Aller au contenu
COACH DRAGONS 2002

ATEQ 2002

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

le week end dernier, mon équipe a participé à son premier tournoi AAA et laissez moi vous dire qu'avec des jeunes qui n'ont jamais jouer autre que MAHG 2, ils ont tre bien fait face à des équipes qui selon moi étaient préparé depuis longtemps avec un style de jeu !!!!

 

nous avons eu une fiche de 1 - 3 et sur les trois revers, ils ont été contre les deux finalistes, alors je concidère que mes jeunes ont tre bien fait!

 

Nous reprendrons l'action à Trois-rivière.

 

Coach 2002 dragons maroons

Partager ce message


Lien à poster

Exact comme tu le dis,

 

Il y a des équipes de mag2+ dans certains secteurs, donc ils font déjà une sélection et ces jeunes ontjoués des parties contre du novice B durant la saison dernière.

 

Et ensuite ils prennent ces joueurs et font des équipes AAA pour le printemps.

 

Ce qui fait que ces équipes arrivent dans des tournois déjà bien en avance sur les équipes comme la vôtre. Ce qui à mes yeux n'est pas la bonne façon de faire.

Déjà de catalloguer des jeunes de cet âge.

 

Mais il faut faire attention ici on ne peux parlé de ces choses c'est comme une chasse aux sorcières.

 

Je suis sur qui si vous aurriez fait la même chose avec vos jeunes, les résultats aurraient été différent.

Mais tout cela s'équillibre avec le temp.

 

Bonne chance à votre équipe à Trois Rivière.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement c'est seulement à Beauport qu'il y a du mahg 2+ mais faut pas oublier que dans les autres villes il y a des jeunes qui ont le calibre du mahg 2+ mais ils jouent dans le mahg 2 avec tous les autres jeunes.

Ensuite dans notre équipe les Dragons de Québec 2002 nous avons seulement 3 jeunes qui ont joués "mahg 2+" puis dans ces 3 jeunes seulement 1 d'entre eux à été affilié dans le novice,ce qui veux dire qu'il a joué 5 parties durand la saison comme le règlement le demande puis disont qu'il y a plusieurs joueurs qui ont été affiliés dans le novice qui font du hockey AAA car dans toutes les villes ils ont besoins de joueurs affiliés.

Bon tournois à tous.

Partager ce message


Lien à poster

C'est la premiere fois que j'entend parler de MAGH 2+...

 

C'est donc pour cela que les clubs de Quebec sont en avance sur les autres equipes avec leurs joueurs de Novice B.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas si vous incluez William Dufour des Dragons de Québec dans vos insinuations mais il n'a pas joué Novice car les dirigeants de la ligue de Beauport n'ont pas voulu le promouvoir même s'il aurait pu jouer Novice A. Imaginez comment il aurait été avec une année Novice A en plus...

 

Il a plutôt joué avec mon garçon dans le Mahg 2+ à Beauport (en étant beaucoup trop fort pour les autres) en plus des les parties permises comme affilié dans le Novice B.

 

Il a également joué pour notre équipe l'an dernier dans le AAA soit les Diables Rouges Titans 2001 même s'il était 2002.

 

William possède une excellente connaissance du jeu sans avoir eu des cours privés. C'est naturel en lui.

 

Il ne faut voir des bébites o;u il n'y en a pas, ils ont seulement 6 ou 7 ans après tout. Laissez donc s'amuser les enfants entre eux...

 

Robert Boutin

Entraineur Bulldogs Titans 2001

Il y a eux et aussi les Hurricanes de l'estrie qui eux certains de leurs joueurs ont novice A et Novice B.

 

Et comme ils disent ces gens ils ont juste 6 ou 7 ans et laissons les jouées.

 

Mais tout cela s'égalise quand ces joueurs sont rendu d'âge novice.

Partager ce message


Lien à poster

C'est la premiere fois que j'entend parler de MAGH 2+...

 

C'est donc pour cela que les clubs de Quebec sont en avance sur les autres equipes avec leurs joueurs de Novice B.... :roll:

Comme buddy l'a spécifié, il ne semble avoir du Mahg 2+ qu'à Beauport.

 

Je trouve cela très bien pour tous les enfants car avec 12 équipes mahg, il y a donc trois catégories selon la force des jeunes. Donc un 4 ans peut jouer mahg2 ou plus s'il possède de bonnes aptitudes.

