Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Concient de l'Effet Relatif de l'Age (les deux tiers des joueurs élites sont nés dans les 6 premiers mois de l'année), Hockey Canada envisage des solutions pour instaurer un meilleur équilibre. Du moins ils en discute...

 

Une des solutions qui a déjà été discuté est d'avoir des dates de sélection rotative (1er janvier, 1er avril, 1 juillet, 1 octobre) de sorte que chaque joueur ait la chance d'être le plus vieux une année sur quatres...

 

Pour ceux qui prétende que les catégories devrait être basées sur une seule année civile (comme au soccer), Hockey Canada soulève les arguments suivants:

1- Impossible pour les petites communauté de regrouper assez de joueurs

2- Avec des catégories regroupant 2 années civiles, cela évite à certains joueurs d'être toujours les plus jeunes de leur catégorie.

 

Bref, il ne faut pas s'attendre à des changements à court terme mais pour ceux qui planifierait d'avoir leur prochain bébé en janvier, vous risquez de vous faire jouer un vilain tour!

 

Pour l'article au complet:

http://www.windsorstar.com/sports/Date+ ... story.html

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Heureux d'apprendre cela. Dans un post récédent j'avais mentionné avoir lu un livre qui s'intitule les prodigues et dans lequel l'auteur parlait de se problème qui en est un majeur. Non seulement dans le sport mais aussi à l'école. Malheureusement des ignorants comme hockey fan et d'autres du même acabit m'ont dit d'arrêter de lire, que je n'étais pas connecter avec la réalité. Mais ces gens qui ne jurent que par hockey Canada vont maintenant s'apercevoir que dans la vie il y a d'autre facteurs que les lates et le talent. Encore une fois bravo et j'espère que HQ fera de même.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

now you can continue reading your studies on this and that cause your not smart enough to figure out things on your own but leave the others alone who have a different opinion ! thankyou for understanding nieghbor. Voici la réponse de hockey quand je lui parlais d'une étude concernant les mises en échec

Partager ce message


Lien à poster

Bon, maintenant que HC commence à s'apercevoir que le facteur âge a un effet même à l'intérieur d'un an, faudrait peut-être sensibiliser les coachs à cet effet. Étant donné que l'élite est composée à 70% de jeunes qui sont nés dans les 6 premiers mois de l'année, ça vaudrait la peine que les coachs se conscientisent sur ce fait. C'est pour cette raison que l'on se demande parfois si les coachs sont la pour gagner ou pour développer. Est-ce que les janvier février mars avril... sont meilleurs que les octobre nov. et déc qui eux ne représentent que 10% des élites. Je ne le crois pas.

 

Mon gars est late de 13 jours. Il s'est retrouvé au Bantam après avoir joué 1 an dans le pee-wee. Je sais que j'ai bogué des gens parce que j' ai parlé du changement d'âge tout l'hiver mais j'ai un dernier point sur lequel j'aimerais que les parents qui disent que je me plaint réfléchissent. Imaginez votre fils qui en est à sa première année pee-wee, peut importe leur mois de naissance et souvenez-vous de sa deuxième année pee-wee. Maintenant pensez qu'au lieu de faire sa 2ième année pee-wee qu'il aurait joué dans la catégorie Bantam et je le répète, oubliez le mois ou votre enfant est né.

 

Maintenant que la tempête est passée, j'ai une pensée pour ceux à qui ce n'est pas arrivé. Au lieu de critiquer les sentiments des autres, essayez donc de vous mettre dans leur peau.

Partager ce message


Lien à poster

Lalogik,

 

Je te comprends parfaitement. Mon fils est late et après avoir dominé le magh2, il s'est retrouvé dans le novice A de peine et de misère avec un coach qui ne voulaite que gagner. Résultat, il a benché plus souvent qu'à son tour. Sans nécessairement changé les années de référence, je crois qu'une formation en pédagogie devrait être obligatoire pour les coachs.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Je vous suggère de lire le livre ( les prodigues). Sorti il y a 3 mois par un économiste américain je vous reviens avec le nom. Vous serez étonné de ses conclusion pas seulement sur l'age mais aussi sur la réussite des gens connus. Et il y a un volet hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais tu peux prendre le désavantage que ton gars a faite une année pee-wee de moins et t'appitoyé sur ton sort ou tu peux te dire que sa risque d'etre un avantage pour ton fils vue qu'il va jouer avec des joueurs plus vieux et élevé sont jeu d'un cran. Il devrait s'amélioré plus vite donc prendre un pas d'avance sur les jeunes de son age. Mais c'est toi qui voit. Et je l'ai déja vécu de faire une seule année pee-wee et je pense pas que sa la changé ma carière.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Merci abq et très bon résumé. Malheureusement Abq rien ne sera fait pour corriger la situation. Mais je vais continuer à me battre quand même. Regarde seulement le dernier commentaire de cfl.

Partager ce message


Lien à poster

Salut CFL,

 

Par curiosité, ça t'as rendu ou dans ta carrière de n'avoir joué qu'un an dans le pee-wee?

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Abq entièrement d'accord avec toi. Mais ce N'est pas avec les gens qui sont en haut de la pyramide présentement que cela va changer. En anglais on dit ( it will get worst before going better). La seule place ou je suis plus ou moins d'accord c'est ta liste de vedettes. C'est sur qu'il y a des gens qui deviennent de très bons joueurs mais c'est plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×