Aller au contenu
Invité teddy

PROTEGE BUCCALE NECESSAIRE EN BAS AGE.............

Messages recommandés

Invité teddy

© Éditeur officiel du Québec

Ce document n'a pas de valeur officielle.

 

Dernière version disponible

Incluant la Gazette officielle du 31 octobre 2007

 

 

 

c. S-3.1, r.0.1.01

 

 

Règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace

 

 

Loi sur la sécurité dans les sports

(L.R.Q., c. S-3.1, a. 55, par. 3 et 55.2)

 

 

1. Toute personne qui participe à une activité de hockey sur glace doit porter les équipements protecteurs suivants lorsque cette activité est exercée sur une aire de jeu ayant fait l'objet d'une réservation à cette fin:

 

 

1° un casque protecteur conforme à la norme Casques de hockey CAN3-Z262.1-M83 ou Casques de hockey CAN/CSA-Z262.1-M90, publiées par l'Association canadienne de normalisation;

 

 

2° un protecteur facial complet conforme à la norme Protecteurs faciaux pour joueurs de hockey sur glace et de crosse CAN3-Z262.2-M78 ou aux types 1, 2 ou 3 de la norme Protecteurs faciaux et visières pour joueurs de hockey sur glace CAN/CSA-Z262.2-M90, publiées par l'Association canadienne de normalisation;

 

UN DE MES AMIS DENTISTE MA REMIS UNE ETUDE DISANT QUE L`AGE A LAQUELLE LE RISQUE DE COMMOTIONS CEREBRALES LE PLUS ELEVES AU HOCKEY ETAIT DE 7ANS A 11 ANS ET QUE LE PORT DU PROTEGE BUCCALE A CETTE AGE ETAIT NON SEULEMENT NECESSAIRE MAIS QUASI OBLIGATOIRE.LA RAISON EVOQUE ENTRE AUTRE DANS CETTE ETUDE C`ETAIT LA RAPIDITE DES JEUNES AUJOURD`HUI VERSUS LES JEUNES AUTREFOIS ET LA NON CONCORDANCE DES AGILITES VERSUS LA VITESSES.IL STIPULAIT AUSSI DANS CETTE ARTICLE QUE LE RISQUE DE COMMOTION NON-(NON-DIAGNOSTIQUE)AVAIT DES PROPORTIONS ALARMANTES ET PAR LE FAIT MEME UNE CAUSE A EFFET POUR LES ANNEES FUTURS SUR LA FRAGILTE DE NOS JOUEUR DE HOCKEY.JE VOUS FAIS PARVENIR LES REGLEMENTS QUI ONT ETE EMIS SUR LES ACCESOIRES ET EQUIPEMENT OBLIGATOIRE POUR LA PRATIQUE DU HOCKEY.DANS CETTE REGLEMENTATION IL INSISTE UN PEU TROP TARD SUR LE PORT DU PROTEGE BUCCALE.............. :wink:

 

 

3° un protège-cou conforme à la norme Protège-cou pour joueurs de hockey et de ringuette NQ9415-370 du 90-05-15, publiée par le Bureau de normalisation du Québec.

 

 

D. 36-92, a. 1.

 

 

2. Une personne qui participe à une activité de hockey sur glace au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligne de hockey junior AAA du Québec ou d'une ligne de hockey ne regroupant que des joueurs de 18 ans et plus dont les activités mènent à un championnat national sanctionné par l'Association canadienne de hockey et à laquelle s'applique un règlement de sécurité approuvé par le ministre responsable de l'application de la loi, est exemptée de l'application du paragraphe 2 de l'article 1 à la condition de porter une visière conforme au type 4 de la norme Protecteurs faciaux et visières pour joueur de hockey sur glace CAN/CSA-Z262.2-M90 publiée par l'Association canadienne de normalisation, dans la mesure où la visière descend au moins jusqu'au point médian entre le bout du nez et la lèvre supérieure et à la condition que cette personne porte également un protège-dents intra-buccal.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon équipe atome BB plusieurs joueurs débutent la partie avec un protecteur buccal. Par contre il se retrouve très rapidement dans le fond de la grille. Ils ont des hauts le coeur. Au moins ils commencent à s'habituer et j'espère qu'ils réussiront à le porter pour toute la partie vers le 3/4 de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Soit dit en passant il existe une difference entre un protege buccale et intra-buccale et celui dans l`etude parle d`une prothese intra-buccale ........ :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Je relance ce sujet puisque en fin de semaine derniere j`ai assisté à un match Atome BB et un ptit garcon est entrer en colision avec la rampe assez brutalement apres une longue intermission le garcon ne revena pas au jeu et en regardant l`entraineur ramasser ces effets personnel dont son casque qui soit dit en passant ne tenait seulement par une vis sur le devant et il manquait un stoppeur sur le coté du casque.D`apres moi le ptit garcon en question à souffert d`une légère commotion et la question que je me pose.Est ce que le résultat aurait été le même si son équipement était adéquat et si il avait porté le protège buccale :?: :?: :?: :?:

 

Teddy

Partager ce message


Lien à poster

Dans l'espoir, c oubligatoire.

 

une punition de 10 minutes si le ref te poigne pas de mouth piece.

jai remplacé un match dans l'espoir cette année et je portais pas de mouth piece...et je nai rien eu....et d'autres joueurs réguliers n'en portais pas non plus...est tu sur de ce reglements

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Dans l'espoir, c oubligatoire.

 

une punition de 10 minutes si le ref te poigne pas de mouth piece.

jai remplacé un match dans l'espoir cette année et je portais pas de mouth piece...et je nai rien eu....et d'autres joueurs réguliers n'en portais pas non plus...est tu sur de ce reglements

Lis bien le règlement il stipule junior majeur et junior AAA pas midget espoir d`ou revient mon interrogation ne sont -ils pas assez rigoureux sur le port du protège buccale dans des classes de compétitives à bas âges.

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

pas du tout tu en met un si tu le veut...

Lis bien je te dis la même chose depuis quelques citations il n`est pas obligatoire autre que junior majeur et junior AAA d`ou ma question.Est ce que le résultat aurait été le même si son équipement était adéquat et si il avait porté le protège buccale

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×