 

Le jeune se retrouve donc un milieu plus propice à son développement. Seul bémol, c'est que Hockey Beauport ne veut pas donner des dérogations à ceux qui pourraient jouer Novice A comme William Dufour cette année.

 

En plus, Beauport ne joue que contre Beauport dans le Mahg.

 

Ne cherche pas des poux où qu'il n,y en a pas mon John Latou.

 

Sans rancune body

Partager ce message


Lien à poster

Donc rboutin, vous faites déjà des sélections à 4 ans, je n'y crois pas cela na aucun bon sens et vous nous dites de ne pas cherché des poux.

 

Voyons donc...............Voyons donc............... on peux-tu laissé les jeunes ensembles à leurs premières années de hockey sans leurs mettre déjà de la pression, et de les catalogués et bien pire faire une sélection, vous tuez déjà le jeux de ces enfants en les séparants.

 

Je suis sur que HQ n'est pas au courant de ces choses car cela va à l'encontre du programme magh.

 

J'te jure qui en ont qui font dur et se crois des bombes au hockey................

Le magh est juste une initiation au hockey.................

 

Ça me mets hors de moi.......................

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, wow vous passer le temps a vous relancer sur les associations THAAAQ et ATEQ...mais les deux sont pareils....vous ne voulez que pousser nos jeunes a fond..meme a 7 ans... cri....laissez les progresser et devenir meilleur a leur rythme avec des jeunes de leur âge !!! pk les monter plus haut tout de suite....cé incroyable. Es ce un trippe de coach ou d'organisation de vouloir planter tout le monde...y a t il du fun dans une équipe ou seul un joueur fait LE CLUB...je veux dire par la...que c'est lui qui marque tout les buts...et aucun autre jeune ne peut en profiter...ouin plutot ordinaire...sans rien enlever a ce jeune...mais de mon côté, je n'ai pas de crosby, lemieux, gretsky...mais j,ai des jeunes pleins de vouloir et d'energie et DU COEUR... Alors je crois que ces jeunes ont beaucoup apprendre meme dans la défaite alors...sur ce Bonne soirée a tous !!!

 

SANS RANCUNE...

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que tu ne connait pas le Programme MAGH . Nous l'appliquons depuis 7 ans dans notre ass. et oui il y a des niveaux 4 différents selon l'âge. Une sélection facile tu embarque chaque jeunes ( qui non jamais été inscrit dans un hockey organiser ex. 4 ans )par la même porte et ceux qui tombe en embarquant sur la glace vont à gauche et le reste à droite. Première sélection de fait. Lorsqu'ils ont fait 4-5 semaines tu peux essayer de refaire les groupes mais la base reste.

 

Donc rboutin, vous faites déjà des sélections à 4 ans, je n'y crois pas cela na aucun bon sens et vous nous dites de ne pas cherché des poux.

 

Voyons donc...............Voyons donc............... on peux-tu laissé les jeunes ensembles à leurs premières années de hockey sans leurs mettre déjà de la pression, et de les catalogués et bien pire faire une sélection, vous tuez déjà le jeux de ces enfants en les séparants.

 

Je suis sur que HQ n'est pas au courant de ces choses car cela va à l'encontre du programme magh.

 

J'te jure qui en ont qui font dur et se crois des bombes au hockey................

Le magh est juste une initiation au hockey.................

 

Ça me mets hors de moi.......................

Partager ce message


Lien à poster

Pour renchérir mon cher Maurvala, je crois au contraire que c'est excellent pour les jeunes ce genre de sélection car un enfant plus vieux mais qui débute aura plus de plaisir à jouer contre des enfants de la même force que lui.

 

Il y a des enfants qui débutent à 4 ans, 5 ans et 6 ans. Celui qui a joué une saison complète à 4 ans peut être supérieur à celui qui débute à 5 ans, il me semble que c'est la logique même...

 

Je suis sur la glace depuis 3 ans lors du programme Mahg, je crois être en mesure d'affirmer que c'est plus facile d'enseigner des choses à un groupe homogène qu'à un groupe disparate. De plus, les enfants y trouvent leur compte et les équipes sont très équilibré. Et toi, t'impliques-tu dans le développement de jeunes pour porter un tel jugement ?

 

De toute façon, que fais-tu dans un forum de AAA de 2002 si tu ne veux pas qu'il y est de sélection d'enfant à cette âge ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×