Aller au contenu
bonjack77

Draveurs de Mt-Laurier VS selects du nord AA

Messages recommandés

J'aimerais parler sur ce sujet des vrai choses avec des gens qui vont pouvoir être neutre et objectif. Pourquoi il n'y a pas beaucoup de joueurs de Mt-Laurier au selects du Nord AA.

Partager ce message


Lien à poster

C'est la distance, select du nord ont des pratiques dans les environs de St-Jérome ce qui est à environ 1h15 de mont-laurier ...

Partager ce message


Lien à poster

Les Draaveurs de Mont-Laurier ont 2 joueurs au AA

 

-Marc-Antoine Côté

 

-Olivier Prévost

 

les 2 sont aux AA mais avec la distance y en a moins qui veulent y aller :P

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tu as besoin d'un cours de géo 101.....Mont-Laurier VS St- Jérôme c'est min 2 heures....Oui la distance c'est un problème majeur.Une pratique un mercredi soir me taper un 4 heures..non merci pas pour nous.Les équipes viennent une fois par année et il trouve ça long sans bon sens.Peu importe la RAISON pour laquelle nous décidons de ne pas aller au AA C'EST UN CHOIX PERSONNEL QUI SE FAIT DANS TOUTES LES ASSOCIATIONS MÊME CELLE QUI SONT PLUS PRÈS QUE NOUS.J'ai hâte qu'on arrête de s'acharner sur ces jeunes et cette région pour toute sortes de raisons ridicules.Ces jeunes ont du coeur au ventre,ils travaillent fort,travaillent en équipe.Il font 3 heures d'autobus à toutes les semaines pour jouer une game.Pour un Draveur de Mont-Laurier,jouer une partie à l'extérieur coûte en moyenne 8 heure de ton temps.Ça peut hypotèquer une famille quand tu travailles 40 semaines et que tu veux suivre ton jeune. Pour les gens en région,ça demande des sacrifices.Pour ceux qui ne sont pas en accord avec moi.Faite le une saison complète avant de critiquer quoi que se soit..quand vous avez une game cédulé à 8:00 un dimanche soir ou même 9:30 aussi un dimanche pour midjet,qui a école et que tu travailles...ça c'est nôtre réalité.En plus de se faire traiter de connard, de fermier, de trou perdu de huard ...et j'en passe, C'est jeunes vont jouer leur matchs malgré toutes ces contraintes.Battez les sur la glace ,c'est ça une game de hockey,pas un ramassis de conneries pour les dénigrer sur une page weeb.Je tiens à lever mon chapeau à nos deux joueur Bantam qui ont fait le choix de jouer pour les sélectes du nord ...je connais le temps que vous devez investir..Bravo!

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir, bonjack77 tu souhaites une réponse neutre et bien fearless freap L'a fait souvent voir autre sujet concernant cette situation. C'est surprenant de voir que notre petite ville fait tant jaser. Je ne veux pas revenir sur le sujet mais d'avoir l'heure juste.... (j'étais presque à la retraite). Des joueurs de calibre aa il y en a à mont-laurier comme ailleurs dans d'autres équipes donc arrêter de revenir sur le cas de mont-laurier. Des joueurs qui ne se présentent pas pour xyz raisons il y en a partout. Le débat est bien mal placé, les gens n'aiment pas voyager (2 heures) pour un match de hockey (surtout quand les chances de victoires sont minces) ça c'est le débat. Mais vous parents de futur vedettes un petit voyage de 2 heures c'est rien. Pour les joueurs un match de hockey c'est un match de hockey peu importe la distance.

 

J'ai la chance de jaser avec des parents d'un peu partout et ils sont tres sensibles à la situation mais trouve cela difficile pour la distance.(venir à mont-laurier)

 

Le bantam a un bon club point à la ligne et je leur souhaite bonne chance.

 

D'un papa bien fière de sa fille (ma fille,ma fille pour les gens de mont-laurier) qui joue pee-wee bb et qui voyage semaine après semaine et qui donne son 100% comme les joueurs et joueuses de l'équipe malgré une fiche plus difficile et de son garçon qui travaille fort (hockey et études).

