Aller au contenu
lafrak

Parfois, moins, c'est vraiment plus

Messages recommandés

Carey ! T'as vraiment le tour de mettre du piquant dans un sujet... Mais là il n'y a personne qui blâme personne ici. Il y a seulement un groupe de gens qui se demandent comment nos jeunes peuvent progresser comme athlète. Comme le dit si bien "bbbb" plusieurs jeunes qui performent au hockey Élite, performent aussi au soccer élite et au volley élite, etc... et tout cela en même temps. Et je crois que c'est important de se pencher sur le sujet afin que ces enfants qui désirent poursuivre cette diversification le longtemps possible puissent le faire sans faire virer fous leurs parents.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis parfaitement d`accord avec toi et ce n`est pas en regard pricisement sur ce que les intervennant y on écrit ici qui en passant merite matiere a reflexion quand meme!

Quand je fait allusion a 3 sports ce n`est aucunement a propos du commentaire précedant, mais je m`en sert en general, il est excellant voir recommendable qu`un jeune fait d`autre sport, mais ce n`est pas une obligation, de la vivre et laissé vivre :!:

Mon texte a rapport au titre du sujet et les idées véhiculé sur TOUTE le site POC, a propos de ce sujet et parfois moin c`est vraiment plus :roll: bien des fois plus :!: t`amene a vivre des experiances remarquable et unique que l`énorme majorité ne peut pas comprendre car ca leur en est innacessible et malheureusement a ce moment la que surgissent les JUGEMENTS DE VALEUR car on a qu`un coté de la medaille :!:

Disons que j`avais quelques chose a dire et je l`ai dit rien de mechant rien de personnel mais mon point de vu selon mes experiances c`est tout! MERCI!

Partager ce message


Lien à poster

Complètement d'accord avec toi Carey!!!

Je ne sais pas c'est quoi l'affaire d'écoeurer les parents (et les jeunes par le fait même) avec le maudit "12 mois par année" de hockey???

Mon gars adore le hockey, c'est sa passion...il joue presque douze mois par année PARCE QU'IL AIME CA!!!!!!!!! Pas moi, LUI !!!!!!!!!!!

Je sais que les puristes vont me dire c'est trop mais comment expliquer à un enfant qu'il ne peut pas JOUER à son JEU préféré? Parce qu'un "scientifique" a décidé qu'un enfant devrait faire au moins 2 ou 3 sports ??? Mon jeune, depuis qu'il a 2ans, a un hockey dans les mains et, attention, c'est pas de tout repos, j'me bats avec pour qu'il lache son mini-hockey à la table, qu'il rentre dans la maison le soir lorsqu'il est sur la patinoire, etc.

Mon ptit voisin, lui c'est le skateboard...il en fait 12 mois par année et il y a jamais personne qui lui a dit : "fait du skate pendant 9 mois et de la ringuette pour les trois prochains mois..." et il s'est classé troisieme au Etats-Unis cette été...à 11 ans!!!!!!!!!!!!

En tout cas, bonne journée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster

mais comment expliquer à un enfant qu'il ne peut pas JOUER à son JEU préféré?

Es-tu sérieux quand t'écris ca?

si t'es pas capable de faire preuve d'autorité avec un jeune de 7 ans la dessus.........oufffff.

 

Je pense pas que celui qui a parti ce sujet n'avait l'intention de pointer personne du doigt.

 

Je pense que ca vaut la peine d'exposer des jeunes a plusieures disciplines sportives, ca peut meme avoir des effets positifs sur leur développement au hockey.

 

Dans mon coin, 4 jeunes dominants d'age peewee et bantam ont lachés cette saison, 4 jeunes qui ont toujours joués 2 lettres l'hiver, 3a l'été, camps de hockey entre les 2.....

Deux ont lachés, plus capables de supporter la pression excessive, les 2 autres en avaient tout simplement plein le dos.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×