Aller au contenu
lafrak

Des Québécois sur la route prep school/université

Messages recommandés

Des Québécois qui suivent la route prep school et études universitaires:

 

Louis Leblanc: Un vedette avec les Lions de Lac. St Louis AAA, il a joué en 2008-2009 pour Omaha Lancers (United States Hockey League Junior "A"). Il va fréquenter l'université de Harvard en sept 2009. Il est disponible pour le draft en juin 2009; il est classé 13ieme par Central Scouting

Alex Biega: Un produit de Lac. St Louis il a joué à Salisbury School (Connecticut prep school) et puis a été repêché par Buffalo en juin 2008. Il joue présentement pour Harvard.

Michael Biega: Un autre produit de Lac. St Louis, il a aussi joué à Salisbury et il joue présentement pour Harvard.

Danny Biega: Un autre produit de Lac. St Louis, il a aussi joué à Salisbury cette année et il va fréquenter Harvard cet automne. Il va etre disponible pour le repêchage seulement en 2010

Alex Killorn: Un produit de Loyola High School (Montréal) qui a joué à Deerfield Academy en Massachusetts avant de se joindre à l'université de Harvard. Il a été repêché par les Lightning de Tampa Bay en juin 2008.

Source: http://www.montrealgazette.com/Sports/Quebecer+grabs+draft/1543743/story.html

Partager ce message


Lien à poster

C'est super !

 

J'aimerais en savoir plus sur leurs cheminements.

 

Ils tracent la voie pour d'autres québecois.

 

Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster

Dites moi Messieurs!!!!!!!

 

Pourquoi tout ces québécois finissent leurs études au State?

C'est une constatation pas un jugement que je fais et dites m'en plus sur ce sujet?

 

Merci :D

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Entre l'université de Harvard et les autres universités c'est un choix évident point de vue académique.

 

Et pour ce qui est du hockey avec un ratio de 3:1 (3 pratiques pour 1 game)

La semaine tu étudies et pratiques ; Et la fin de semaine tu joues tes games.

 

C'est The Best pour un joueur !

Partager ce message


Lien à poster

Et pour le hockey,est-ce plus facile dêtre repêché pour la ligue nationale?Quand tu étudies au State?

 

 

 

Big-Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

C'est la meilleure voie quand tu es un bon étudiant.

Le seul problème c'est que si votre enfant n'est pas un joueur très dominant, il est plus difficile d'avoir de l'aide financière.

Partager ce message


Lien à poster

Autre succès NCAA (mais pas des Québécois)

 

Matt Gilroy (un américain de 25 ans) vient de signer un contrat de 3,5$ million pour 2 ans avec les Rangers. (Dix équipes le poursuivaient). Il achève ses études et sa carrière à Boston University cette année. Il était le capitaine de l'équipe et a gagné le Hobey Baker Trophy accordé au meilleur joueur NCAA de l'année. L'équipe a gagné le championnat du NCAA. Source: http://www.collegehockeynews.com/news/2009/04/17_gilroy.php

 

En passant, Gilroy à l'âge de 18 ans mesurait 5'6" (167 cm) et pesait 120 livres (54.4 kg.) Ni La LNH, ni les clubs Junior A, ni les universités n'étaient pas intéressé de ses services. Donc, il a joué junior "B" dans la ligue provincial de C.B.

 

Quand sa carrière junior s'est terminé à l'âge de 20 ans, il mesurait 5'8" (173.7 cm) et pesait 155 livres (70.3 kg.) Il s'est présenté à Boston University comme un "walk-on". Il voulait jouer comme un avant mais Boston l'a fait jouer comme huitième défenseur.

 

Quatre ans plus tard il termine ses études, gagne des trophées et signe son contrat professionel. Aujourd'hui, Il mesure 6'2" (188 cm) et pèse 205 livres (93 kg). Source: Vancouver Sun

 

Cette année, 13 joueurs ont quitté leurs équipes NCAA (avant de terminer leurs études) pour signer avec des clubs de la LNH.

Players who left their team with remaining eligibility since the conclusion of their team's 2008-09 season.

School Player *Yr. Status

Bemidji State Matt Dalton So. Signed with Boston (NHL)

Boston Univ. Colin Wilson So. Signed with Nashville (NHL)

Vermont Viktor Stalberg Jr. Signed with Toronto (NHL)

Minnesota-Duluth Alex Stalock Jr. Signed with San Jose (NHL)

Northeastern Brad Thiessen Jr. Signed with Pittsburgh (NHL)

Denver Tyler Bozak So. Signed with Toronto (NHL)

New Hampshire - James van Riemsdyk So. Signed with Philadelphia (NHL)

Boston College Nick Petrecki So. Signed with San Jose (NHL)

Colorado College Richard Bachman So. Signed with Dallas (NHL)

Merrimack Joe Loprieno Jr. Signed with San Jose (NHL)

Minnesota Ryan Stoa Jr. Signed with Colorado (NHL)

Minnesota State Trevor Bruess Jr. Signed pro deal

Alaska-Anchorage Paul Crowder Jr. Signed with New York Rangers (NHL)

Source: College Hockey News

Partager ce message


Lien à poster

Ouais je vois cela mais c'est seulement 4 joueurs dont trois sont des frères.

 

En plus ils vont ou ont été à Harvard, savez vous combien sont les coûts pour entré à Harvard, en plus il y en à trois de la même famille les parents doivent surement être en moyens, ce qui n'est pas nécessairement le cas de biens de gens.

Des succès comme tu décris en Matt Gilroy, il y en a souvent, prend le cas de Martin St-Louis, Gilroy qui en passant est déjà âgé de 25 ans donc l'an prochain il va joué à 26, je ne crois pas qu'il puisse devenir un joueur d'impact dans la NHL, il a perdu de bonnes années à un calibre pro.

 

J'ai rien contre les collèges américain mais sur le prorata de joueurs repêchés ce n'est pas si élevé.

Partager ce message


Lien à poster

Lafrak,

 

Tes sujets sont supers interessants et j'aimerais savoir une chose et ceci n'importe qui peut me répondre...

 

Comment un joueur de 20 ans peut prendre 4 pouces en 4ans (24 ans)?

 

WOW

 

Je sais qu'on peut grandir un peu après nos 18 ans mais il doit avoir pris des Hormones de croissance ou quelque chose car à cet âge la croissance du corps est supposée de s'achever.

 

Est-ce une exception ou on voit d'autres cas comme celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×