Aller au contenu
COACH DRAGONS 2002

ATEQ 2002

Messages recommandés

Salut M.le coach des Dragons 2002,

j'aimerais comprendre vous dites qu'il faut laisser les jeunes progresser et devenir meilleurs à leur rythme avec des jeunes du même âge et vous dites qu'il ne faut pas les monter de niveau trop vite.

Puis ensuite tu critiques quand il y a un bon joueur dans une équipe et tu te demande sais quoi le trippe de planter tout le monde avec ce bon joueur.

Ben le "TRIPPE" qui n'est pas un trippe du tout c'est que le jeune c'est un 2002 puis comme tu le dis il joue avec des amis de son âge il est à sa place,on n'est pas pour le laisser chez lui parce qu'il a du talent!!!

Gérant des Dragons de Québec.

Regardez bien messieurs si il y a une catégorie d'âge ou les enfants ne devraient jamais être sélectionnés c'est à ces âges là.

Magh 1 4-5 ans

Magh 2 6 ans et ainsi de suite, pourquoi les faires évolués avec des plus forts à cet âge ils veulent juste s'amusé, je n'ai rien contre un joueur qui est supérieur aux autres et c'est à ces âges ou il y a le plus de différence entre les jeunes,

si vous laissé toujours les plus faibles et les plus forts ensembles vous faites fausses routes car jamais ceux qui tirent de la pattes vont avoir la chance de rattraper tes meilleurs, car durant une saison pour un petit homme il peut se développer plus vite que ton meilleur joueur, car bien souvent le moins fort veux suivre le plus fort.

En les laissant joués avec seulement des joueurs de leur calibre ils ne feront pas mieux que leurs groupes, donc messieurs avant de dire que nous savons pas ce que nous disons parlé pas au travers de votre chapeau, j'en ai vu des coaches soit disant compétents et avoir les solutions et bien souvent les jeunes

décrochent car trop souvent catalogué et ce en bas âge.

Pour ce qui est de mon expérience mon fils à fait du magh et maintenant c'est le deuxième de mes petits-fils et je suis encore sur la glace, et que vous probablement à mon âge serez plus là.

Donc coté expérience vous repasserez.

Dans notre secteur nous n'avons jamais divisé les joueurs selon leurs talents nous divisons les équipes au nombre de joueurs égales et personne ne s'en plaint et nous avons un grand bassin. Tout le monde jouent et ce sans égard au talent des joueurs.

Mais vous votre but est de faire de l'excellence et bien bonne chance dans votre poursuite.

Et oui j'ai un petit fils qui joue dans la catégorie 2002, donc j'ai je crois autant le droit que vous de veinr ici et émettre des commentaires constructifs ou pas et nous serons à trois-rivières en fin de semaine donc nous allons certainement nous croisés si vous y ètes.

Maurvala, c'est vrai qu'un petit bonhomme qui n'a jamais patiné et/ou joué au hockey avant sa première saison va trouver son année très plaisante avec des joueurs qui sont déjà capable de faire des feintes, patiner aisément de reculons et d'avant, faire des pivots, des passes, de bons lancés au buts.

Ne pas toucher à la rondelle de l'année l'aidera grandement à s'améliorer aussi...

Et il terminera l'année en disant à ses parents, maudits que c'est le fun le hockey !!!

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable quand même.

Je ne comprend pas que vous soyez offusqué du fait que des jeunes soient supérieures à d'autres mais vous devez être un ardent défendeur du nivelage par le bas en lisant vos commentaires...

Le programme magh parle ici d'initiation au hockey et tu es la pour aidé les jeunes forts et moins forts à évoluer, si je suis ton raisonnement on les séparent et les meilleurs avec les meilleurs et les moins bons avec les moins bons,

savais-tu que tu ne peux faire une sélection au niveau magh.

Tu es sensé avoir un programme déjà établie pour des jeunes de cet âge et que tous se doivent de le faire et ce malgré leur différence.

Pour ce qui est de nivelé par le bas comme tu dis et bien voilà d'où d'écoule tout le problème avec des gens comme vous autres on donne tout au plus fort et que reste-t'il pour les plus faibles??????????????

Nous parlons ici de jeunes de 4-5-6 ans pas des atomes ni des pee-wees nous parlons de jeunes magh, le programme est bien structuré et tu ne dois pas faire de sélection, tout les 5 ensemble ainsi que tout les 6 ans. Tu prend le nombre de joueurs et tu les divisent en nombre égale par équipe, tu essais de balancé tes équipes et la tout le monde est content, tu fais trente minutes de technique et 20 minutes de joute. De cette façon tout le monde joue leur trois minutes rêglementaire et tout le monde touche à la rondelle. C'est vraiment pas compliqué.

Ah oui j'oubliais de cette façon les plus forts sont ralenties par les plus faibles......

C'est pas compliqué le tout va se divisé normalement rendu au niveau novice, mais avant cela c'est juste des ti culs qui veulent s'amusé.

Pour ce qui est des jeunes qui sont supérieurs aux autres et bien ils ne perdront rien de leurs habilitées parce qu'ils jouent contre des plus faibles. Et puis il est ou le problème s'il est le plus fort cela va juste forcé les autres joueurs à essayé de lui enlevé la rondelle.

A ce que je vois vous ètes un ardent partisant de l'élite coute que coute et ce même au niveau magh.

D'après votre raisonnement si le jeune est trop fort à tout les niveaux et bien il faut qu'il soit surclassé, tu pense pas que tu risque de brulé le jeune. Pense à ça il ne faut pas forcé les choses tout va se faire par eux même.

il semble bien evident que pour le monde de Quebec, ce qui compte, est de se paqueter un club de jeunes de 2002 et si, dans la saison, pour y arriver, il faut faire jouer des jeunes dans le Novice A pis B, so be it!

