Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

merci beaucoup plus clair et je suis d`accord je comprend mueux ton message et je l`approuve on dit pratiquement la meme chose il est vrais que l`environnement est un facteur au dévloppemenmerci et bien heureux de cela! :D

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que quelque fois c'est un peu confus, mais ce qui est important de retenir, c'est que l'environnement a un rôle important à jouer dans le développement des jeunes. Beaucoup plus que le talent brut. Pour qui que ce soit, l'entraîneur et l'environnement familial et scolaire sont des facteurs prépondérants.

 

Ce n'est pas parce qu'un jeune est plus talentueux qu'on doit le laisser s'exprimer sans l'encadrer. Inversement le jeune moins doué doit avoir un meilleur encadrement et plus d'attention que les autres si on croit à son potentiel de développement.

 

Pour revenir à notre sujet, les joueurs de petite taille doivent avoir les mêmes chances que les plus grands au niveau bantam et midget, c'est certain. Mais...ce qui est vrai pour eux l'est aussi pour les plus grands en bas âge. Pensez-y.

 

À chaque fois qu'on parle de petits joueurs, dans tous les posts on nous ramène le cas de Martin St-Louis. Aye! Il mesure 5'9'', et quand on le compare aux autres, on le trouve petit! Avez-vous penser à la grandeur des autres joueurs? On ne parle pas des joueurs de 5,5'' et demi, comme on en retrouve souvent sur les alignements des équipes midget AAA.

 

Un joueur de 5'5'' qui a des parents de 5'5'', n'a pas beaucoup de chances de devenir un géant. Inversement, si ses parents sont grands, on peut penser qu'il grandira encore.

 

La grandeur est de plus en plus importante au hockey moderne. Tout comme la force physique et la vitesse. Cela est aussi vrai pour la majorité des sports de contact.

 

Quand je jouais au football universitaire canadien, je pouvais tirer mon épingle du jeu sur la ligne défensive à 6'2'' 240 livres.

Mon fils joue présentement au collégial, il fait 6'4'' et 255 lbs.

Je regrette pour ceux qui croient qu'il y a encore un avenir pour les petits joueurs au hockey, ce n'est plus vrai ( on ne parle pas de l'exception, on parle en général).

Le joueur de hockey moderne est grand, fort, entraîné, rapide et performant.

 

On doit avoir des entraîneurs de grande qualité si on veut que le hockey au Québec se développe à nouveau dans la bonne direction.

Je ne parle pas de participation, je parle de développement des joueurs de pointe. Messieurs les entraîneurs, il est de votre devoir de vous former. Ce qu'on exige de vous comme formation n'est pas suffisant.

HQ a aussi beaucoup de pain sur la planche, car je crois sincèrement qu'ils n'ont encore rien compris de ce dont nous parlons ici.

Partager ce message


Lien à poster

Lorsqu'on fait la lecture de ton dernier poste mctru, on voit très bien que tu prêches pour ta paroisse...

 

Pour moi le talent restera toujours le point sur lequel ont doit baser la sélection des joueurs élites et jamais je n'accepterai que l'on élimine des joueurs dû uniquement à leur taille, petit comme grand.

Partager ce message


Lien à poster

Pour une rare fois, je suis entièrement d'accord Mc tru. La grandeur devient de plus en plus importante. Juste a regarder le dernier repechage de la ligue national. Du 6 pied2 250 livres a la tonne.

Partager ce message


Lien à poster

Ou je pense que la grandeur entre en ligne de compte est lorcerque le talent est sensiblement le meme que l`on va choisir le grand

Personnelement j`ai rien contre un joueur qualifié de petit mais force d`admettre qui si bouillon aurait eu 4 a 5 pouces de plus il jourait a 5 ou 6 millions par année comme Koivu qui est marqué 5`11 mais qui fait a peine 5`8 il etais devant moi et il arrive a peine a mes yeux!! avez vous vu qu`a certain moment il manquait de gas! pourtant une tre grosse majorité de gros et grand joueurs avait quand meme moin de talent ou dite habilité que lui :!: oui le facteur grandeur et grosseur est un facteur tres important dans le nouveau hockey pu a cause qu`il n`y a plus d`accrochage mais aujour`huit ca prend des athletes qui s`entraine au maximum! juste prendre Laraque de loin le moin de talentueux n`importe quel petit joueur pourait faire mieux et serai plus utile j`en suis convaicu l`avez vous vu a RDS courrir avec plante sur le dos 1 km immaginé la force de cet homme mais ils y en a de sa grosseurs qui ont du talent et meme beaucoup des petit joueur j`ais aucun doute peuvent tres bien tenir le coup face a ces gros joueurs mais combien de temps certainement pas 82 matchs les séries et les match hors concours! c`est la raison que les plus grand et plus gros ont la cote et ont ne peut blamer personne la ont parle LNH mais c`est la meme chose si a Bantam tu mesure a peine 5 pieds a 100 lbs et que tes parent grand parent le plus grand mesure 5`5, je n`ai rien contre qu`il joue bamtam AA :!: mais si il y a un plus grand et plus gros joueur capable de livrer la marchandise sans etre aussi talentueux je suis pour la selection de se grand joueur, quelqu`un qui pense le contraire son jugement est biaser ou trop partisant dans ce cas un laché prise est un suggestion! c`est mon opignon vous avez le droit de ne pas etre d`accord

