Aller au contenu
FRED33

Équilibre dans l AAA

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, suite à la lecture de vos commentaires, j'ai envie de vous dire que le fameux AAA d'été est parfois une fiction. Si on revient au tout début du AAA (fin des années 80), certains l'ont mentionné, ce type d'équipe était réservé aux meilleurs joueurs de nos régions. Dans les années 2000, ça s'est gâté. Tout le monde a accès à une équipe d'appelation "AAA". À mon avis, le danger est de continuer d'appeler ces équipes ""AAA". Le jeune joue dans le AAA d'été et se retrouve en septembre dans l'atome/pee-wee A ou CC. Que le hockey se poursuive au printemps, c'est très intéressant pour nos jeunes (plaisir, développement, se retrouver avec ses amis, etc.) ça me convient. Enlevons l'appelation AAA (certains parents trippent sur l'appelation) pour la majorité des équipes qui joue avec ses chums et gardons le AAA pour les vrais équipes.

 

Pour un réel AAA , il faudrait que ça ressemble aux principes du midget AAA (les meilleurs de nos régions) sélectionnés par des entraîneurs compétents et transparents. Pour les autres, qu'on parle d'une ligue d'été compétitive sans mentionner AAA. Quand arrive septembre, c'est parfois difficile à avaler (pour le jeune et le parent) que le jeune doit jouer dans l'atome CC ou le pee-wee A quand il a joué dans le AAA en mai ... OUF !! En éliminant ça (pour une majorité), on évite la confusion et le rêve impossible de certains parents ...

 

Devenir un joueur "élite" n'est pas une affaire d'avril à juillet, c'est aussi de septembre à avril ...

 

En espérant que ma réflexion suscitera un débat intéressant !

 

Bonne journée

bonjour ton idée est excellente mais oublie ça il y a beaucoup trop d'argent d'impliquer ou si tu veux profit des responsables de tournois pour changer la formule ils sont de la misère a prendre des suggestions des personnes implique coach gérant ect ect quand tu fait de l'argent avec une maniéré de faire pourquoi changer ou s'améliore de toute façon l'argent rentre pareil dommage merci

Partager ce message


Lien à poster

Le Super AAA est justement le niveau élite qui replace les choses, californie! les joueurs du super AAA sont les meilleurs joueur de leur équipe`d`hivers, oui il y a des équipes qui sont pas de niveau bien d`accord avec toi mais ce que je trouve de bien c`est qu`ils désirent affronter les meilleurs alors pourquoi pas! moi j`ai rien contre de joué une partie de temps a autre contre une équipe faible qui se défonce pour essayé de nous battre pourquoi pas, c`est sur que je prefere et de loin affronter des équipes de vrais calibre AAA,

A cause des $$$$ de l`égo de belle parole, Bien on garde d`excellant joueurs a un niveau inferieur dans des équipes plus faible, qui gagne tout mais dans un niveau ou les 3 ou 4 meilleurs équipe ne sont pas la, si tout les parents des meilleurs joueurS voudrait faire du véritable AAA il y aurait tout au plus 5 ou 6 équipes max par categorie

ailleur ils ont

AAA, AA. A, ET du AE, mais ici tous du AAA cependant l`appelation Super AAA remédie au veritable AAA des années 80 maintenant!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×