Aller au contenu
Foreurs

L'évolution du hockey au Québec = MINABLE

Messages recommandés

Je suis aller à l'aréna cette fin de semaine et j'ai observer 2 pratiques sur 2 glaces différentes ...

première glace , des ti-pit de 5 à 7 ans (magh)

durée 50 minutes ( ils en ont 2 fois semaine)

nombres de jeunes 26 ou 27 , sur la patinoire en 2 groupes ... chaque groupe une demi patinoire

après un réchauffement libre de 5 minutes la pratique débute !

10 premières minutes , les jeunes patinent sans rondelle en rond et saute par dessus la ligne bleue

ensuite , pendant 10 autres minutes , les coachs placent les jeunes dans les coins et leurs fait faire des courses à la rondelle, avec un cone aux lignes bleus et ensuite premier sur la rondelle ...conclusion 4 ou 5 courses par jeunes

ensuite reste 20 minutes , petite game entre les 2 groupes , plus de 70% des jeunes ont pas touché à la rondelle sauf quand les coachs leurs envoyait

 

Pedant ce temps sur l'autre glace , je regardais ( on voit tr`s bien les deux glaces en passant )

les Novices avaient une pratique pas tellement plus évolutives sauf qu'ils étaient 13 ou 14 sur la grandeur totale de la glace , encore là , des courses à 1 contre 1 et un peu plus de patinage à reculons mais très peu ... un peu de passe entre eux mais encore là ,très peu et quelques tirs sur les gardiens ... au bout de 40 minutes , petite game ! et fini la pratique !

il y a 30 ans , les pratiques étaient exactement pareil et même , souvent meilleur et mieux structurées

 

la question que je me pose ,

Il est quand le jour ou HQ sera capable d'enseigné aux instructeurs , de bonne pratique pour les jeunes ? pour avoir ton grade 1 ou 2 ou 3 tu as besoin de savoir ....R I E N c'est pas compliquer

premièrement , les enfants devraient avoir au moins 3 pratiques par semaines

2 sur glace pour développer le patinage

et une en salle pour développé , le maniement du bâton

le patin est la clé du hockey .... le maniement de la rondelle ,est un objet très important par la suite ...

À quand la FIN des pratiques ,ou les enfants seront pas 16 à attendrent leur tour pour aller faire une course ?

à quand , les gymnases feront-ils parties intégrale de notre hockey

j'ai vu des ti gars moi , pas capable de se tenir debout et pogné la rondelle et tomber sur le derrière ..pas capable de viré .. et déjà ont leur enseigne à battre leur adversaire de vitesse dans des courses à la rondelle complètement inutiles comme enseignement ...

la patinoire devrait servir à developpé le PATIN et le gym à développé les MAINS et les PASSES

je pourrais élaboré sur comment devrait être une pratique pour des jeunes de 5 à 10 ans mais c'est trop long , j'ai , il y a 8 ou 9 ans ... monté un programme de pratique pour les jeunes de 5 à 10 ans .. en excluant, tout ce qui est perte de temps .. comme justement , les courses à un contre un ou les autres attendent pendant 3 minutes avant d'aller faire leur courses de 10 secondes

 

juste un question .... si vous faites patinés 2 fois par semaine, des enfants de 8 ans ,sans rondelle ou un peu avec rondelle maios pas plus de 5 minutes et que ,une fois semaine pendant 2 heure en bottine , les enfants pourraient développés leur habilitées manuelle ( leur mains ) et jouer des petites games de 20 minutes en bottine avec une balle ,

ce qui donnerait 90 minutes de patinage par semaine et 2 heure d'habilitée manuelle .. au lieu de 2x 20 minutes de patinage 2x 20 minute de maniements avec patins et 2 x 10 minutes de tite game

croyez vous que les jeunes seraient meilleur par la suite ?

