Aller au contenu
ROBERT PROVOST

QUESTION / RÉFLEXION / SUPER AAA

Messages recommandés

J’aimerai avoir votre opinion sur le Super AAA.

Que pensez-vous du super AAA? Existe-t-il vraiment? Ou se ne sont, que des équipes/coachs qui pour attirer des joueurs, aiment donner un titre à leur équipe ou association ou organisation.

 

De mon côté, j’ouvre la discussion en donnant mon opinion qui est la suivante.

 

- Il y a trois ou quatre (des vrais super AAA) par catégorie. Les autres aiment dire qu’ils ont super AAA.

 

- Les vraies équipes super AAA doivent aller jouer à l’extérieure (Ottawa, »Boston..) pour trouver de la compétition. A combien revient leurs saisons $$$ ?

 

- Je trouve plus important que mon enfant (s’il est de calibre AAA) se retrouve avec quelques amis avec des entraîneurs compétents ou la victoire n’est pas la première raison d’être, mais plutôt une expérience enrichissante ou il pourra continuer a développé ses habiletés individuelle et collective en jouant avec un niveau supérieur que durant la saison de hockey Québec. Ne penser pas que la victoire n’est pas importante ce n’est pas ce que je dis.

 

- Un peu tanné de voir des jeunes quitter leurs équipes parce qu’ils se font solliciter par des entraineurs qui aiment dire qu’ils sont super AAA. Et que finalement se retrouve avec une autre équipe et que par la suite regrette ce changement.

 

- Si votre enfant est si dominant devrait-il continuer à travailler fort pour faire gagner son équipe au lieu de se retrouver avec une équipe qui gagne facilement 12 à 0 les meilleurs joueurs doivent se retrouver dans l’adversité.

 

 

 

ROBERT PROVOST

DRAGONS JR. MAROONS

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, l'appelation SUPER AAA (selon moi) est né car il y a eu un manque de sérieux dans l'appelation AAA d'été.

 

En effet beaucoup d'équipe/association on formé des clubs seulement pour le $$$ (ce que pense).

 

Comment justifier une équipe AAA (2000 comme exemple) qui est composé de joueurs novice B. C'est comme cette année (2010) si une équipe AAA 2000 est composé de joueurs Atome B et Atome A, ou est le sérieux de la chose quand ils vont rencontrer des clubs avec des joueurs Atome CC et BB? De là les dégelé de 12 à 0 :(

 

Si on veut faire du hockey d'été sérieux, on doit faire de catégorie AAA, AA, A comme plusieurs l'ont déjà mentionné sur d'autre post.

 

Pour le "maraudage", encore une fois, ce sont certains adultes (sans méchanceté de ma part) qui trip fort, ils veulent avoir les meilleurs peux importe le rejet d'un joueur qui joue déjà avec eu.

 

c'est ça la tristesse dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Le vrai problème n'est pas le "super" mais bien le AAA proprement dit. M.Provost, vous allez être d'accord avec moi qu'il y a beaucoup trop d'équipe, point final !!! Comment se fait il que lorsque des équipes partent de l'ATEQ vers la THAAAQ ou vice versa (???), ceux ci sont remplacé comme par magie en l'espace de quelques jours? C'est simple, des présidents doivent remplir des chandails pour faire leurs frais $$$$$$...

De là la naissance du super AAA. Si on catégorise le hockey d'été comme partout ailleurs (AAA, AA et A), le problème sera réglé, du moins, je crois! En autant qu'on ne dépasse pas une douzaine d'équipes par catégories et ce, POUR LE QUÉBEC AU COMPLET (THAAAQ et ATEQ) !!!!!!!!!

C'est simple, le vrai joueur AAA doit être dominant (les meilleurs de chaque villes) et doit jouer soit novice A, Atome BB et AA pour le reste. Il peut avoir des exceptions pour les mineurs mais il doivent être en minorité !!!!

C'est mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec vous il y a seulement 3 ou 4 équipes maximum super AAA par catégorie. Dans beaucoup de catégorie le nombre est de deux. Pour etre Super AAA les équipes doivent être capable de jouer contre les meilleurs équipes de l'ontario et des USA.

 

Pouvez-vous me nommer les deux ou trois équipes super AAA par catégorie 01,00,99,98,97

Partager ce message


Lien à poster

La réalité c'est que le hockey d'été est une ligue prive, donc toute est permis du cote cout, marge, $, marketing, embauche, scouting etc... Ils peuvent se décrire comme SUPER DUPER AAA si il veulent, il ya rien techniquement qui va leur arrêter, car ca change trop au sein des équipes, organisations donc impossible a chacque annee de (pour un parent) de faire une distinction entre une bonne ou mauvaise organisation..vous croyez que chacque parent passe des heures sur poc pour en connaitre plus ? :wink:

 

Le vraie compromis (car on ne veut vraiment pas que cela soit contrôler publiquement comme HQ) c'est qu'il existe 1 seule association, qui elle pourra mettre de l'ordre dans la classification des équipes, et particulièrement des jeunes (car dire que un tel doit jouer etre dans BB comme condition dans le AAA ??...(je pourrais t’en nommer un coup qui joue du simple lettre qui pourront facilement faire tourner vos tetes..) nest pas une approche

