Aller au contenu
mctru

LE DÉVELOPPEMENT AU QUÉBEC EST UNE GROSSE FARCE

Messages recommandés

Quant aux nombreux commentaires demendant de réduire le nombre d'équipe AA lus sur les divers forum ici, j'aimerais vous faire part des observation suivantes:

-Dans le Bas Saint-Laurent il n'y avait pas d'équipe AA autrefois. Les joueurs devaient aller joué à jonquière. Très peu ont fait ce sacrifice.

 

on ne parle pas des régions éloignés.

 

Parle plutôt des 2 mille-iles, 2 conquérants, 2 montréal, 2 outaouais,

8 lac st-louis,etc....

 

faut réduire ça au moins à 25 équipes

Partager ce message


Lien à poster

Et si vous réduisez ça à 25 équipes!!! les autres vont jouer oû :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Et si vous réduisez ça à 25 équipes!!! les autres vont jouer oû :!: :!: :!:

je parle de l'excellence exemple au bantam AA...les autres joueront BB je m'en fou je parle d'excellence. Les meilleurs jouent avec les meilleurs pis les autres jouent ensemble.

 

Ça fera pas du moins bon hockey pour les jeunes mais au moins, on aura un vrai calibre AA à travers le Québec comme dans les années 90

 

Tu pas écoeuré de voir jouer des joueurs AA qui ont pas d'affaire là juste pour les que les zones fassent de l'argent et certains jeunes et parents aient un meilleur self esteem

Partager ce message


Lien à poster

Et si vous réduisez ça à 25 équipes!!! les autres vont jouer oû :!: :!: :!:

si tu est pas un vrai elite faut commence a accepte du BB ou CC ,non ? est si tu veux joue AA well start working out :!:

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre d'équipe bantam AA n'a aucune importance, si vous vous êtes donné la peine de regarder le plan de développement de HQ, et je suis partiellement d'accord avec eux là dessus, on commence à développer l'élite à 15 ans. ( ce qui selon moi est un peu tôt, mais bon...)

ON NE PARLE PAS D'ÉLITE DANS LE AA!

On parle de hockey de développement.

 

Voici ce que nous dit le programme de Hockey USA:

 

0-6 ans : Début actif

6-9 ans : Acquisition des fondamentaux

9-12 ans: Apprendre à s'entraîner

12-16 ans: S'entraîner pour jouer

16-18 ans: Apprendre à compétitionner

18-23 ans: S'entraîner pour compétitionner

19 ans et plus, élite: S'entraîner pour gagner.

 

Nous on commence à développer trop tôt et pas assez tard. Je m'explique.

 

Le midget Espoir ne devrait pas exister, c'est seulement une étape pour que les écoles fassent plus de beaux $$$.

Au pré-camp midget AAA de notre région la majorité des joueurs de 15 ans qui ont joués midget AA ou Midget BB étaient supérieurs aux Espoirs.

 

Le midget devrait être de 15 à 18 ans.

 

Le junior de 19 à 22 ans.

 

Au lieu de baisser les âges comme pense le faire nos si intelligents dirigeants de HQ on devrait les augmenter.

Partager ce message


Lien à poster

Et si vous réduisez ça à 25 équipes!!! les autres vont jouer oû :!: :!: :!:

je parle de l'excellence exemple au bantam AA...les autres joueront BB je m'en fou je parle d'excellence. Les meilleurs jouent avec les meilleurs pis les autres jouent ensemble.

 

Ça fera pas du moins bon hockey pour les jeunes mais au moins, on aura un vrai calibre AA à travers le Québec comme dans les années 90

 

Tu pas écoeuré de voir jouer des joueurs AA qui ont pas d'affaire là juste pour les que les zones fassent de l'argent et certains jeunes et parents aient un meilleur self esteem

 

LUISRIVERAS--- VOUS DITES (((( LES AUTRE JOUEURS J`MEN FOUS ))))

 

VOILA ... VOILA -- LE PROBLEME DE HOCKEY QUEBEC....AVEC DES ATTITUDES DE CE GENRE ET BIEN... VOILA OU NOUS SOMMES RENDU...

Partager ce message


Lien à poster

LUISRIVERAS--- VOUS DITES (((( LES AUTRE JOUEURS J`MEN FOUS ))))

 

VOILA ... VOILA -- LE PROBLEME DE HOCKEY QUEBEC....AVEC DES ATTITUDES DE CE GENRE ET BIEN... VOILA OU NOUS SOMMES RENDU...

si au lieu de t'excité t'avais lu jusqu'en bas, j'ai marqué que "Ça fera pas du moins bon hockey pour les jeunes"

 

je parlais de AA, d'excellence quand la question était "où vont jouer les autres si on coupe des clubs AA". Y joueront ben où y voudront ceux qui sont coupés du AA si on fait 25 équipes AA. Je veux pas dire que je me fous du jeune, mais que je me concentre sur l'excellence parce que c'est de ça qu'on est en train de discuter.

 

Y existe du BB et du CC puis c'est correct, mais je trouve pas que c'est de l'excellence aujourd'hui avec les 50 clubs AA...

 

Comprends-tu mieux maintenant ?

 

P.S : c'est pas ça le problème à Hockey Québec...

Partager ce message


Lien à poster

oui mal exprime luis ! mais pour mois aussie je pense juste les meilleurs avec les meilleurs ,meme si ils ya na du monde qui dis que il ya pas delite avant bantam ! oui je comprend tous ca mais on devrai toujours gardez les vrai calibre ensemble parce que les jeune de haute calibre vont etre pret pour lelite quand cest leurs tour :wink: et les moins bon vont toujours avoir la chance de ce developpe aussie dans leurs propre category .je suis pas daccord avec le system oujourdui developpe la masse parce que cest les tres bon jouers qui perd avec ca .

Partager ce message


Lien à poster

Il y a trop d'équipes AA et AAA au Québec. C'est pour cela que le développement des joueurs est moins bon. C'est ce que vous pensez?

 

Les amis, posez-vous ces questions:

Est-ce que le fait d'enlever une dizaine de clubs Peewee AA et Bantam AA fera une différence sur le développement des joueurs?

Est-ce que le fait d'enlever des équipes midget espoir et AAA aura une différence sur le développement des joueurs?

Est-ce qu'en enlevant des équipes les joueurs seont mieux entraînés?

Mangeront-ils mieux?

Auront-il un meilleur entraînement hors glace?

Auront-ils un meilleur suivi académique et sportif?

Est-ce que les ''élus'' deviendront de meilleurs joueurs de hockey?

 

La réponse à toutes ces questions est: non!

 

Le nombre d'équipe n'a aucune importance dans le dévelopement de l'élite.

Ce qui a une importance c'est l'encadrement et la formation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×