Aller au contenu
bine25

Sélection au Peewee AA

Messages recommandés

Maxou, tout-à-fait d'accord avec toi au sujet du transfert vers le hockey scolaire. Tout aussi d'accord sur le développement des borderline.

 

Wilson

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi, je suis d'accord avec toi Maxou. Les borderlines, nous devrions s'en occuper mais avant tout il faudrait que les entraineurs laissent de côté les ti-namis

 

Moi, j'aimerais mieux prendre un borderline qui travail, travail, travail qu'un borderline ti-namis qui ne tavail pas. Car celui qui travail comme un déchainé, un jour sa vas payer pour lui, tandis que l'autre à cause des parents ti-namis se diras dans sa tête "pas besoin de travailler mon papa, ma maman sont ti-namis avec les entraineurs et le fils de l'entraineur est mon ti-namis.

 

S'est pour ses raisons que les évaluations devraient être fait par des personnes hors organisations. Car ceux qui ne sont pas des ti-namis sont laissés de côté et non aucune chance d'évoluer.

 

Moi, je dis toujours à mon fils de s'entrainer, d'aller le plus souvent patiner dehors l'hiver et un jour tu dépasseras les ti-namis.

Partager ce message


Lien à poster

Très interressant comme sujet et comentaires.

 

Un point reviens malheureusement, le problème se vie dans plusieurs organisations (je présme que vous ne venez pas de la même place Wilson, hockey10, etc)

 

Le problème #1 dans le AA-BB-CC, souvent les parents voient leurs jeunes plus haut qu'ils ne le sont vraiment.

 

La base de sélection devrait (j'espère que c'est votre cas) être selon des critères biens définis:patin, contrôle de rondelle, positionnement, intensité, comportement sur et hos glace (chambre), etc...

 

Quand les critères sont bien défini, on peut alors défendre nos choix.

 

Ces critères devraient également être connu des parents.

 

C'est certain que lorsque l'on arrive au 2-3 derniers choix, les entraineurs vont choisir selon leurs besoins (estimation) ce qui ne reflète pas nécessairement le même choix qu'un autre individu.

 

Un système (je pense) serait d'avoir au moins 5 évaluateurs pour l'ensemble d'une catégorie et que ces derniers ne soit pas tous du double lettre mais bien des entraineur du A-B et AA-BB-CC qui procèdent à la totalité des évaluations.

 

Mais encore là, il y aura toujours des questionnements mais je pense qu'il serait moindre

 

 

Mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

C'est souvent les parents mécontent qu'on voit le plus souvent chialer sur des sélections ditent injuste. Dans notre région également il y a des parents pas content de voir fiston subir un sort que je doit dire plutôt cruel pour des enfants de 11-12 ans.

 

Chez nous les coach ont bien spécifié, avant le camps de sélection, leurs attentes et se qu'ils recherchaient pour leurs équipes. Et ce devant les parents et les enfants en même temps lors d'une réunion avant leurs premières pratiques du camps.

 

Je ne crois pas que les équipes ont été construite avec les joueurs les plus talentueux du camps certains bons défenseurs, 2e année par surcroît, ont été laissé de côté par manque de coeur et de volonté.

 

J'ai coaché assez longtemps pour vous dire que j'aurais fait les mêmes choix qu'eux.

 

Lorsqu'on est rendu pee wee AA le talents ne suffit plus et je peux vous dire que plus vos jeunes vont gradué dans le hockey plus sa va devenir une question d'attitude autant sur glace que hors glace.

Partager ce message


Lien à poster

BigBoy a dit:Lorsqu'on est rendu pee wee AA le talent ne suffit plus et je peux vous dire que plus vos jeunes vont gradué dans le hockey plus sa va devenir une question d'attitude autant sur glace que hors glace.

