Aller au contenu
Inspecteur Specteur

Entrevue Mike Labadie Journal de Québec

Messages recommandés

En bonne posture à la mi-saison, les Lions du Collège Champlain/St. Lawrence vivent à fond de train l’expérience nouvelle de la Ligue de hockey collégial masculin du Québec.

 

Le circuit regroupant huit équipes a beau en être à son année de rodage, avant le véritable départ l’automne prochain, les Lions dévorent à pleines dents le défi qui leur est proposé dans ce que certains baptisent « l’an zéro » sur la scène collégiale.

 

« Nous sommes dans une belle structure, un bon fonctionnement et une belle parité. On voit tout de suite que cette ligue est vouée à un grand succès. Puis, c’est bien beau dire an zéro, mais quand les joueurs vont chercher la rondelle dans le coin, ça n’a pas l’air de l’an zéro », estime Mike Labadie, entraîneur des Lions.

 

Son équipe montre jusqu’ici une fiche de cinq victoires contre deux défaites et un match nul en huit matchs de ligue cette saison. Sa fiche se chiffre au total à 13-7-1 en incluant les matchs de tournois (showcase) inter-ligues contre des équipes des États-Unis, entre autres.

 

« On sait qu’on se situe parmi les meilleurs, mais dans la ligue, il y a cinq équipes qui sont vraiment dans la course. Pour la motivation des joueurs, c’est excellent », clame Labadie.

 

Calibre relevé

 

Foi de l’entraîneur, le calibre de la nouvelle ligue est de loin à la hauteur des attentes. « Il y a différents niveaux selon les tournois, mais dans l’ensemble, je dirais que ça se compare à ce que j’ai pu vivre auparavant dans le junior AAA », dit-il.

 

Au terme de la saison qui prendra fin le 29 mars, chaque équipe aura disputé 28 matchs de ligue, en plus de quatre tournois n’étant pas comptabilisés au classement. Les Lions seront les hôtes à Québec de l’un de ces tournois, le Défi collégial Ameublements Tanguay, les 16 et 17 janvier. En avril, la finale provinciale pour la coupe Dodge sera présentée à Sherbrooke.

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 01217.html

stephane.cadorette@journaldequebec.com

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×