Aller au contenu
rookie coach

Contact en Ontario et Canada vraiement mieux.

Messages recommandés

Bon, je vois que l'on retome dans le même piège. Quand j'ai fait ce sujet c'étais pour être sarcastique et démontrer que ce n'était pas mieux ailleurs là ou l'on montre le contact en bas âge.

 

Au contraire. Pour ce qui est du contact en bas âge présentement il y a le problème des commotions qui a été abordé dans d'autres post.

 

De plus comme un autre intervenant l'a déjà mentionné avec la mentalité des parents et de certain instructeurs et bien il faudrait enlevé le contact. Il y a des coachs qui crient plus pour un contact que pour des buts et c'est la même chose pour les parents et les joueurs qui crient comme des enragés après un contact.

 

Les parents et instructeurs doivent donner l'exemple. Ce ne sont pas des gladiateurs mais bien des enfants.

 

Je le répète, ce n'est pas par ce que tu apprends le contact en bas âge que un tu l'apprends correctement et surtout pour la bonne raison soit récupérer la rondelle. Ne pas oubliez que pour compter des buts uen équipe doit avoir possession de la rondelle.

 

Deux ce n'est pas par ce que tu apprends le contact en bas age que tu es moins cave. Les jeunes suivent l'exemple des vieux soit la LNH. De plus, comme mentionné c'est curieux 90 % des contatcs qui font parler d'eux comme sauvage sont donéé par des gens qui ont appris le contact en bas âge.

 

Conclusion est ce que plus tu apprends le contact jeune tu es plus colon?

Partager ce message


Lien à poster

Non\ je ne crois pas du tout, car certains parents n'ont jamais jouer au hockey et sont colons

Partager ce message


Lien à poster

Roockie coach, tu les compares avec qui ces ontariens ou canadiens? parce que les québécois a part georges laraque frappe pas ou presque pas. Et Georges bin vien de finir une suspension de 5 match.

Partager ce message


Lien à poster

Je répete en bas age. je parle de pee wee mineur AA,BB,CC: ÉDUCATION COMPREHENSION, SENSIBILISATION, TÉMOIGNAGE! Pee wee majeur AA,BB,CC: pratique et explication! comment, pourquoi, quand et comment donner et recevoir une mise en échec.... +. Bantam mineur aa,bb,cc semi contact... +.Bantam majeur AA et BB contact, CC semi contact ...+!

 

le + = éduc, comp, sens, comp, témoignage! a chaque année

 

Un joueur fautif suspension automatique de 3 matchs ou ne peut revenir au jeu tant et aussi longtemps que son adversaire ne peut pas revenir! 2 ieme offences tu reviendras l`ans prochain! pour changer une mentalité tu te doit de faire l`éducation et que ca soit bien compris et integré c`est pas a Midget ou a junior que tu vas réussir quand la testosterone est a son max et que la crise d`adolensence ou ce sont eux qui comprennent tout et que l`autoritée parentale ils en ont rien a foutre! on a tous passé par la a certain degrés a leurs age me semble que l`on devraient comprendre cela pour cette raison qu`a pee wee mineur tu peux encore les sensibiliser, commencer a leurs inculquer un certain changement de mentalité

 

La question se pose aussi a retarder l`aprentissage du contact comme ca se fait présentement sans éducation sensibilisation comprehension et témoignage te permet t`il d`etre plus intelligeant :?: on a juste a regarder les résultats present ne serait il pas mieux de les éduquer comprendre sensibiliser jeune! a CONDANNER et comprendre :!: les gestes réprehensible qui se pose justement dans la LNH ! c`est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster

