Aller au contenu
joyeux laron

hockey AA région de québec

Messages recommandés

Qu`elles équipes seront dominante cette année dans la L.D.A québec, rive sud?

Quels joueurs, defenseurs,gardien de but risque de se démarquer davantage?

 

 

A vous de prédire!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je crois en regardant les formations de l'année passé, qu'encore cette année Rive-Nord devrait être solide, l'équipe a battre avec plusieurs joueurs qui revienne, de l'an passé. Rivière-du-loup, devrait se tenir en haut de classement. Avec la perte de plusieurs pilliers, j'ai bien hâte de voir comment TGV Mont-Joli vont figurer dans la ligue. Pour ce qui est de Beaubourg et Québec, quelques premières et le retour de quelques joueurs AA, ils devraient reussir à donner une bonne opposition aux autres formations.

 

Pour ce qui est des joueurs à surveiller: Si je me fit à l'année passé ou de l'atome BB il y a 2 ans.

 

Jamie Clavet - Beaubourg

Alexandre Alain- Rive-Nord

Mathieu Vigneault- Beaubourg

Raphael Gagnon - Québec

Alex Barre - Rive-Sud Est

 

Bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je crois en regardant les formations de l'année passé, qu'encore cette année Rive-Nord devrait être solide, l'équipe a battre avec plusieurs joueurs qui revienne, de l'an passé. Rivière-du-loup, devrait se tenir en haut de classement. Avec la perte de plusieurs pilliers, j'ai bien hâte de voir comment TGV Mont-Joli vont figurer dans la ligue. Pour ce qui est de Beaubourg et Québec, quelques premières et le retour de quelques joueurs AA, ils devraient reussir à donner une bonne opposition aux autres formations.

 

Pour ce qui est des joueurs à surveiller: Si je me fit à l'année passé ou de l'atome BB il y a 2 ans.

 

Jamie Clavet - Beaubourg

Alexandre Alain- Rive-Nord

Mathieu Vigneault- Beaubourg

Raphael Gagnon - Québec

Alex Barre - Rive-Sud Est

 

Bonne saison

Bonsoir,

 

Tout d'abord, suite aux observations faites lors des dernières années, il est difficile de croire que Rivière du Loup se tienne en haut de classement. Si les recherches sont exactes, cette équipe n'a que 2 vétérans de retour, et leur bassin de joueurs est très maigre. Alors à moins d'un coup de théâtre, ils seront une équipe plutôt moyenne.

 

Pour ce qui est du TGV de Mont-Joli, il devrait être très compétitif cette année. Leur gros défenseur #32 a obtenu le meilleur joueur défensif de son équipe au gala l'an dernier, et c'était un première année. Semblerait-il que le jeune Pierre-Luc Dubois serait de leur formation aussi... et qu'il y a un jeune des Îles de la Madeleine qui se débrouille plutôt bien à l'attaque.

 

Pour ce qui est de la région de Québec, le jeune Clavet ne cassera rien cette année. Il sera bon sans aucun doute, mais pas ''à surveiller''. Beaubourg retrouvera 3 vérétans, et semble avoir une cuvée acceptable de 1997 mais moins riche chez les 1998.

 

Rive-Nord devrait être une belle machine de hockey. Alex Alain a connu une belle saison l'année dernière, et devrait être le leader de cette équipe, accompagné des 4 autres vétérans, y compris Pouliot dans les buts.

 

Rive-Sud Est verra 3 vétérans de retour, dont le Barré-Boulet. Ce joueur a été impressionnant l'an dernier avec plus d'un point par match. Le fait d'avoir un gardien de retour leur aidera grandement eux aussi.

 

Finalement, Québec aura un entraîneur passionné derrière le banc, et leur énorme choix de joueurs combiné au retour de 3 anciens fera en sorte qu'ils seront à surveiller de près cette année encore.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi "relève". J'ai assisté au match hors-concours ce week-end entre Riv-du-Loup et Mont-Joli. Résultat = 10-2 pour Mont-Joli et les 5 meilleurs du TGV n'étaient pas en uniforme. Du côté de Riv-du-loup, selon mes informations, plusieurs bons joueurs en uniforme ne resteront pas à cause de la distance entre leur domicile et RDL. Je crois que le promutuel en arrachera un peu avant les fêtes, mais les jeunes progressent rapidement à cette âge et les résultats seront beaucoup plus intéressants en deuxième moitié de saison.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas ou reebok 71 prend ses info!! mais Riviere du Loup n'aura pas une tres bonne equipe encore cette année comme par le passée. Sur les 250 joueurs d'age Pee-wee disponible pour la selection, plus d'une centaine sont de la gaspésie et qui vivent a plus de 400 KM de Riviere du Loup. Un seul de ceux-ci est venue au camp et est reparti chez lui par la suite comme tous les autres venus les années précedente. Donc cette équipe est constitué avec 60% d'un territoire normale.

 

Quelques joueurs de calibre de la région ne se sont pas présenté aussi(phénomème normale dans toute les régions). Donc faut pas s'attendre a des miracles, une attaque moyenne, une défensive....... et 2 bons gardiens.

 

Quand les gaspésiens se présente, c'est toute une difference, la preuve; le bantam AA de Riviere du Loup est champion provinciale!!! Ils comptaient 6 gaspésiens dans leur rang et 4 d'entre eux sont confirmer midget AAA cette année

 

Bob

Partager ce message


Lien à poster

La Gaspésie et les îles de la Madelaine sont divisés en 2 entre RDL puis Mont-Joli:

 

Les 2 secteurs suivants pour RDL:

Bonnaventure (Le bas de la péninsule gaspésienne)

Forillon (Secteur du Parc Forillon pour vous situer...)

 

Les 2 autres secteurs sont pour Mont-Joli:

Les Îles-de-la-Madeleine

Le Rocher (Secteur a l'extrême de la péninsule gaspésienne...Chandler etc ainsi ,et près du rocher Percé pour vous situer...

 

Comme le citais un autre sur le forum, lorsque des jeunes de 12-13 ans doivent quitter le domicile familial a cet âge, c'est plus complexe qu'on le pense. Alors RDL, qui a déjà le plus petit bassin de joueurs de toute les concession AA, se retrouve chaque année amputé d'environ 40 a 50 % de ses effectifs en raison de l'immensité de son teritoire en comparaison a sa minime démographie. C'est effectivement ce qui explique la différence de calibre avec d'autre formation. Fait a noter, RDL joue aussi dans la ligue AA secteur Qc qui est composé de plusieurs formations de haut calibre depuis le 3-4 dernières années. Le peu de victoires de RDL lors des dernières années ont été réalisés en majeure partie lorsque'elles évoluaient en tournoi et qu'elles avaient l'opportunité de jouer contre des équipes vraiment plus accessibles que les puissances comme Mont-Joli(Blais etc...) Rive-Sud Est (Gaudreault....) Rives-Nord (Hébert), Québec (Chevalier), qui avaient toute un joueur de ''concession'' ou plus qui pouvaient changer un match a lui seul.

 

Dans ce contexte, c'est souvent un travail de moine que les instructeurs se doivent d'accomplir. Je parle en connaissance de cause! J'étais de ceux-ci.

 

Bonne saison a tous ceux qui gravitent autour du hockey (joueurs, parents, gérants et instructeurs! )

 

Bon hiver

 

Loupineur

Ex ent.adj.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×