Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Invité marc bellemare

Excellent commentaire Power Top. Exact que le sens du hockey ne s'enseigne pas. Tu peux l'améliorer, mais à la base tu dois l'avoir. L'intelligence du jeu. Tu comprends ou tu ne comprends pas. Quand les camps deux lettres commencent, je visite beaucoup d'arénas car je veux voir et discuter avec les instructeurs leurs façon de voir les choses. Étant donné que je n'ai pas d'enfants, je visite surtout La rive nord et Laval. Quelle déception de voir certaines coupures, et surtout les commentaires de coachs. Je crois que l'on reviens en arrière. Power top j'espère que tu propages ton message et surtout qu'il soit compris.

Partager ce message


Lien à poster

Grands ou petits avec du talent devaient avoir leur place dans le hockey de haut niveau.

 

La taille ne devrait pas être un critère de sélection dans le hockey élite.

 

Le problème c'est que certains ont de la difficulté à reconnaître le vrai talent.

 

De bons instructeurs peuvent enseigner de nombreuses choses, toutefois une chose demeure, il est très difficile de développer chez un joueur son sens du jeu.

 

On a beau dire à un joueurs ce qu'il doit faire dans telle ou telle situation, le jeu est tellement rapide et les situations peuvent varier d'infime et multiples façons, ce qui entraîne qu'un joueur a dans bien des cas, à peine quelques centième de seconde pour prendre la bonne décision et poser le bon geste.

 

Le joueur possédant un sens du jeu inné prendra plus souvent que les autres la bonne décision et posera ainsi plus régulièrement le bon geste.

 

Je le répète, le sens du jeu est inné. Il peut se polir un peu bien sure, mais cela a des limites.

 

Le talent ces ce sens du jeu inné.

 

Tout le reste on peut l'enseigner et l'améliorer grandement.

 

Un bon instructeur pourra montrer des techniques adaptés à la tailles du joueur pour le rendre plus performant dans toutes les facettes du jeu, mais il ne pourra que très peu développer son sens du jeu.

 

Comme normalement dans le niveau élite c'est là que l'on retrouve les meilleurs instructeurs, ces derniers devraient pouvoir développer ce qui est vraiment développable...

WowWowWOW DES INTERVENANTS COMME TOI ANY TIME

Partager ce message


Lien à poster

power top, quoi dire suite à une si juste et grande synthèse ?

 

Tout un closer !

 

Super !

Power top est le "John Wetteland" de classementpoc... :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Power top, a quand le livre nous pourrions le distribuer aux entraineurs qui disent aux jeunes " malheureusement tu ne fais pas l'equipe parce que tu as un petit gabarit".

 

Il y a longtemps que je n'avais pas lu aussi bon commentaire encore merci Power top.

Partager ce message


Lien à poster

Power Top, moi aussi je trouve que ton commentaire est excellent et j'approuve à 100%...Comme MarcBellemarre, je vois aussi des abbérations :x , surtout du côté des défenseurs, ou on voit des joueurs se faire couper pour un joueur plus gros avec un entraîneur qui dit: " oui mais on n'a besoin de poids à la défense "....les poils me dressent...moi aussi je crois que la vision du jeu, tu l'as ou tu l'as pas....si ton gros n'anticipe pas....il a beau être gros, il va se faire shifter :roll:

 

Et quand je vois des commentaires comme " les petits ne sont pas solides "...ouf ! commence par le regarder jouer et après tu verras s'il est capable de sortir du coin avec la rondelle...il y en a des petits qui jouent comme des gros parce qu'ils ont du coeur :!: :!: :!: et des gros qui ne suivent pas....ça ne devrait pas être le premier critère, comme on le voit trop souvent.... :?

Partager ce message


Lien à poster

Grands ou petits avec du talent devaient avoir leur place dans le hockey de haut niveau.

 

La taille ne devrait pas être un critère de sélection dans le hockey élite.

 

Le problème c'est que certains ont de la difficulté à reconnaître le vrai talent.

 

...

Merveilleux d'entendre ça, dans notre région c'est gros bras petite tête

Partager ce message


Lien à poster

Grands ou petits avec du talent devaient avoir leur place dans le hockey de haut niveau.

 

La taille ne devrait pas être un critère de sélection dans le hockey élite.

 

Le problème c'est que certains ont de la difficulté à reconnaître le vrai talent.

 

De bons instructeurs peuvent enseigner de nombreuses choses, toutefois une chose demeure, il est très difficile de développer chez un joueur son sens du jeu.

 

On a beau dire à un joueurs ce qu'il doit faire dans telle ou telle situation, le jeu est tellement rapide et les situations peuvent varier d'infime et multiples façons, ce qui entraîne qu'un joueur a dans bien des cas, à peine quelques centième de seconde pour prendre la bonne décision et poser le bon geste.

 

Le joueur possédant un sens du jeu inné prendra plus souvent que les autres la bonne décision et posera ainsi plus régulièrement le bon geste.

 

Je le répète, le sens du jeu est inné. Il peut se polir un peu bien sure, mais cela a des limites.

 

Le talent ces ce sens du jeu inné.

 

Tout le reste on peut l'enseigner et l'améliorer grandement.

 

Un bon instructeur pourra montrer des techniques adaptés à la tailles du joueur pour le rendre plus performant dans toutes les facettes du jeu, mais il ne pourra que très peu développer son sens du jeu.

 

Comme normalement dans le niveau élite c'est là que l'on retrouve les meilleurs instructeurs, ces derniers devraient pouvoir développer ce qui est vraiment développable...

 

C.F.L. , Scotty ,Rookie, Big Dunlop .... aucun commentaire concernant des commentaires de Power Top , :o

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×