Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Vraiment là tu me déçois encore plus. Tu fais encore des affirmations gratuites sans fondement. Contrairement a ce que tu dis, ceux que je défends se sont ceux qui ont du talent et qui performent, mais qui ne sont pas sélectionnés dû au jugement tordu de certains instructeurs qui ne jurent que par la taille des joueurs.

 

Maintenant je me range du côté de ceux qui pensent que tu es incapable de comprendre ce dont il est question ici.

 

Ne t'en fais pas, je ne peux t'en vouloir, le raisonnement logique n'est pas donné à tout le monde, et se n'est sûrement pas de ta faute si tu ne l'a pas...

Partager ce message


Lien à poster

Bon! la je me dois d'intervenir à titre de MODÉRATRICE car je trouve que ça déborde du sujet. SVP le sujet n'est pas l'analyse du caractère de chacun, mais du problème du RAE.

 

Merci

 

 

Big_Dunlop modératrice

Partager ce message


Lien à poster

merci Big_Dunlop je pense que c`est un dialogue de sourd

 

Alors le RAE n`as rien a voir avec le talent et personnellement ce que j`en pense il peut expliquer certaine chose a l`age de 15 ans quand des jeunes jouent contre des aldultes, mais a part ca ca ne sert que d`excuse et ne fait pas avancer le hockey mineur mais plutot le fait regresser avec des suppotion ou justification a ne plus finir le phenomene RAE existe dans toute les spheres de la vie et ca fait partie de la selection dite naturel si tu est faible tu meurt avec si tu est fort tu la balance du revert de la main

que tu soit née en janvier ou en décembre si tu est bon tu va l`etre a un moment ou l`autre! la si minime incidence que cela a en bas age vient qu`a disparaitre voir s`éliminer d`elle meme elle permet au plus fort de reussir que tu soiy de jan ou decembre ou alouette!

Partager ce message


Lien à poster

Merci Big_Dunlop.

 

Tu as sûrement raison. Mais que veux tu, la patience à ces limites.

 

C'est bien beau présenter l'autre joue lorsqu'on se fait frapper, mais à un moment donné faut aussi être capable de chasser les voleurs du temple...

Partager ce message


Lien à poster

Eh Carey! Les gens ont pu lire nos positions respectives, alors si tu veux bien, fais comme moi, et laissons donc les autres s'exprimer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster

Pardon :!: :!: :!: :!: Ils ne les sélectionnent pas selon leur potentiel :?: :?: :?:

:roll: :roll: :roll: :roll: La je ne comprends plus rien. Explique moi Gaspésy :?: Sur quoi se base t'il :roll:

 

Big_Dunlop

Ils prennent les meilleurs au moment de leur sélection. Le potentiel c'est ce qui est à être développé.

Partager ce message


Lien à poster

gapesy,c'est vrai que certains instructeur se font critiquer à chaque sélection.

 

De meilleurs formations pour les instructeurs pourraient les aider à déceler le potentiel des joueurs et à justifier ainsi leur sélection auprès des critiques.

 

CFL, tu as raison de dire que le gabarit fait partie du potentiel. Toute fois, parce que la génétique renferme des mystères imprévisibles, que les courbes croissances peuvent avoir des caprice d'un individu à l'autre et pour diminuer les impacts négatifs du RAE, il ne faudrait pas tenir compte du critère gabarit avant les sélections professionnelles.

 

Ceci permettrait au joueurs possédant les plus gros potentiel de cheminer tout au long de leur croissance dans un environnement qui leur offre le maximum de chance de développer ce gros potentiel.

 

Big Dunlop, oui il faut que ceux qui sélectionnent au hockey mineur puissent voir le potentiel et laisser le critère gabarit de côté. Certains finiront de grandir à 12 ans, d'autre à treize et ainsi de suite jusqu'à 18 ans...

PowerTop, je ne connaissais pas vraiment ce qu'était le RAE avant de lire ce sujet sur poc et je suis surpris de voir qu'il y a autant de différence en ce qui concerne les mois de naissance...là ou je te rejoins, c'est lorsque tu dis qu'on devrait laisser le gabarit de côté car les courbes de croissance sont différentes d'un individu à l'autre (même si un jeune est né dans les 6 premiers mois).. On sélectionne un joueur plus gros au détriment d'un petit qui a plus de talent parce qu'il est plus gros :!: :?: :roll: a talent égal ok...mais pas si le petit fait une meilleure job...

Partager ce message


Lien à poster

Pardon :!: :!: :!: :!: Ils ne les sélectionnent pas selon leur potentiel :?: :?: :?:

:roll: :roll: :roll: :roll: La je ne comprends plus rien. Explique moi Gaspésy :?: Sur quoi se base t'il :roll:

 

Big_Dunlop

Ils prennent les meilleurs au moment de leur sélection. Le potentiel c'est ce qui est à être développé.

Merci Gaspesy :lol: J'ai compris plus tard et je m'en excuse ,car des fois je suis vite sur le bouton :wink:

Mais avoue que nos entraineurs peuvent manquer de formations :!: Moi je trouve qu'il y place à amélioration.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×