Moi je pense qu`il y a grand moyen petit et miniscule :!: ice le gros du probleme est plutot que l`ont mélange le joueurs miniscule que le petit joueur mais malheureusement le facteur grandeur grosseur va toujours etre déterminant meme si a l`occasion c`est faux WICKENHEISER- SAVARD, GAGNÉ-CHOUINARD, ETC...mais a l`inverse aussi les Lucic Chara etc...

Partager ce message


Lien à poster

Ou faut regarder se n'est pas seulement le talent. Mais si le jeune est capable de se servir de se talent avec du contact. Ta beau etre le plus vite lui avec le plus de main le plus scoreur, si t'es pas capable de jouer avec du contact, tu sert a rien. J'ai déja posé cette question, qu'est-ce qui rentre dans le talent d'un joueur de hockey??? Des mains du patin, etre capable de jouer avec du contact, donner des mises en échec. Ce n'est pas tous le monde qui peut donner une bonne mise en échec comme se n'est pas tous le monde qui est capable de servir une tasse de café a un défenseur. Au meme titre que si le gros et grand ressemble a george laraque, y me sert pas plus a grand chose. Mais ou le bantam est différent de la LNH c'est que dans la lnh tu peux prendre n'importe qui pas dans le bantam.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Cela relance la notion d'âge car 2 ans d'écart dans une catégorie c'est trop. Prenez par exemple un décembre 96 et un janvier 95, il y a forte chance que le janvier soit plus développé physiquement. Encore une fois la solution est le mineur-majeur: 12 mois d'écart, ce serait une amélioration.

Je connais des gars qui sont lates 96 et qui sont grandements capable de rivaliser contre des janviers 97.
Je l'espère car le late 96 est plus vieux que le janvier 97. Les 96 et 97 ne jouent pas ensemble cette année. En contrepartie le janv 97 risque d'être plus développé physiquement que le déc 97. Il y a un autre post qui concerne la notion d'âge.
Je me suis trompé, je voulait dire un jouer née le mois novembre-décembre 96 peut rivaliser avec un gars janvier 95 !

Partager ce message


Lien à poster
Invité
pas assez de jeunes...

 

Pas assez de jeunes ou trop de catégorie. Certains B auraient pu jouer A. Certains A auraient pu jouer CC. Et certains CC auraient pu jouer AA s'ils avaient eu les mêmes occasions.Je pense que ces différentes classifications ne sont pas nécessairement le fruit du talent du joueur mais plutôt des heures de glaçe, de l'encadrement et des occasions. Si un joueur de petite taille n'a pas eu la chance de se développer pour faire le gros club, il peut toujours jouer au hockey sans contact et avoir du plaisir dans ce sport.Je suis le parent de joueur de petite taille avec une détermination de très grande taille. Sa taille n'a jamais été un problème jusqu'à maintenant.

A-t-il joué une saison complète contact ?

Car dans l'atome, tout le monde est super bon. Mais par exemple, dans un camp Bantam AA, personne n'îra touché à un petit de 5 pied, à moi de quelqu'un de vraiment débile. Vous allez voir ça dans un vrai match, sois AA BB ou CC, si votre fils est dans ce calibre bien sûr ! Mais je ne comprend pas votre détermination dans le contact, bien qu'il soit déterminer.. Mais ou est le rapport avec la grandeur ?

 

 

Pour mon point de vue, je suis convainçue que quel'qu'un de 5'4, qui est solide peux rivaliser avec un gars de 5'10. Ce n'est pas la grandeur qui compte, pour vue qu'il soit assez solide..

Je suis aussi en accord avec l'idée qu'un ptit joueur solide puisse faire sa place dans le hockey mineur d'élite sans aucun problème.Si vous lisez la prémisse de départ du post, il y est écrit qu'un joueur de ptite taille devrait cesser ce sport.Je suis tout simplement en désaccord avec ce point de vue.Est-ce que l'on peut connaître votre idée Reebok?

Oui j'accepterai les enfants de petite taille, mais voir qu'un gars de 5'0 jouer AA / BB, ce sera plus difficile que atome quand maman filmait les buts de son fils ;) !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×