Pour Rookie coach je comprend tres bien tes aprehesion a propos des commotion et de ces danger surtout en bas age et je les partage tu as parfaitement raison et ca m`inquete aussi, ou nous somme moin d`accord par contre c`est la fancon et quand l`introduire je respect ton opignon car elle est de PROTEGER les jeune de l`effet nefaste des commotions j`en ai subit une tres severe j`était en 3 ieme année au ballom chasseur (racheteur) perte de conscience vomissure etc...et ca m`a suivi toute ma vie mal de tete du a l`effort au moindre petit contact etourdissementetc...alors je suis tres sensible a propos du sujet, et meme si je partage ton opignon je suis quand meme pour un apprentissage jeune mais TRES graduelle! avec une éducation tres strict de l`introduction oui il va y avoir des incidents c`est malheureux mais le risque va etre moindre et de beaucoup si tu les éducque sensibilise que tu leurs offre la chance de comprendre d`avoir des témoignage etc.. jeune et en y allant graduellement et tres severe tolerence zero tu as beaucoup plus de chance de changer cette vielle mentalitée, c`est pas a midget ou a junior qu`il vont écouter quand la testostérone et la crise d`adolesance y sont en plein dedan que tu vas obtenir de meilleurs résultat c`est pas vrais on a tous passé par la a un certain degré! en général ce que les adultes avaient a dire ca rentrait et sortait par l`autre oreille on était invincible et intelligeant les parent y comprennait rien c`était des casse pied dépasser etc.. dans un tel contexte pour une tres grande majoritée a differant niveau certe mais la pensée magique y étaient quand meme! comment fais tu pour leurs inculquer une comprehension une sensibilisation, une comprehension de la consequence de leurs gestes et ca se voit a tout les niveaux criminel, sociale, sportif etc..ils finnisent par en comprendre quand il y a mort d`homme ou des sequelles tres grave puis la prochaine génération d`ado tout est a recommencer pour ca qu`il faut éduquer sensibilisé jeune pour que la mentalitée change pas un jours mais pour toujours ils leurs faut apprendre a condanner jeune les gestes reprehensible et c`est la meme chose au niveau du sport et de la mise en échec

C`est pour cela et bien d`autre choses de que ce que je propose, je suis convaincu du bien fonder!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je pense comme toi. Il faut apprendre progressivement aux jeunes à vivre cet aspect du jeu qu'est la mise en échec. Je crois que la discussion nous amène à un point présentement, les mises en échec ne sont pas toujours utilisées pour la bonne cause et les risques de blessures sont trop présents.

 

Maintenant, comment faire diminuer les risques de blessures? On pourrait éliminer tout simplement la mise en échec nous disent certains observateurs. Je respect ce point de vu mais je ne suis pas en accord.

 

Le hockey permet la mise en échec alors pourquoi ne pas l'enseigner? Au football, les jeunes apprennent justement en bas âge à plaquer alors pourquoi pas au hockey? Le joueur n'ont pas encore cette hargne malicieuse et n'ont pas la vitesse et le poids qui rendent la mise en échec si dangereuse à l'âge Bantam. En développant le contact progressivement, on réussirait à montrer aux joueurs à encaisser les coups, à les voir venir et à les éviter.

 

De plus, on pourrait montrer un peu mieux les bienfaits de la mise en échec (sortir avec la rondelle). D'un autre côté, un jeune novice ou atome qui serait tenté de rentrer à pleine vitesse dans un autre joueur pourrait être sortit de la rencontre. À cet âge, il apprendrait à doser sa vitesse et à avoir une approche moins dangereuse et plsu respectueuse pour l'adversaire. D'être pénalisé en bas âge amène un meilleur encrage que rendu à l'adolescence.

 

Je crois que l'enseignement apporterait de meilleurs résultats aux jeunes québécois en ce qui concerne la mise en échec et nous permettrait peut-être de mieux se positionner au niveau de l'élite.

 

Croyez-vous sincèrement que d'éliminer la mise en échec apporterait des bienfaits? Je pense plutôt qu'il s'agit de la solution facile, celle qui est parfois prise dans nos écoles par exemple... Un jeune se blesse en glissant, on interdit aux élèves de glisser. Avez-vous pu savourer les plaisirs du ballon-chasseur dans votre cour d'école? Moi oui, et c'était mes moments favoris. Pourtant Carey Price a subit une commotion en y jouant.

 

Mes années de mises en échec au hockey furent assurément les plus intenses et les plus agréables de ma carrière et pourtant je n'ai pas performé dans des niveaux professionels. J'y ai appris beaucoup sur moi-même et ça m'a permis de me développer. J'ai pris confiance en moi et cela m'a amené à me dépasser. De pouvoir jouer la vrai game, voilà ce que plusieurs jeunes attendent avec impatience.