 

J'ai fait un peu ce test il y a 7 ou 8 ans ... les jeunes en salle ... ont appris à lever la rondelle ( moins lourde au départ et plus lourde par la suite )donc pas de perte de temps sur la glace , les juenes ont appris à tricoté en levant les yeux sans tomber sur le derrière avec des balles , les jeunes ont appris à se faire des passes en salle avec une balle

et en salle , les jeunes qui avaient un meilleur coup de patin étaient pas les seuls à toucher à la rondelle comme sur la glace ... donc un équi;ibre entre chaque jeunes ...

sur la glace , j'ai apporté des ceintures de mineur ,avec des crochet et avec l'aide de 3 ou 4 autres ont les faisaient forcé ( souc à la corde ,mais attaché dos à dos 20 pieds de cable ) et pleins d'autres exercice dites BIZARRE par certains parents ....

tous les jeunes patinaient sans arrêt et de très légère pose , jamais de temps mort

encore là , certains parents me trouvait trop exigeant avec leur ti-pit

 

c'est peut-être une coincidence mais , 3 de mes jeunes( sur 9 ) de cet époque des 1994, sont des Élites aujourd'hui et je suis d'un petit village ou exemple, le Pee-Wee ont que 7 jeunes et le Bantam 4 présentement en âge , impossible de faire d'équipes ici , ils doivent s'allier avec un autre village ... 1,400 habitants chez moi ...

 

jamais par la suite ( depuis ce temps )un seul est sortie du village ... pourtant les 3 que je nomme, plus un autre qui lui a lâché .. ont tous parties jouer pour le double lettre à Val d'Or très jeunes

est-ce que ma méthode, que bien des parents me reprochait (car leur ti pit , ils trouvaient, qu'ils jouaient pas assez au hockey ) était bonne ou mauvaise ?

 

je suis de ceux ,qui prone l'abolition des tournois de hockey pour les novice ,Atome et Pee-Wee ... et les remplacer par des galas de 3 matchs par équipe ...les organisations feraient autant leur affaire mais ... tout le monde qui payent, seraient tous égale et les coachs, oublieraient le BENCHAGE d'enfants de 10 ou 12 ans car y aurait pas CHAMPION ...

les honneurs individeulle devraient être que des marque de reconnaissance faite au hasard pas plus ... pas besoion d'identifié les vedettes à 6 ou 8 10 ou 11 ans ... déja que ceux -ci sont les meilleurs ,,pourquoi en plus , faut-ils qu'il soit encore récompensé ???

moi , j'aimerais mieux qu'on récompense ceux qui s'améliorent que les tites vedettes ( et mon gars fut en passant , TRÈS accumulateurs de trophés et de joueur du match ) ce que j'ai toujours trouvé nouille ..

au niveau novice , dès le début d'un tournoi j'allais donner les noms de qui seraient les joueurs du match et à chaque tournoi les noms étaient différent donc en fin d'année tous avaient gagné kek chose

 

(et savez vous quoi ? ... j'ai vu des enfants super heureux d'être le joueur du match et bizarrement , certains montais leur intensité d'une coche, la semaine suivante hahaahhaah ..)

 

donc pour moi , pas question que ce soit les meilleurs qui gagnent tout.. et parfois j,ai même du m'obstiné avec des dirigeants pour que ce soit pas eux qui choisissent .. .pas fort fort ça

 

alors, j'ai bien vu en fin de semaine ,pourquoi notre évolution niveau hockey était au point mort depuis des années

pourtant avec le WEB ... nous pouvons copier des centaiens de pratiques de tecnique et de tactique chez nos voisins européens ou américain

 

et pourquoi pas réinventé une sorte de hockey sur gazon pour l'été ..ce qui couterait 10x moins que le AAA (sans le renier )mais plus un +

 

 

 

 

 

et n'oubliez jamais une chose , UNE GAME c'est pour mettre en pratique ,ce que l'ont a appris dans les P R A T Q U E S

Partager ce message


Lien à poster

Pour ME répondre ... je dirais que pour développer à des niveaux plus élevés PEEWEE AA ET BANTAM AA

 

, il y a trop d,équipes AA au Québec et trop de différence (pas de majeur et mineur ici )

pas assez de hors glace et pas assez de SUR GLACE également ...

un *minimum* de 4 heures de glace et 2 de GYM, serait très bon, dès le Pee-Wee ( même que je suis tenté de dire Atome )

et les games seraient un bonus tout simplement ( 30 c'est assez )

et OUI , ily a un manque d'instructeurs ben maudit ... qu'il y en est qui soit désigné pour les aider un peu ..comme des bantam qui pourraient aidé les petits et mêmes des PeeWee pourraient le faire .. et en salle ...peut-importe qui , qu'il fasse suivre le programme point final !

