Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

merci! toujours le contexe ont peut etre d`accord pour une situation et ne pas etre dans une autre ca depend de plusieurs facteurs du genre de joueur qui compose ton équipe! c`est plate mais c`est comme ca moi je prefere et de loin Bouillon a O`Byrne ca se compare meme pas Gomez Antropov meme chose Gomez lui est certe queques peu superieur mais le contexe au moment des signature me disait ca prend le gros joueur de centre tant rechercher et Antropov comme 2 ieme centre a 3.5 ou 4.m aurait fait l`affaire comme Gomez qui est entre un premier et 2 ieme centre qui ne se presente pas toujours lui non plus a ce que j`ai su mais par contre Gionta et cammelliri ne serait pas ici avoir signé Andropov

Ce n`est pas changer d`opignon ou dire le contraire mais de donner son opignon qui peu etre differante dépendante de l`évolution des besions!et des aquis en cours de route

Le RAE a du sens il faut juste retenir qu`il faut en tre conscient dans une selection mais de la a les separer a cause des mois ou de S`OBLIGER a selectionner 50% des joueurs d`une équipe a cause du RAE ce suis certain que ca n`a aucun sens sinon que fait t`on des centaines voir des milliers d`autre études sur le hockey!faudrais separer ca en combien de %,

Selon moi UN BON COACH un vrais de dévloppement 2 lettres ne devrait jamais avoir d`enfant dans l`équipe pas évident cependant souvent tu devrai te priver d`excellant coaches, 2 il devrai faire sa selection en tenant de Tout les facteurs du joueurs Rae compris mais encore la il faut pas en faire une maladie prioritaire beaucoup d`autre facteurs sont prémordial avant mais oui c`en est un! le probleme c`est que nos coaches bénévoles comment voulez vous qu`il tiennent tout les facteurs a leurs porter de main pour choisir c`est impossible il font ce qu`il peuvent et y vont avec ce qu`il crois qui est pour le mieux de la formatuion de leurs équipes je parle toujours de coaches dans enfant!

Combien de fois ai-je vu des parents dire le coaches a pas pris mon fils parceque ou il en a pris un a cause de mais CES meme parent sont souvent incapable de voir d`un oeil juste souvent j`ai pas oser dire bien oui ton fils il est unidimentionnel aurai besoin de joueur avec autant d`intensitée en attaque quand defense etc. pas facile étant parent moi meme je peut comprendre ce qu`il ressent! mais c`est tout ca et encore bien plus c`est a ne plus finir!

Partager ce message


Lien à poster

CFL,

Ce que je suggère, c'est une chance égale pour tous les joueurs et cela peu importe le moment de leur naissance à l'intérieur des limites d'âges des différentes catégories.

 

Ton expérience de coach t'as sûrement permis de voir que dans certaines équipes le talent était délaissé au profit unique de la taille des joueurs.

 

De plus, si tu as suivi un peu le hockey AAA de printemps, tu as sans doute pu observer le peu de place qui était laissé généralement aux joueurs nés en fin d'année.

 

Dans le hockey AAA de printemps en 2008, la défunte RTHEQ, acceptait les lates. Dans la majorité des équipes de cette division les joueurs dominant furent alors des lates. Un an plus tôt, la très grande majorité d'entre eux n'étaient pourtant même pas retenu par aucune équipe AAA dans un système sans late. Cela t'en dit long sur l'impact du RAE.

 

Ce qu'il faut mettre en place c'est un système qui favorise le développement optimal des meilleurs joueurs, c'est à dire ceux qui ont le plus de talent en amenuisant les facteurs qui avantagent ceux retenu non pas par leur habileté et leur vision du jeu mais plutôt dû a leur physique plus rapidement développé, Ce qui correspond généralement au profile de certains joueurs nés habituellement et plus fréquemment en début d'année.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de regarder le tops 3 des vedettes de la ligue Nationale

 

Crosby née le 07 AOUT :!:

Ovechkin née le 17 SEPTEMBRE

Malkin née le 31 JUILLET a moin de 24 hrs de AOUT

J`aimerais vos explication vos théories a propos du seul effet RAE que vous défendez comme si ca serait la cause et les malheurs des jeunes qui sont née tard dans l`année a ce que je sache le top 3 n`est pas janvier ou fevrier ni mars meme pas mais ou juin et on peut dire aussi meme pas juillet! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Carey,

 

Je suis pas mal fatiguer de lire tous ses gens sur cette question de RAE.

laisser donc vos enfants jouer,je suis sur que dans une chambre de hockey

aucun enfant ne parle du fameux probleme du RAE.

Partager ce message


Lien à poster

Primo pour yoyoyo !

 

Personne t'oblige à venir lire cette discussion. Si tu es tanné, libre à toi. Fais tout simplement autre chose...

 

Pour Carey.

 

L'impact RAE est sur la quantité pas sur la qualité des joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

Alors ca concerne pas l`ÉLITE!

Vu que ca concerne pas la QUALITÉ :!: mais la QUANTITÉ :!:

Pourquoi en se cas ne pas jouer pour vous amuser et laisser toute ces histiores d`injustice du au RAE de selection etc..

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant tu as affirme que ca concerne la Quantité et non la Qualité maintenetant

 

La tu rajoute une Quantité a ta Qualité coudons veut tu faire une équipe a un jouer un coup partie le top 3 LNH sont apres juillet Crosby, Ovechkin, et Malkin!

 

2 contradictions!

tu dit que le RAE est pour la Quantité et non pour la Qualité

Puis maintenant du dit qui il y a une quantité pour la qualité, elle s`arrete ou ton étude au dernier suvivant de cette étude

Partager ce message


Lien à poster

Carey,même dans l'élite il y a une quantité et une qualité.

Pourtant tu as affirme que ca concerne la Quantité et non la Qualité maintenetant

 

La tu rajoute une Quantité a ta Qualité coudons veut tu faire une équipe a un jouer un coup partie le top 3 LNH sont apres juillet Crosby, Ovechkin, et Malkin!

 

2 contradictions!

tu dit que le RAE est pour la Quantité et non pour la Qualité

Puis maintenant du dit qui il y a une quantité pour la qualité, elle s`arrete ou ton étude au dernier suvivant de cette étude

Tiens :!: Power top serais-tu une girouette :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Carey et Big_Dunlop, si c'est ce que vous comprenez de mon argumentation sur ce sujet, je regrette mais j'ai vraiment perdu mon temps avec vous.

 

Heureusement par contre, il y a d'autres personnes qui eux ont vraiment saisi ce que j'ai exprimé.

 

Comme le dit si bien le vielle adage ; il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il est tout aussi impossible de convaincre celui qui ne veut absolument pas l'être.

 

J'ai assez perdu de temps et j'ai bien d'autres choses à faire que de continuer à en perdre avec des gens qui ne veulent pas comprendre.

 

Finalement, mon point de vue sur ce sujet a été exprimé clairement sans contradictions. Je laisse la place à ceux qui ont du temps à perdre pour tenter de faire entendre des sourds...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×