 

La solution

Une association, approche intelligente, organiser et structurer. Je crois qu’a la base c’est cela...malheureusement cela est un débat longuement déjà couvert sur ce forum...une fusion ATEQ-THAAQ serait la façon la plus efficace....mais.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Provost, vous essayez de sauver les meubles et ca se voit. Le Super AAA existe parceque vous et vos amis de l'$THQ distribuent les chandails beaucoup trop facilement. Sur la Rive Nord, le Rocket recrute presentement des simples lettre. Voulez vous que nous laissons nos jeunes qui sont de calibre Super AAA jouent avec ce simple lettre ? Le hockey AAA est une activitée competitive. C'est bien beau les amis mais il faut aussi se developper mais un AA avec un A ne se developera pas, moi je n'ai pas vu beaucoup de 12-0 comme tu le mentionnes, pourrais tu nous donner des exemples ?

*********************************************

Partager ce message


Lien à poster

if your trying to say that it shouldnt be called super AAA thats one thing ,but the idea of seperating the top from the rest is a very good idea ! je pense que cest finalment une bonne decision dans la bonne direction de separe les elites de la masse :wink: biensur le monds qui voiyait leurs enfants comme elites et maintnent sont oblige de accepte la verite vont pas etre heureux ,mais ou moins on a du vrais hockey pour nos elites et ont peut finalment les developpe dans la bonne formation sans les relantire parceque les autres sont pas capable de suivre .mais de lautre cote cest bien aussie pour les moin talenteiux de developpe dans leurs propre calibre !cest un win win situation toulmonds gagne ,sauf les parents qui aime voir leurs enfants plus fort quils sont vraiment :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité camefaitrire

C'est un bon questionnement car j'ai eu dernierement les memes commentaires de parents :roll: . Certaines equipes, qui ne sont clairement pas du SUPER AAAA, car ils recrutent dans des equipes comme la votre des joueurs qui jouent atome CC et qui ne sont memes pas dominant dans leur equipe respective en leur faisant croire qu'ils joueront dans le SUPER AAA cette annee!!!!!! :oops: . C'est le probleme soulevé par M. Provost, des equipes qui vont chercher des joueurs de AAA regulier ou AA (peu importe) en leur faisant penser qu'ils vont jouer Super AAA mais que finalement ils vont jouer regulier et peut-etre s'inscrire dans un tournoi Super AAA et lorsqu'il va etre le temps de jouer aux US ou à Ottawa, ils vont dire merci mais on va faire un pick up pour ces tournois :? . De ce que j'ai entendu parle, il y aurait une equipe aux couleurs du CH qui est pas mal fort la-dedans :twisted: . Arretons de se faire des a croire, le SUPER AAA devrait etre limite à 4 equipes, pour le reste, c'est une ligue d'ete competitive et si une equipe veut prendre des Novice B premiere annee, tant pis, ces jeunes se developperont (j'ai deja connu un jeune qui etait Novice B a sa premiere annee Novice et qui etait Atome BB à sa premiere anne Atome et Pee Wee AA maintenant). Ne pas oublier que le hockey est UN JEU.

Partager ce message


Lien à poster

***************************** Si vous avez des comptes à régler avec cette association ne le faites pas ici mais allez les voir B_D Merci

 

**************************************************

Partager ce message


Lien à poster

C'est un bon questionnement car j'ai eu dernierement les memes commentaires de parents :roll: . Certaines equipes, qui ne sont clairement pas du SUPER AAAA, car ils recrutent dans des equipes comme la votre des joueurs qui jouent atome CC et qui ne sont memes pas dominant dans leur equipe respective en leur faisant croire qu'ils joueront dans le SUPER AAA cette annee!!!!!! :oops: . C'est le probleme soulevé par M. Provost, des equipes qui vont chercher des joueurs de AAA regulier ou AA (peu importe) en leur faisant penser qu'ils vont jouer Super AAA mais que finalement ils vont jouer regulier et peut-etre s'inscrire dans un tournoi Super AAA et lorsqu'il va etre le temps de jouer aux US ou à Ottawa, ils vont dire merci mais on va faire un pick up pour ces tournois :? . De ce que j'ai entendu parle, il y aurait une equipe aux couleurs du CH qui est pas mal fort la-dedans :twisted: . Arretons de se faire des a croire, le SUPER AAA devrait etre limite à 4 equipes, pour le reste, c'est une ligue d'ete competitive et si une equipe veut prendre des Novice B premiere annee, tant pis, ces jeunes se developperont (j'ai deja connu un jeune qui etait Novice B a sa premiere annee Novice et qui etait Atome BB à sa premiere anne Atome et Pee Wee AA maintenant). Ne pas oublier que le hockey est UN JEU.

J'ai un sentiment que tu es la meme personne que Fleury 29 et Zappa sous un de tes nombreux psedonyme. Mais certainement un dirigeant qui essaye de passer le meme message qui est sur le site $THQ differament.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×