 

et pour les plus petit , des équipes de 8 joueurs c'est assez et du 4 contre 4 et pas du 5 contre 5 et encore là ...rapetissé la patinoire

pour les BB et AA , pas plus que 12 jouers par équipe et INVITÉ des PE un peu plus ,pour eux ce serait un cadeau , un PLUS à leur saison respective

Partager ce message


Lien à poster
il y a des associations où le MAGH dernier année patine sur 1/4 de glace avec 1 pratique semaine. ( wow de wow!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster

@cake.....

 

je sais .... sauf que dire ce que j'aimerais dire , me prendrais 2 pages lollll

 

j'en reviens pas que la base soit si mauvaise ...

c'est simple , si des petits aiment pas assez ça pour suivre les règles qu'ils fassent du hockey Maison ...du hockey pour le fun ..comme ça , sa règlerait le problème des parents ,qui veulent juste voir leur enfants faires des buts mais pas trop forcé dans les pratiques

 

j'aimerais bien ça voir , un gars qui prendrait 15 jeunes de 10 ans et les feraient s'entrainés et développés, pendant un an, sans aucune game contre les autres mais .. 6 fois sur la glace par semaine ...je suis certain à 100%, que ces jeunes là ... planteraient les autres équipes du même niveau de talent mais juste développés comme présentement

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Foreurs

 

 

 

Salut Foreurs, je te comprend mais, quand ils commencent jeunes, les parents doivent les encadrés c'est à dire, qu'ils doivent eux aussi allez avec leurs jeunes sur des patinoires extérieur pendant l'hiver, de ne pas avoir peur de gelé car, sa fait partie de son développement ça aussi avant qu'ils soient capable de contrôler une rondelle, il y a plein de facteurs avant de mettre en évidence les entraînements, je suis bien d'accord avec toi à propos des choix d'entraîneurs qui donne des entraînements qui laisse à désirer mais, il ne faut pas oubliez, que c'est gens là qui entraînes vos enfants, pour moi dans cette catégorie (novice) là, c'est bien plus des parents velontaire qui se transforme comme entraîneur velontaire pour justement essayer de leurs enprendre le mieux qu'ils peuvent.

Oui, peut-être il faudra que Hockey Québec revoi la structure des formations donnez aux nouveaux entraîneurs mais le problème n'est pas juste là d'après moi. Vous savez dans le temp, nous les pères ou grand-pères, nous n'avons pas bénificier de traitement de faveur pour améliorer notre sport mais, pour tout ceux qui on passer par là, on du faire comme notre génération dans le temp et c'est d'allez se gelé le bout du nez sur des surface dure(extérieur) justement pour habitué leurs jeunes à réssisté à toutes épreuvent mais, les gens (parents) n'ont plus se temp là à cause de leurs travail et je comprend. Donc, c'est pour ça que moi je pense que Hockey Québec doivent revoir la formation donner, de quel manière peuvent-il aidé les entraîneurs à améliorer les techniques d'apprentissages aux jeunes.

 

Je trouve que votre sujet a été très intéressant Foreurs car, il est vrai que certains d'entre eux (Entraîneurs) laisse à désiré si ils ont leurs place pour COACHÉ???