 

Alors plutôt que de tout supprimer, pourquoi pas regarder ce que l'on peut améliorer...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis sur la meme longeur d`onde que vous OK! merci! effectivement je crois en l`education la sensibilisation la comprehension graduelle par étape tout en restant tres severe

Je pense aussi que de reduire le veritable élite midjet AAA de 16 a 8 ou 10 équipes serait une partie de la solution n`avont nous pas déja espoir! AA! BB, CC! ca en fait ca du élites midjet :roll: pour du A, B et du C a l`occasion car rendu a C souvent il y a pu de joueurs disponible!! mais y a 5 categories dite élite :roll:

Je crois que si on reglerait cela 8 AAA abolition de l` ESPOIR! diminution du AA de 25% diminution du BB de 50% et le CC aucun probleme en partant tu éliminerait un paquet de joueurs qui ont absolument pas d`afaire dans l`élite et qui sont les plus dangereux souvent en retard sur une mise en échec qui resulte a frapper avec le baton et gants a la tete ou cheapshot etc.. incapable d`etre performent au niveau talent ils frappent pour faire mal mais ils fappe mal du au manque de talent et blesse les autres asser frustrant de se faire shifter a tour de bras ou de ne pas suivre le tempo qu`arrive t`il ? la frustration monte et le resultat bien on l`a :oops: pendant ce temps les meilleurs ne se dévloppe pas ils ne jouent pas contre les vrais meilleurs etc.. ca aussi fait partie du probleme et plusieurs des blessures surviennent a cause de cela aussi.

Ils y a un grand et gros ménage a faire parceque ceux qui jouent la carte du racisme face au joueur Quebecois refuse de voir que les Suedois Russe Finlandais Francais,Suisse Allemand etc.. etc.. ils y en a dans la LNH ce que moi j`entend des gens de l`exterieur il reconnaissent le talent de nos joueurs en bas age apres ils trouve que nous nous perdons dans du psedo élite et que nos meilleur plafonne a cause de cela et dévloppe une mauvaise éthique de travail tout en étant depassé au niveau robustesse et mise en échec,(échec avant) final de la coupe mémorial 3 joueurs osait aller dans le fond de la patinoire et acceptait d`en payer le prix! les autres étaient disparu :oops: la differance en était telle que s`en était genant! croyez moi j`en ai entendu parlé toute l`été. Je vous dit on l`a la réputation et on fait rien pour que ca change :evil: La consequece ils touvent que nous jouons moin bien collectivement et que le bon joueur fonce souvent la tete basse ne passe pas et se fait pincer et on est des peureux! c`est ce qui ressort de toute mes conversations avec les Canadiens et Americains avec je discute a tout les jours et a qui je posse des questions car pour en avoir vu du hockey a l`exterieur je peux vous certifier et vous garantir qu`en bas age le QUEBEC est une PÉPINIERE de TALENT comparer aux autre Provinces et États! mais regardé le resultat final c`est un désastre!

Il faut remetre la pyramide a l`endroit si on veut qu`elle tienne avez vous deja essayer de faire tenir une pyramide a l`envers en équilibre imposible elle n`a aucune BASE ou fondation pourtant c`est exactement ce qui se passe ici au Quebec avec notre hockey!!! dire que l`ont est ou plutot était la meque du hockey :oops:

Je m`excuse si je blesse certain loin de la est mon but! mon but est que le Quebec avec autant de jeunes talent qui se perd en cours de route on devrait faire l`impossible pour qu`ils se rendent au but ultime! et non de plafonner c`est tout!

Je repete le Quebec en bas age a de meilleur top joueur que partout ailleurs meme l`Ontario! donc pas une histoire d`elite selon le nombre d`inscription :oops: :roll:

La bas tu merites de jouer atome AAA lets go on permet meme 5 imports pour que l`équipe soit plus forte et soit competitive !!c`est tout dire! Ici Noiroit on se réjouit qu`ils devront faire 2 BB l`ans prochain au lieu de vouloir faire comme Noroit du veritable élite on est anti competitif dans du hockey competitif checher l`erreur faut se reveiller et arreter de tirer la couverte jouant le politicly correct ou la carte de faire sentir mal ceux qui ose comme Noroit c`est toujours pareil on discredites on rabaisse pourquoi parceque ca fait peur a plusieurs qui n`ont pas d`affaire dans l`élite, rarement tu vas entendre un parent que sont jeune performe pourquoi parceque la grosse majoritée qui crient haut et fort sont ceux qui sont au bord du mur et ils veulent surtout pas faire peter leurs bulle pourquoi! simplement que selon notre histoire et ca tout le monde le sait nous somme un peuple jaloux et envieux de notre voisin rien de méchant j`ai rien contre personne je peux meme comprendre mais question hockey HQ se doit de réagir car la situation est tres loin d`etre saine au hockey mineur elle se doit de nommer des ancien pro payer au poste de gouverneurs pas des Bénévoles malgré toute la bonne volonté de certain ils y a trop de magouille je pouras en fait je suis en train d`écrire un roman :oops: :lol:

Voila ce que j`avais a dire en toute honeteté et simplicité a propos de notre hockey qui me tient vraiment a coeur merci!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×