Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Invité Malcommode

Cher parents, après réflexion et avoir arpenté les arénas durant les divers camps de sélections, si votre enfant est de petite taille suggérez de jouer à un autre sport. Svp arrêtez d'encourager un sport ou l'on ne veut pas changer de mentalité et ou l'on encourage l'intimidation physique. Incroyable d'entendre des instructeurs vouloir faire des ``projets`` avec de grands joueurs qui ne possèdent aucun sens du hockey mais diable qu'ils sont gros.

 

Voici la phrase entendue le plus souvent, ( on lui montrer comment faire, il ne l'a jamais appris.) Pareil comme si les entraineurs d'avant n'avaient pas essayer de le corriger. Les entraineurs deux lettres et surtout deux a semblent souffir d'un complexe de supériorité.

 

Plus regarde la façon de faire du hockey plus je trouve qu'il est vraiement injuste. Ou comme disait Caliméro, `` c'est vraiement trop injuste.

Partager ce message


Lien à poster

Hey malcommode c pas juste dans le hockey que la taille importe!!! c'est dans tous les sports. Le hockey est surtout fait pour des personnes de gros gabarit. Oui une personne de petit gabarit peut percer, peut jouer dans le AA mais on part pas un "projet" comme tu dit si on voit pas un potentiel dans le jeune. Veut veut pas rendu bantam sa te prend du poids. Aime tu mieux prendre un gars qui manque de mobilité ou un gars qui manque de poid pis qui sfait ramasser solide??? En passant la mobilité se travail très facilement.

Partager ce message


Lien à poster

Cela relance la notion d'âge car 2 ans d'écart dans une catégorie c'est trop. Prenez par exemple un décembre 96 et un janvier 95, il y a forte chance que le janvier soit plus développé physiquement. Encore une fois la solution est le mineur-majeur: 12 mois d'écart, ce serait une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey est pas donnée non plus. Une saison sans l'équipement coute combien??? 300-400 avec les tournois. Une saison par exemple de soccer, c'est quoi 60$. Le hockey est un sports ou faut taille de l'argent. C'est plate mais c'est comme sa.

Partager ce message


Lien à poster

Le soccer coute pas mal plus cher, mon garcon jouait autant ete comme hivers et juste les frais d'inscriptions me coutait $1040.00 par année. Naturelement, on parle de soccer d'elite mais quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
pas assez de jeunes...

 

Pas assez de jeunes ou trop de catégorie. Certains B auraient pu jouer A. Certains A auraient pu jouer CC. Et certains CC auraient pu jouer AA s'ils avaient eu les mêmes occasions.Je pense que ces différentes classifications ne sont pas nécessairement le fruit du talent du joueur mais plutôt des heures de glaçe, de l'encadrement et des occasions. Si un joueur de petite taille n'a pas eu la chance de se développer pour faire le gros club, il peut toujours jouer au hockey sans contact et avoir du plaisir dans ce sport.Je suis le parent de joueur de petite taille avec une détermination de très grande taille. Sa taille n'a jamais été un problème jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

A l'inverse, combien de jeunes de grande taille on été tassés en bas âge car leur coordination motrice était un peu déficiente à cause de leur grandeur et se faisait passer par des petites bombes au niveau atome et pee-wee. Ces jeunes ont bénéficié de moins de support et d'heures de glace en jouant dans le simple lettre et vous les voyez se pointer au niveau Bantam et faire l'élite (pour ceux qui ne se sont pas décourager avant). On a mis les énergies sur les joueurs de petite taille en bas âge et on en verra très peu dans le junior majeur. Par la suite on se demande pourquoi le québec ne peu plus suivre...

Partager ce message


Lien à poster

Grands ou petits avec du talent devaient avoir leur place dans le hockey de haut niveau.

 

La taille ne devrait pas être un critère de sélection dans le hockey élite.

 

Le problème c'est que certains ont de la difficulté à reconnaître le vrai talent.

 

De bons instructeurs peuvent enseigner de nombreuses choses, toutefois une chose demeure, il est très difficile de développer chez un joueur son sens du jeu.

 

On a beau dire à un joueurs ce qu'il doit faire dans telle ou telle situation, le jeu est tellement rapide et les situations peuvent varier d'infime et multiples façons, ce qui entraîne qu'un joueur a dans bien des cas, à peine quelques centième de seconde pour prendre la bonne décision et poser le bon geste.

 

Le joueur possédant un sens du jeu inné prendra plus souvent que les autres la bonne décision et posera ainsi plus régulièrement le bon geste.

 

Je le répète, le sens du jeu est inné. Il peut se polir un peu bien sure, mais cela a des limites.

 

Le talent ces ce sens du jeu inné.

 

Tout le reste on peut l'enseigner et l'améliorer grandement.

 

Un bon instructeur pourra montrer des techniques adaptés à la tailles du joueur pour le rendre plus performant dans toutes les facettes du jeu, mais il ne pourra que très peu développer son sens du jeu.

 

Comme normalement dans le niveau élite c'est là que l'on retrouve les meilleurs instructeurs, ces derniers devraient pouvoir développer ce qui est vraiment développable...

Partager ce message


Lien à poster

BRAVO! POWER TOP

 

E-X-C-E-L-L-A-N-T :D :D :D

Un des temoignages le plus vrais et des plus honete que j`ai vu sur poc! encore une fois BRAVO :!: :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×