:roll:

voici en partie les grandes lignes du programme MAGH, j'ai mis en caractère gras une phrase pour animer votre discussion

garder le sourire :lol:

Programmes > Initiation > MAHG

La méthode d'enseignement de hockey sur glace (MAHG)

La MAHG est une série de quatre programmes d'apprentissage progressif de hockey présentés sous forme de leçons.

C'est surtout une activité d'initiation qui met les jeunes en situation d'apprentissage par le jeu où la notion de plaisir demeure présente et constante dans l'esprit des entraîneurs et des parents.

Objectifs généraux

Offrir à l'enfant un contenu, des formes de travail, un encadrement susceptible de favoriser l'apprentissage des éléments de base technique et tactique du hockey;

Inculquer les notions premières du jeu d'équipe;

Stimuler chez l'enfant son intérêt et son désir envers la pratique du hockey.

Profil de la clientèle

Jeunes filles et garçons âgés de 5 à 8 ans correspondant aux divisions pré-novice et novice.

Description

Programme adapté à chaque niveau d'apprentissage d'âge;

Formation et perfectionnement des entraîneurs (qualification);

Supervision de l'application de la MAHG dans les associations par Hockey Québec;

Soutien à l'entraîneur à l'aide d'une vidéo des gestes techniques;

Formation de groupe permettant à l'enfant de participer selon ses capacités et son niveau d'habiletés;

Ratio entraîneur/jeunes : 1 pour 10;

Utilisation de matériel didactique : ballons mousse, cerceaux, anneaux de ringuette, rondelles plus légères, etc.;

Remise d'un certificat et d'un écusson à chaque enfant à la fin de chaque programme.

Des avantages pour les enfants

ils sont initiés à la surface glacée et à des activités d'exploration pour développer l'équilibre, la mobilité et l'agilité;

ils font un apprentissage progressif et répétitif de la technique et de la tactique individuelle en fonction du jeu de hockey;

ils acquièrent des gestes techniques et des tactiques favorisant un temps d'engagement moteur élevé par la présentation d'éducatifs et de jeux variés;

ils sont initiés aux habiletés de base pour les gardiens de but.

Classement des enfants

Généralement, l'âge et le niveau d'habileté déterminent le classement de l'enfant.

Programme 1, 2 et 3 pour les 5-6-7 ans;

Programme 4 pour les 8 ans

La MAHG a été conçue de sorte qu'il y a progression selon l'âge.

Il est fondamental que les jeunes réussissent les habiletés de base d'un niveau avant de poursuivre à un niveau supérieur.

Description des programmes

Les programmes MAHG 1, 2, 3 et 4 contiennent 20 leçons chacun et chaque leçon consiste toujours à 6 exercices;

Des jeux, éducatifs, parcours, circuits, jeux collectifs ou dirigés composent les programmes;

Un programme d'initiation aux techniques de base de gardiens de buts comme le patinage, les déplacements et l'arrêt de la rondelle (MAHG 4);

Chaque enfant a un temps d'engagement moteur approprié dans un but d'apprentissage optimal;

Grâce aux leçons, chaque enfant a un temps élevé de possession de la rondelle (ce qui n'est pas favorisé lors d'un match).

Historique

Depuis 1977, ce programme conçu par Hockey Québec est offert dans toutes les régions du Québec. Plus de 200 organisations l'utilisent, plus de 2,000 entraîneurs y sont actifs annuellement et plus de 28,000 jeunes y participent tout en s'amusant et en y apprenant les rudiments du hockey sur glace.

Hockey Québec en est à la cinquième refonte de son programme en moins de vingt-cinq ans démontrant ainsi son désir de maintenir ses standards et aussi de répondre aux besoins de la clientèle, c'est-à-dire les enfants et les entraîneurs.

j'ai été pas mal impliqué dans le programme MAGH pendant quelques années, j'ai même fait un peu de supervision et bcp discuter avec des gens de HQ, un des critères de développement lors des PRATIQUES est l'HOMOGÉNÉITÉ des groupes de 5 à 8 joueurs , c'est à dire des jeunes avec un niveau d'habiletés semblable, cependant dans les MATCHS tous les jeunes devraient être mélangés quelque soit leurs niveaux d'habiletés,

:-)

Et voilà c'est la façon de faire le hockey pour ces jeunes defor,

mais il y a des gens qui font encore à leur tête et qui croient qu'ils ont la formule magique et souvent ils oublient qu'ils ont juste des jeunes de 4-5 et 6 ans.

Je suis entierement d`accord avec vous et ce crois que la formule est bonne

cependant ils faudrait surclasser un jeune qui est de beaucoup trop fort de mon experience on en avait 2 dans la meme équipe 4 partie 30 but et plus dont une de plus de 40! 2 ou 3 match en bas de 20 buts durant la saison et ces 2 jeunes se partageat plus de 80 % des buts les autres ne touchait pas a la rondelle ou tres peut. Resultat a novice 2 joueurs on fait le A et ce dans 2 équipes novice A deviner lesquelle et l`an prochain 1 ou 2 joueur vont faire le BB ou le CC deviner encore lesquelles tout ca a cause d`un manque de vision de rigidité, incomprehensible 2 joueur se dévloppe au détriment des autres donc des 2 coté les jeunes ont été pénaliser!

mais je répete le programme magh comme tel est excellant, faudrait juste OSER une peu plus arriver avec de nouvelle idées rafraichissante, et ne pas avoir peur de voir ce qui ce fait ailleur et de l`adapter a notre systeme a part cela rien a redire

C`est mon opignon de ce que j`ai pu constaté

oui la plupart des régions surclassent et c'est correct , dans notre association ils ne le font pas , mais ils le feraient pi ce serait correct aussi

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant