Aller au contenu
Gustave

Victoire des Dragons du Collège Laflèche

Messages recommandés

Pour le match inaugural de la première saison des Dragons du Collège Laflèche, rien de mieux qu'une victoire. 6-4 contre les Lions du St-Lawrence College. Disons-le , pas une victoire facile puisque les Dragons ont pris la mauvaise habitude de démarrer les matchs un peu trop lentement. Beaucoup trop de pénalités aussi! Bref, de tous les matchs que j'ai eu la chance de voir, je note la facilité avec laquelle l'équipe des Dragons est capable de faire des remontées. J'aimerais voir beaucoup plus de mise en échec. Attention les gars! Un jour, vous devrez vous discipliner pour ne pas être en déficit constamment.

Bravo à toute l'organisation des Dragons pour une saison tout feu tout flamme.....

 

Gustave.

Partager ce message


Lien à poster

Sans rien enlever à la remontée des Dragons, il est important de préciser que::

 

St-Lawrence a été à 5 contre trois à 4 occasions durant ce match, dont 3 fois en 2e période. Trois buts déviés comptés par les Dragons dont 2 à 5-3 et 2 à 5-4. Un seul but à 5-5, sur une superbe pièce de jeu.

 

En 1ere pédiode St-Lawrence a également bénéficié d'un 5-3 mais n'en a pas profité.

 

Les arbitres ont appelé à trois occasions durant le match, des punitions doubles de 2 minutes complètes pour créer des situations de 5-3. On ne voit ça dans aucune ligue. Des deux cotés des punitions inutiles ont été appelées. Les nombreux partisans des Dragons ont souvent criés leur mécontentement envers les arbitres durant ce match prétextant un mauvais call.

 

Les arbitres devront s'ajuster au calibre de jeu qui est supérieur au Midget AAA et équivalent du Junior AAA. Sans quoi la saison risque d'être longue. Il est à noter que les arbitres du Collegial AAA n'ont pas les niveaux de compétences requis pour arbitrer au Midget AAA et Junior AAA. Ce sont les meilleurs arbitres locaux mais ils ne peuvent officier des match du Midget et Junior AAA.

 

Donc, l'encadrement des arbitres sera une responsabilité locale et non nationale.

 

Malheureusement, l'arbitrage sera inégal cette année au Collégial AAA.

Espérons ne pas trop souvent voir des situations comme ce dernier match. La partie aurait été tout aussi palpitante dans un contexte normal d'arbitrage. Les deux équipes étaient bien préparées et performantes. La nombreuse foule était partisane et bruyante ce qui donnait aux joueurs des 2 équipes l'énergie pour donner un bon show sur la patinoire, ce qui était le cas.

 

Si un joueur est indiscipliné, il va de soi que l'arbitre doit appeler la punition. Sauf à quelques occasions, je n'ai pas constaté autant d'indiscipline que la feuille de match le laisse croire.

 

Comprenez que j'ai un profond respect pour le travail des arbitres. Ils n'ont pas été pourri ni mauvais, cependant ils ont été très large dans l'interprétation des règlements, en appelant tout ce qu'ils voyaient sur la patinoire et même plus. Autre exemple: à 2 occasions les arbitres ont ont appelé une mineure parce qu'un joueur était sorti du banc des pénalités trop tôt. Résultat: 2:02 secondes de punitions inscrit au tableau, 2 fois dans un match. Une coïncidence ?

 

Belle remontée des Dragons, profitez-en pendant que ça passe.

 

Regards

 

Inspecteur Specteur

Partager ce message


Lien à poster

Salut inspecteur.

Je ne veut pas etre l'avocat du Diable , mais je pense que tu pousse un peu sur le calibre de jeu du Collegial. Plus fort que Midget AAA et equivalent au Junior AAA.....WOW .

Si tu regarde les alignement, plus de 75% des joueurs provienne du Midget AA ,

beaucoup de joueur du Midget BB et CC , quelque Midget AAA et Junior AA.

http://www.sportetudiant.com/_static/webupload/websiteDocuments/100000/09-10%20HOM%20Alignements-TOUS7.xls

Loin de moi le desir de denigrer le calibre et les Joueurs mais le calibre ressemble plus a du Junior AA.

 

Et surement que le calibre vas aller en augmentant avec les annee car + de joueur de haut niveau vont aderer au systeme.

Partager ce message


Lien à poster

Maroon

 

Le niveau de jeu du Collégial AAA est supérieur au Midget AAA et rejoint le Junior AAA.

 

St-Lawrence a joué contre des équipes Junior A de la EJHL aux États et ECHL (Junior A canadien , équivalent Junior AAA du Québec), il y a trois semaines. Je n'ai aucun doute que d'autres équipes que j'ai vu jouer cette année, telles Les Rebels de Sorel, les Dragons de Trois-Rivière et les Jeanois d'Alma, auraient été tout autant compétitifs à ce Showcase.

 

J'ai vu quelques matchs Junior AAA cette année (environ 25 l'an passée), autant de matchs Midget AAA et une dizaine de la LHJMQ. Un seul de Junior AA l'an passée.

 

Il y a seulement 8 équipes Collégial AAA. Si on prend 75% des meilleurs joueurs du Midget AA des deux dernières années et du Junior AA , auquel on ajoute quelques bons joueurs du Midget AAA, et d'autres du Midget BB habitant trop loin pour jouer AA ou n'ayant pas les moyens de jouer Midget AAA ( coût moyen des parents 7 500$); je crois que le talent répond au calibre.

 

Toutefois, j'estime que le premier trio d'une équipe Junior AAA est supérieur au premier trio d'une équipe Collégial.

 

Comme vous le dites Maroon, tout va aller en progressant.

 

 

Inspecteur Specteur

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, Ricard n'est pas blessé. Il a été suspendu pour 2 match suite à une mise en échec par derrière causant une blessure à la tête. Malheureusement, trop de joueurs décident de se tourner face à la bande avant une mise en échec ou bien de se pencher. Un jour surviendra une blessure sérieuse.

J'espère que le jeune est remis maintenant. Ricard revient au jeu samedi prochain.

A la prochaine.

Gustave

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×