 

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Foreur,

 

Je trouve votre sujet tres interessant. Vous demandez ce que deviendrait un joueur qui suivrait un programe comme vous decrivez, et ce a l'année? Bien voici dans plusieurs régions du Québec il y a justement des entraineurs privés qui offrent de tels entrainements avec des ratios de glace et hors glace comme vous le mentionnez. Les resultats ne mentent pas. Je comprend que de payés des entrainements privés n est pas a la portés de tous. Ici je parle de RÉSULTATS obtenues suite a de tels programes. Il faut a la base que ceci soit premierement et avant tout le désire du joueur et non des parents, vers l'age de 10 ans si un jeune est motivé et qui possède un minimum de qualitées athletiques, les résultat sont frappents. En plus de faire des jeunes de meilleurs athlètes, ils bénificient de plusieurs bonnes habitudes saines et enrichissantes. Si vous cherchez des cas de succès (ce qui veut dire un developpement superieur dans la pluparts des cas sans oublier les exceptions en comparaison avec ceux qui ne participent pas a de tels programes) Vous n avez qu'a lancer la question sur le forum et vous risqueriez d'avoir plusieurs cas qui vous serait partagés afin de valoriser ce que vous mentionnez a Hockey Québec.

 

Je crois en ce que vous dites car dans mon entourage immédiat et mon groupe d'amis nos enfants aujourd'hui agés entre 10 et 14 ans en font parties depuis au moins 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Foreurs, je suis totalement en accord avec tes propos. Les séances d'entraînement sont l'une des tâches les plus importantes de l'entraîneur.Importante pour le développement mais aussi importante pour conserver l'intérêt du joueur. Je vous propose un petit test, lors de la prochaine séance d'entraînement prenez un chronomètre et vérifier le temps que le joueur passe en action.Plus le joueur passe de temps en action, en mouvement, c'est déjà une bonne indication d'une bonne pratique.Maximiser le temps de glaçe. Si les joueurs embarquent 2 minutes en retard,réchauffement de 6 minutes, 12 minutes d'explication du coach, plusieurs minutes à attendre son tour et à regarder la démonstration, il ne reste plus beaucoup de temps en action.Faites le test ce serait une belle idée de sondage sur des données réelles.

Partager ce message


Lien à poster

Foreurs, je suis totalement en accord avec tes propos. Les séances d'entraînement sont l'une des tâches les plus importantes de l'entraîneur.Importante pour le développement mais aussi importante pour conserver l'intérêt du joueur. Je vous propose un petit test, lors de la prochaine séance d'entraînement prenez un chronomètre et vérifier le temps que le joueur passe en action.Plus le joueur passe de temps en action, en mouvement, c'est déjà une bonne indication d'une bonne pratique.Maximiser le temps de glaçe. Si les joueurs embarquent 2 minutes en retard,réchauffement de 6 minutes, 12 minutes d'explication du coach, plusieurs minutes à attendre son tour et à regarder la démonstration, il ne reste plus beaucoup de temps en action.Faites le test ce serait une belle idée de sondage sur des données réelles.

tu viens de touché exactement le point dont je parle ...le fameux temps actif!!

incroyable de voir ça ... et selon moi c'est kasiment partout pareil ..mais y en a des pires et des moins pires ....

Partager ce message


Lien à poster

novice et atome commencer a s'entrainer en gym et fair plein de programme pour

les développé?

 

tu va les écoeurer en partant...

 

novice et atome ses fait pour s'amuser surtout novice! Atome deux lettre p-e

pousser un peu plus mais pas de gym! (mais si le jeune veux y aller qu'il y aille

sa peut juste etre bon) cepandant novice ils débute leur hockey mineur ils veule

seulement jouer et s'amuser laissons les s'amuser avec des exercice qui pratique

a la fois patin, maniment de rondelle et lancer et bien sur la petite game :D

 

ton idée est exellente foreur, mais plus pour les pee-wee AA bantam AA en montant.... plus jeune je croit pas que se soit une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster

Je croit que tous est dans le style de hors glace. Pour un novice peut-etre une fois au deux ou trois semaine, des jeux pour s'amuser atome a chaque semaine et rendu pee-wee la c'est de l'entrainement sérieux. Un bon coté cardio hors glace et un bon mix de cardio controle et style de jeux. Maximum 3 fois au deux semaine, c'est-a-dire une semaine deux fois lautre semaine une fois. Mais encore la faut pas que les jeunes se brule trop, des fois les horaires sont très chargé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×