Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Pas totalement daccord, le joueur a beau avoir plus de talent que lautre, s'il se fait rammasser a chaque fois qu'il a la rondelle le quel va tu prendre??? lui qu'ya moins de talent mais qui se fait toujours planter ou lui qui se débrouille bien mais quyé capable de rester sur c patin et en plus de frappé??? Le joueur plus petit pourra s'habituer au contact dans le BB tous en continuant a dévelloper ces habileté. Vous voyer que le dévellopement. Oui c'est important de dévelloper ces joueurs mais faut aussi qu'il s'amuse alors faut monter la meilleur équipe avec les meilleurs joueurs disponible. Power top pense tu qu'il n'y aura pas d'injustice en vers ceux qui sont né dans les six premier mois si on favorise ceux des six dernier???

Partager ce message


Lien à poster

Si on y va avec le talent on règle le problème du mois ,jours, minutes et secondes

Partager ce message


Lien à poster

JE CROIS QUE C`ESTLEBUT ET CFL VOUS VOULEZ DIRE A PEU PRES LA MEME CHOSE MAIS QUE CFL A PLUS ELABORER LE SUJET TANDIS QUE C`ESTLE BUT A BIEN DIT A TALENT ÉGAL TU PREND LE oups!!! mausus de majescule :evil: plus gros je pense qu cela veut dire l`ensemble des qualitée du coffre d`otils du petit et du gros pour en faire un tout il est évident que tu te doit te tenir compte de tout ces éléments la! pour choisir mais tu y vas avec le meilleurs des 2 petit ou grand!

Partager ce message


Lien à poster

Pas totalement daccord, le joueur a beau avoir plus de talent que lautre, s'il se fait rammasser a chaque fois qu'il a la rondelle le quel va tu prendre??? lui qu'ya moins de talent mais qui se fait toujours planter ou lui qui se débrouille bien mais quyé capable de rester sur c patin et en plus de frappé??? Le joueur plus petit pourra s'habituer au contact dans le BB tous en continuant a dévelloper ces habileté. Vous voyer que le dévellopement. Oui c'est important de dévelloper ces joueurs mais faut aussi qu'il s'amuse alors faut monter la meilleur équipe avec les meilleurs joueurs disponible. Power top pense tu qu'il n'y aura pas d'injustice en vers ceux qui sont né dans les six premier mois si on favorise ceux des six dernier???

CFL, je comprends ton point de vue... Si un jeune n'est pas capable de rester sur ses patins, il a beau avoir du talent mais on parle de hockey...ok...Mais, la ou je suis en désaccord, c'est lorsque qu'un entraîneur prend automatiquement le plus gros " pour éviter qu'il se fasse ramasser comme tu dis " sans avoir prit le temps d'évaluer les joueurs moyens (ou un peu plus petit que la moyenne) qui sont capable de faire une meilleure job...Les joueurs moyens ou plus petits on un préjugé défavorable...à mon avis, il y a des petits joueurs qui jouent comme des gros...on ne devrait pas les écarter sans prendre le temps de les évaluer au détriment des joueurs plus gros....Lorsque j'ai vu ce sujet sur le RAE, j'ai été étonné de voir que ça allait jusqu'à regarder les dates de naissances des joueurs..WOW ! On rempli un questionnaire avec les DDN et les mensurations et on fait une équipe avant de les voir jouer... :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Carey, tu parles de prendre celui qui a le meilleur coffre à outils, et c'est toi qui voulait andropov à Montréal? Lui il lui en manque des outils en autre le coeur. Mais il est gros. Et c'est ce que tu vantais sa grosseur. Deux discours?

Partager ce message


Lien à poster

pas rapport si il est dans la lnh sont coffre d`outil doit etre asseé complet non! si tu me donne le choix de 2 Antropov contre un Gomez je prend les 2 Antropov sans hesiter pour le meme prix! c`est mon choix personnel pour batir une équipe

 

Antropov a le physique et le talent d`accord il se present pas a tout es game pareil comme Gomez qui se presente pas a toute les games!! un fait 5`11" l`autre 6`4"

comme nos centre sont plutot tres petit un grand qui a beaucoup de talent et ce meme si il semble pas toujours comme Gomez ne presenté je choisi Antropov par contre si la situation de centre était differante que nous ayons 1 ou 2 bon joueur de centre grand format, mon discourt serait peut etre differant