Big Boy, tu as résumé en très peu de mots ce que je voulais dire. À un certain niveau, le talent brut ne suffit pas. D'autres facteurs entrent en ligne de compte, et l'attitude est pas loin du sommet de la liste. Il y a tellement de jeunes à qui c'est TRÈS difficile d'enseigner quoique ce soit et un entraîneur va souvent préférer un jeune qui ÉCOUTE et AVANCE/PROGRESSE de façon régulière à un autre «star» qui n'en fait qu'à sa tête (ou celle de ses parents....).

 

Wilson.. Staff!

Partager ce message


Lien à poster

LA SOLUTION:

 

Pour la saison 2010/2011 abolition du nombre d'équipes AA et les retmettres aux écoles publique et/ou privé.

 

Ex: à Laval 1 équipe AA pour l'association et une équipe AA relié à une école. Sur l'ile de montréal même chose 2 équipe association et 2 équipes écoles, Rive-nord et rive sud abolition du nombre d'équipe pour les donnés au scolaire.

 

1- Augmentation du niveau d'entrainement-plus d'heure de glace, entraineur qualifié et éducateur physique. Système intégrer à la réussite scolaire.

 

2- Les associations devront être plus performante et fini leur monopol qui leur donne pouvoir sans être redevable.

 

Même chose au BATAM et midget. Comme le tout sera extrêment concluant abolition pur et simple des associations et les villes organises seulement le local.

 

Voila la solution...peut être que je rêve la !!!AH OUI C'EST VRAI ON EST AU QUÉBEC PEUPLE NÉE POUR UN PETIT PAIN !

 

YA THINK BING !

Partager ce message


Lien à poster

Si je ne me trompe dans la Mauricie c'est ce qu'ils ont fait. Les estacades de la Mauricie sont une équipe de sport étude et les catarac ne le sont pas. Si c'est le cas, les estacades seront une équipe à surveiller de prêt car avec 4 pratiques par semaine et une équipe remplie de 2e année, Car Sport étude = secondaire, j'ai bien hâte de les voir en fin de saison.

 

Si tel est le cas Bravo à cette région d'innover et d'allé vers l'avant et non de faire du surplace.

Partager ce message


Lien à poster
Si je ne me trompe dans la Mauricie c'est ce qu'ils ont fait. Les estacades de la Mauricie sont une équipe de sport étude et les catarac ne le sont pas. Si c'est le cas, les estacades seront une équipe à surveiller de prêt car avec 4 pratiques par semaine et une équipe remplie de 2e année, Car Sport étude = secondaire, j'ai bien hâte de les voir en fin de saison.

 

Qu'est ce qui se passe avec les lates de leur équipe? Eux sont encore au primaire, même s'ils sont des deuxièmes année...

Partager ce message


Lien à poster

LA SOLUTION:

 

Pour la saison 2010/2011 abolition du nombre d'équipes AA et les retmettres aux écoles publique et/ou privé.

 

Ex: à Laval 1 équipe AA pour l'association et une équipe AA relié à une école. Sur l'ile de montréal même chose 2 équipe association et 2 équipes écoles, Rive-nord et rive sud abolition du nombre d'équipe pour les donnés au scolaire.

 

1- Augmentation du niveau d'entrainement-plus d'heure de glace, entraineur qualifié et éducateur physique. Système intégrer à la réussite scolaire.

 

2- Les associations devront être plus performante et fini leur monopol qui leur donne pouvoir sans être redevable.

 

Même chose au BATAM et midget. Comme le tout sera extrêment concluant abolition pur et simple des associations et les villes organises seulement le local.

 

Voila la solution...peut être que je rêve la !!!AH OUI C'EST VRAI ON EST AU QUÉBEC PEUPLE NÉE POUR UN PETIT PAIN !

 

YA THINK BING !

Il y a 50 équipes peewee AA au Québec. Combien de ces équipes ne sont pas rattachées à une école, à un sport-étude ? Je pensais que c'était la majorité

Partager ce message


Lien à poster

Je parle pas de sports étude ... Je parle de club école. Des joueurs lie seulement a l'école plus d'association d'ici 2 ans. 100% au système scolaire!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×