Aller au contenu
horsjeu

Début de saison

Messages recommandés

la situation n est pas seulement dans l atome ..... elle s applique autant au pee-wee ....... la pauvreté du cc est surtout du fait que plusieurs a tord ou a raison quitte pour le simple lettre (pee-wee et bantam surtout) laissant le cc dans une compétition inégale avec les autres mais c est un autre débat ce sujet la...... je serai moins critique sur ce sujet car on est plus cc cette année mais d autres s en chargeront car cette inéquité se reproduira saison apres saison.... relever un fait n est pas une attaque a un équipe mais un probleme que HQ doit examiner .. voila tout ....... bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

messieur,

 

Je fais partie de l'équipe d'entraineurs des Cobras de Laplaine et je ne me cache pas sous un '' nick name '', nous avons une très bonne équipe et nous ne voulons etre en aucun cas prétencieux. Nous avons un bassin de 60 joueurs dans l'atome et ce pour faire toutes les categories.

De ce fait, nous voulions avoir un atome BB mais selon les standards HQ, il nous manques des joueurs pour pouvoir avoir un atome BB et CC. nous avons demandé a cetaines organisations de se joindre a nous pour créer un BB et la réponse a été négative.

que voulez-vous, dans notre bassin de 60 joueurs, nous avons beaucoups de talents dans les 60 joueurs.Est-ce notre faute??

et comme la Gérante l'a si bien dit, nous avons essayé de s'enregistrer dans un tournoi BB mais sans succès.

est-ce que vous croyez que c'est plaisant pour les jeunes de vivre ce genre d'expérience? nous aimerion sbine plus jouer pour 500 et avoir a travailler pour gagner. y'a pas d'honneur de gagner facillement et c'est bon pour tout dans la vie ( éducation de enfants inclue ).

Alors pour ceux qui juge, veuillez vous informer et après il sera libre a vous de critiquer.

 

merci

et bonne saison a tous.

Partager ce message


Lien à poster

vos démarches sont justifiés (par ex..la plaine)....... si tout aurais été normal , vous auriez du avoir une oreille a vos demandes...... faire ces démarches relevent tres évidemment l inéquité qu il existe dans cette catégorie...... bref vous n etes pas responsable de cette compétition bizarre mais HQ ..... réveillez vous sinon vous aller tué le cc d ici un an ou deux max........ HHQHQQHQQQQQQQQQHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :idea:

Partager ce message


Lien à poster

En saison 2007-2008 la ligue a accepté la demande d'une AHM de surclassé son équipe MCC dans la division MBB.

 

Pourquoi ils n'ont pas accepté chose similaire cette saison?

Partager ce message


Lien à poster

Surveiller bien les Pingouins de St-Georges, une très bonne équipe balancé en attaque et en défense avec quelques joueurs de l'édition de l'an dernier qui aurait dû être BB cette année. Donc à tous ceux qui braille que les équipes CC qui n'ont pas de BB sont dominantes, nous avons ici la preuve que c'est faux!!!!!!!!!!

 

L'année 99 dans cette région est très faste en talent et peut-être que l'an 2000 est très mauvaise qui sait?? Et cette théorie s'applique dans chaque région.

 

Une chose est sûre est que si une ville n'a pas de BB et a un seul CC, elle a un peu plus de chance de performer j'en convient selon les années.

Partager ce message


Lien à poster

Surveiller bien les Pingouins de St-Georges, une très bonne équipe balancé en attaque et en défense avec quelques joueurs de l'édition de l'an dernier qui aurait dû être BB cette année. Donc à tous ceux qui braille que les équipes CC qui n'ont pas de BB sont dominantes, nous avons ici la preuve que c'est faux!!!!!!!!!!

 

L'année 99 dans cette région est très faste en talent et peut-être que l'an 2000 est très mauvaise qui sait?? Et cette théorie s'applique dans chaque région.

 

Une chose est sûre est que si une ville n'a pas de BB et a un seul CC, elle a un peu plus de chance de performer j'en convient selon les années.

La preuve c'est quoi au juste? Est-ce que vous avez du BB ou non dans votre coin?

Partager ce message


Lien à poster

Autre façon de démontrer que le fait de ne pas avoir de BB ne fait pas automatiquement des CC trop puissant.

Puisque que l'on parle de La Plaine, comparons les résultats des autres équipes .

Dans le PeeWee CC fiche de 8 victoires 5 défaites. 8ieme dans leur ligue et 49 au rang provincial

Dans le Bantam CC fiche de 10 victoires 5 défates. 7ieme dans leur ligue et 32 au rang provincial

Donc des équipes qui ne demolissent pas leurs adversaires, qui en gagnent, qui en perdent et qui sont bel et bien a la bonne place.

Pour ce qui est de l'atome. Oui ils sont extrèmement dominants et très très fotrs par rapport au reste des équipes mais cela est essentiellement du au fait que la cuvée des joueurs 99 est très bonnes. Un noyau d'environ 5 -6 joueurs très fort qui domine beaucoup. Ces joueurs sont jumelés a de bons joueurs de calibre CC normal ce qui fait une équipes qui possede 3 trios a l'attaque aussi dangereux les uns que les autres. L'an prochain , ces joueurs iront soit Pee-Wee CC soit Pee-Wee AA et peut-être que ce sera le Pee-Wee qui sera très fort.

Je trouve très désolant que souvent, on arrive a l'aréna et que déja, on entent des gens critiquer et chiâler avant même que la partie commence. C'est vrai que la situation est desolante et pas facile pour les équipes que l'on affrontes mais ce n'est pas les parents et surtoût pas les joueurs qui sont responsables de cette situation mais plutôt les règles de Hockey Québec qui stipules qu'avec un bassin de seulement 68 joueurs, on doit être dans le CC. Donc la prochaine fois que vous jouerez contre La Plaine, S.V.P réfléchissez y deux fois avant de passez des commantaires qui sont souvent déplacés. Merci Beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

excellente réflexion selon moi ....mais voyez vous les deux cotés de la médaille ???

2 joueur de calibre bb assez fort au niveau atome jouant dans le cc font la différence ...et peuvent gagner a eux seul ou presque un tournoi ....pee-wee et plus ca parait moins ......comme je l ai deja dis , ce n est pas la faute a personne d autres sauf ceux qui établie les régles ... ne cherchons pas autres coupables ... si on peut dire ainsi.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×