Antropov est toute un joueur! un centre de 30 buts comme Gomez,

par contre avec l`ajout de Gionta je suis d`accord pour Gomez mais le Canadiens a toujours besoin de ce grand joueurs de centre il le cherche depuis plus de 20 ans!! c`est un probleme majeurs et ca va revenir encore hanté le canadiens cette année je dit pas qu`Antropov est un Jean Beliveau loin de la mais c`est un bon joueur de centre qui ammene une dimention que le CH n`as toujours pas question talent Antropov n`as pas grand chose a envier des 3 centre a montreal cette année a part Gomez mais a 7.3 M. et Antropov a 3.5 je choisi 2 Antropov plutot qu`un Gomez!!

et attend toi a ce que mon discourt change encore et encour si la situation évolue pourquoi parceque c`est de cette maniere que l`on progresse!tout depend toujours de la situation et du besoin present! et pas parce que je revéligie Un grand que je suis contre les petit ca aucun rapport mais il est évident qu`a talent égal ou besoin specifique tu choisi le joueur qui va correspondre le plus a tes besoin que fait Laraque a Montreal! Bouillons est et aurrait été bien plus utile meme pour jouer rude! mais c`est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Tu parles encore à travers ton chapeau Carey. Un des outils est la constance, l'effort, et une autre chose qu'il faut regarder c,est sa capacité physique. Pour les fin de discussion prenons Antropov et Gomez. Les deux ont 29 ans et les deux ont commencé la même année soit la saison 99-00. Gomez a joué 706 parties durant ce temps et Antropov 527. Wow j'aime bien le petit joueur. Pour ton gros compteur de 30 buts tu repasseras. Antropov aucune saison de 30 buts.

 

Juste pour toi voici le nombre de but, 12,6,1,16,13,12,18,26,28. Pour les points cela donne 304 points en 527 parties.Pour les points voici ses stats pour les mêmes années. 30,17,2,45,31,31,33,56,59. moyenne de .51

 

Gomez n'a jamais été reconnu comme un compteur mais bien un passeur. buts pour la même période 19,14,10.13.14,33,13,16,16. Et les points 70,63,48,55,70,84,60,70,58 moyenne de .81 par partie.

 

En conclusion ton gros joueurs manque beaucoup de parties, pas une grosse moyenne de points par match et enfin au niveau pénalité, antropov 483 minutes en 527 parties .91 de moyenne par match et Gomez 458/706 moyenne de .64

 

Mon petit joueur a donc beaucoup davantages sur ton gros joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Moi mon fils est un "late", il est plus petit que bien d'autre joueur ne entre

janvier et septembre , mais il travail tres fort ses habiltes pour etre en mesure de performer comme d'autre joueur plus vieux et beaucoup plus grand que lui .

Avant le changement d'age l'an dernier il dominait sa classe , les autre parents

etait un peu jaloux que mon fils performe mieux que leur enfant , maintenant c'est moi qui aimerait qu'ont revienne avec les fameux late d'avant ! Pour conclure , oui il est plus attirant d'avoir des joueurs ne en janvier , mais je crois qu'un petit joueur qui se donne a 110 % peut facilement surpasse un gros et grand joueur plus vieux de 8 a 12 mois ! Le seul hic la dedans , je trouve que HC et HQ aurais du integrer la mesure des ages "late" graduellement , c'est-a-dire commencer avec le plus bas niveau et ne pas toucher au autres, ca aurais pu prendre 15ans , mais ca n'aurais pas influancer les joueurs . exemple : ceux qui devait aller Pee-Wee AA , Midget Espoir , etc...

Mais bon , avec l'effort soutenu et de bon entraineurs tous le monde peut rattraper le temps perdu !

Partager ce message


Lien à poster

Ha! Ha! Tes reponses m`en dissent gros! tu n`as qu`une idée en tete et ce n`est pas de discuter vraiment Antropov et Gomez NE TE SERVE QUE DE PRETEXTE, ca fait que lache pas mon gerard! bonne fin de discussion tu reviens toujours a ton point de départ tu veut rien entendre pourquoi je m`en doute vu le sujet et surtout........mais bon ont a tous le droit a nos............. :!: en passant tu m`a pas repondu a propos de Bouillons- Laracque pourquoi???????

PETIT GRAND GROS LATES PAS LATE ETC.. 1 LE TALENT EN PREMIER 2 LA DIVERSIFICATION par la suite tu ne peut former une équipe de 20 joueurs pareil ca fontionne pas ca devient une équipe previsible possiblement forte mais tres prévissible et facile a contrer! comme le canadiens au centre! en saison aucun probleme en serie par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Bouillon je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×