Aller au contenu
lepro72

ligue collegiale aaa st-lawrence vs alma

Messages recommandés

J aimerais savoir si quelqu un a le score de la partie hors-concours entre alma et st-lawrence Samedi le 15 aout dernier.....merci

Partager ce message


Lien à poster

Défaite de 8-2 de St-Lawrence...

Salut gustave le calibre de jeu ce compare a quelle niveau connu ex: midget aa,junoir aa ou plus haut. C'est formation son elle complete ou en formation en attente de nouveau joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Défaite de 8-2 de St-Lawrence...

Salut gustave le calibre de jeu ce compare a quelle niveau connu ex: midget aa,junoir aa ou plus haut. C'est formation son elle complete ou en formation en attente de nouveau joueur.

Le niveau est plus fort que junior aa mais plus faible que junior aaa..jai vue lionel goulx vs st laurent samdie et ces du tres bon hockey ....victoire de lionel groulx 4-0

Partager ce message


Lien à poster

L'important, c'est les études. Réussir son collège/Cégep et performer dans une ligue, qui selon moi, pourra développer de bon joueurs pour les Universités.

Partager ce message


Lien à poster

L'important, c'est les études. Réussir son collège/Cégep et performer dans une ligue, qui selon moi, pourra développer de bon joueurs pour les Universités.

Pour un joueur de 17 ans oui ,car il a le choix entre le midget aa ,le junior aaa et le collegial . Seulement les 17 ans qui ont evolué midget aaa on la chance d'etre junior aa . le calibre est important pour ce groupe de joueur.

Oui pour les etudes mais n,allons pas trop loin avec les universités . Un saison a la fois et regardons l'ensembles a la fin de la saison.

Toujours tres beau quand c'est nouveau quand pensez vous!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai la chance de pouvoir voir et entendre les commentaires des jeunes qui sont dans la nouvelle ligue de hockey masculin collégial et je peux vous dire qu'ils sont tous très heureux de leur choix. Un choix facile, car lorsque retranché du Midget AAA ou pas satisfait de leur première année dans le Junior AAA, ils ont une nouvelle option rafraichissante, qui est de se touner vers les études de niveau Collégial. La passion du hockey est toujours présente même s'ils n'ont pas été sélectionnés pour rester soit au midget AAA ou s'ils sont retranchés du Junior Majeur. De plus, n'oublions pas que certains joueurs proviennent du midget A, AA, du junior A même. Voyez-vous le beau mélange possible entre les joueurs avec beaucoup et moins d'expérience dans le hockey de compétition? Moi, oui.

Partager ce message


Lien à poster

Je vois qu'il y a des intéressés à suivre cette ligue. Peu nombreux, j'en convient, mais ça peut juste s'améliorer!

 

Il n'y a pas encore beaucoup de visibilité dans les médias, mais...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... ordre-.php

 

J'ai cherché les alignements des équipes sur le Web. Les seuls que j'ai trouvés, sur les sites des Cégeps : St-Lawrence, Alma et Sorel-Tracy.

 

Gustave, as-tu celui du collège Laflèche? Sinon, c'est pas grave, on l'aura probablement samedi prochain!

 

J'espère que tu seras parmi les spectateurs au match d'inauguration...

 

Go Lions!

Partager ce message


Lien à poster

L'important, c'est les études. Réussir son collège/Cégep et performer dans une ligue, qui selon moi, pourra développer de bon joueurs pour les Universités.

Pour un joueur de 17 ans oui ,car il a le choix entre le midget aa ,le junior aaa et le collegial . Seulement les 17 ans qui ont evolué midget aaa on la chance d'etre junior aa . le calibre est important pour ce groupe de joueur.

Oui pour les etudes mais n,allons pas trop loin avec les universités . Un saison a la fois et regardons l'ensembles a la fin de la saison.

Toujours tres beau quand c'est nouveau quand pensez vous!

 

L'avantage, c'est qu'après avoir évolué dans la ligue collégiale (ou dans le junior AAA), certains joueurs auront l'opportunité de jouer universitaire aux États-Unis (si ils font leur cégep en deux ans), ce qui est exclus pour les joueurs ayant joué des matchs dans la LHJMQ. Les joueurs du Québec peuvent tous jouer universitaire canadien, mais il faut quand même avoir les résultats académiques nécessaires pour être accepté dans une université canadienne, avant de pouvoir penser y jouer au hockey... Nous avons de très bonnes universités au Québec, au plan académique, et certaines d'entres elles offrent un programme hockey. D'autres pourraient suivre!

Le collégial AAA, avec des horaires similaires aux prep schools américains, permet aux jeunes de s'entraîner la semaine, jouer les parties les fins de semaines et avoir assez de temps à consacrer à leurs études. Je ne dénigre pas ici le junior majeur, parce que de gros efforts ont été faits à ce sujet et que plusieurs pourront en profiter.

Mais on s'entend qu'à tous les niveaux, la plupart vont poursuivre leur carrière en ayant du fun dans des ligues de garage... Autant le faire sans regrets, avec un diplôme en poche!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×