Partager ce message


Lien à poster

Il va de soi que la décision de ne pas envoyer son enfant dans le AA appartient en effet aux parents ainsi qu'au jeune. Cela s'applique autant pour les régions éloignées que les régions plus proche, puisque faut bien se le dire, même en région proche, le choix de certains n'est pas le AA. Il est important de respecter ce choix pour tous!

 

Ceci dit, évidement que ce choix a des conséquences sur le calibre du deux lettres dans les associations. Dire le contraire serait un manque flagrant de transparence. Juste a voir le nombre de joueurs qu'à la ville de Mirabel dans le AA (au moins une dizaine si ce n'est pas plus) pour justifier la difficulté que peux avoir entre autre le Bantam BB...Et cela s'applique également pour d'autres équipes, mais avec moins de conséquences sur leur calibre, soit les Lions de St Jérôme( 7 joueurs) qui faut pas oublier qu'eux aussi ont des joueurs dans le AA.

 

Certains diront que le bassin de population n'est pas le même...oui en effet mais faut pas perdre de vue que lorsqu'une équipe a peu de joueurs dans le AA, cela a un impact certain sur le résultat mais cela NE JUSTIFIE PAS, de tomber sur la tomate de ces jeunes...VOYONS! mais simplement l'admettre un point c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster

Arrêt donc de faire plaindre de ML ......... 4 des 6 AHM de la zone Seigneurs RÉFUSENT d'envoyer ses équipes simples-lettres au nord de Mont-Tremblant 1 fois dans saison (peut-être 2-fois avec Ferme-Neuve / Rivière-Rouge) - les gens-parents-entraîneurs-joueurs de ML feront le MOITIÉ des parties 2-lettres de 1 1/2 - 2 1/2 heures de chez eux.

 

Quel jalousie.

Partager ce message


Lien à poster

Merci fearless et chocolat, il y a un moyen bien simple de régler le probléme. Que la ligue porte ses culottes. Quand il brandisse des menaces sur l'association de mont-laurier (faire deux équipes si tel ou tel joueur ne se présente pas au aa) et j'ai des exemples concrets dans le pee-wee et qu' il ne le font pas pour d'autres associations qui disent ouvertement ne pas envoyer des joueurs au aa (raisons qui sont valables) il va y avoir un problème. Que la ligue évalue les joueurs au camp d'entrainement (et on connait bien les joueurs qui ne sont pas dans le bon calibre) et si le joueur ou parents refusent (car chacun à ses raisons) on fait deux équipes (règlement hockey quebec) et cela que tu viennes de blainville ou lachenaie ou terrebonne.

 

Le gros problème du règlement c'est qu'il met une pression énorme sur la famille du joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Coco chacun des trois des associations que vous mentionnez a beaucoup de joueurs dans le bantam AA .

Je n'ai aucun problème avec Mont Laurier et J' apprécie le défi du jeu contre eux parce qu'ils ont une bonne équipe.

Je crois très fortement que ce devrait être un choix individuel , si un joueur veut jouer AA

ce n'est pas chaque joueur qui rêve du jeu dans LNH

 

le coût est trop haut pour beaucoup de familles

 

situation de famille un parent ou deux au maison fait une différence

heures de travail pour des parents

l'engagement à l'école est un autre fait (vous partez pour l'école à 7 hre am et arrivez à la maison à 5 hr pm ) et vous avez une heure ou plus de travail à la maison à faire.

 

la politique

 

L'AA exige un grand engagement et est trop sérieux pour ceux qui veulent juste jouer pour avoir du fun

juste parce que vous pouvez avoir un certain talent pour jouer à ce niveau ne signifie pas que vous êtes proche d'être dans le 1% ce qui pourrait faire une carrière dans LNH

la seule chose avec laquelle je serais en désaccord est des associations qui essayeraient de convaincre les joueurs qui veulent jouer AA pour ne pas aller

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×