Aller au contenu
Gumper

casque protecteur

Messages recommandés

Carey Price, pour ce qui est du contact attends d'ici la fin de l'année hockey Canada pense à appliquer le règlement du Québec pour le contact au reste du Canada à cause des dernières études sur l'impact du contact sur le cerveau. Je sais que tu te fout du bien être futur de ton enfant mais il y en a d'autres pour qui les enfants sont plus importants que les salaires payés chez les pros.

 

Pour ce qui est de Cfl je ne parle pas de la grippe mais bien de choses obligatoires. Comme l'a dit Maniac si un adulte se fait trancher la gorge car pas de cache cou ce qui est obligatoire alors fait lui payer ses frais pour le soigner. Quand il va faire faillite car pas d'argent et il va touit perdre il comprendra la prochaine fois. Tu va voir Big Dunlop qu'après avoir perdu sa maison on est moins irréductible.

rookie coach tu tire a boulet rouge sur toute le monde tu devrait relire les messages des gens comme il faut avant de critiquer leur message pour la mise en échec tu a dit hockey canada que fait hockey Québec ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du contact, je vais me plier à ce que les organisme vont décider. Cependant comme je l'ai déjà mentionné, présentement il y a beaucoup d'études sur les répercussions des contacts en bas âges sur le fonctionnement du cerveau rendu à l'âge adulte et ce à cause des comotions que cela entraine. Beaucoup de joueurs de hockey et de football souffre de dépression et autre maladies après leurs carrière et cela est liée aux comotions. Il y a eu un très bon reportage de cbc la dessus. Et beaucoup de joueurs donnent leurs cerveaux pour études après leurs décès.

 

Il y a même eu une émission à tqs il y a deux semaines et Dave Morrissette parlait de ses comotions et c'est ce qui a mis fin à sa carrière. Donc avant d'hypothéquer le futur de nos jeunes attendons de voir ce qui se passe au niveau des études.

 

Tant et aussi longtemps que des dinausores seront en charge du hockey mineur et bien nos jeunes souffrirons.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie , vous êtes 100% correct ,

 

quant aux dinausores , j'imagine que vous conduisez vos voitures sans ceintures de sécurité,ou croyez que vous ne devriez pas être forcé de porter un casque sur votre moto , ou tu coupé votre pelouse nu-pieds. :roll:

 

si vous achetez votre enfant de 6 ans une bicyclette ou des roller blades , vous les feriez porter casque?

 

pourquoi êtes vous peur de porter un casque?

C'est pas KOOL!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du contact, je vais me plier à ce que les organisme vont décider. Cependant comme je l'ai déjà mentionné, présentement il y a beaucoup d'études sur les répercussions des contacts en bas âges sur le fonctionnement du cerveau rendu à l'âge adulte et ce à cause des comotions que cela entraine. Beaucoup de joueurs de hockey et de football souffre de dépression et autre maladies après leurs carrière et cela est liée aux comotions. Il y a eu un très bon reportage de cbc la dessus. Et beaucoup de joueurs donnent leurs cerveaux pour études après leurs décès.

 

Il y a même eu une émission à tqs il y a deux semaines et Dave Morrissette parlait de ses comotions et c'est ce qui a mis fin à sa carrière. Donc avant d'hypothéquer le futur de nos jeunes attendons de voir ce qui se passe au niveau des études.

 

Tant et aussi longtemps que des dinausores seront en charge du hockey mineur et bien nos jeunes souffrirons.

He mon dieu on a pas besoin d'attendre les résultats de l'étude pour prendre des décisions concernant la mise en échec pas juste pour les commotions mais aussi pour les autres blessures clavicule poignet ect...ici en mauricie au mois d'avril on fait des évaluations 3 matchs on mélange les premières année avec les deuxièmes année et la on regarde qui performent je m'excuse mais quelle bang de con a chaque année il y a au moins une blessure sérieuse on ma dit que ces les coachs qui veulent ça pour savoir ce que les jeunes on dans le ventre j'aimerais juste savoir si eux les coach aurait a joue contre Zdeno Chara ou un joueur deux fois leur grosseur si il serait aussi brave ???ridicule après ces trois match on sélectionne des joueurs pour le vrais camp du mois d'aout ça fait au moins 3 ans que cette formule existe en mauricie

Partager ce message


Lien à poster

petit précision sur mon dernier message je parlait des coachs de la saison 2008-2009 et aussi ce sont des jeunes coachs qui n'ont pas d'enfants d'impliquer sur la glace et qui on peut de sympathie envers les jeunes merci

Partager ce message


Lien à poster

Au sujet du contact chez les jeunes je crois que nous devrions maintenir le statut quo.Je suis pourtant un de ceux qui depuis plusieurs années cri haut et fort pour qu on mettent le contact au meme niveau que le reste du Canada et des U.S.A.Il est vrai que lorsque l on competitionne avec l Ontario ou l ouest au niveau atome ,pee wee nous sommes desavantagé.Cependant apres le Bantam tout rentre a la normal.De plus une autre raison qui a motivé mon changement d opinion est que apres la premiere année de mon fils dans le Bantam AA j ai vu un nombre incroyable de commotion cérébrale.Il y en eu 5 juste pour notre équipe et un des joueurs en a déja 4 a 14 ans (pas toutes cette année).J entends déjà des gens qui croient que j ai changé d avis car mon fils est petit et il a été blessé.Il n en est rien mon fils mesure 6pi 4 pouces et pese plus de 200 lbs ,les contacts le favorisent.Cependant en bas age la difference de grandeur et de poids est si grande et la force musculaire a des niveau si varié que le contact peut etre tres dangereux.Mon fils joue beaucoup avec des américains le AAA l été et au début leur aisance au contact me laissait croire que nous faisions fausses routes avec notre système.Puis cet été un des meilleurs défenseurs(gars des USA) de l équipe l an dernier est arrivé au début de l été de AAAméconnaissable.Nous avons appris qu il avait subi 2 autres commotions cette année pour un total de 5.L an dernier nos petits québecois Étaient en retard sur le contact par rapport aux américains de l équipes .Cependant aucun de nos jeunes n avaient jamais subi de commotion.Pour les américains et les jeunes du reste du Canada Oui il est vrai qu il réagissent mieux au contact mais a quel prix!Le père de ce jeune me disait que certain jour il avait des pertes de mémoire.Donc en conclusion avant de modifier nos règles il faut y penser sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cher bbbb la grandeur n'a rien à voir avec le fait de subir une comotion. Eric et Bret Lindros, Keith Primeau, Dave Morrissette wow tous des petits bonhommes, tu veux que je continu la liste. C'est plate à dire mais c'est le contact qui cause les comotions. Pour j022 je suis entièrement d,accord avec ton point et quand je parle de dinausores, je parle des carey price, big show et autres intervenants qui sont prêt à mettre le contact au niveau atome et pee-wee.

 

Tant qu'il y aura des gens qui pensent comme cela rien ne va bouger. Ils vont te dire que les études ne sont pas concluantes que le hockey est un sport de contact, que ce n,est pas du ballet, que si tu ne veux pas de contact joue à autre chose etc.

 

tu sais quoi cela me fait penser au débat sur la cigarette et le cancer. Et aujourd'hui les salons de bronzage et le cancer. Il a fallu combien de temps pour convaincre les gens. Ah oui j'oubliais les changements climatiques. Pourtant à ce que je sache, les patinoires dans les parcs sont ouvertes de moins en moins longtemps et il y a d,autres conséquences mais il y a toujours des gens qui refusent de faire face à la réalité et qui vivent dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×