Aller au contenu
Inspecteur Specteur

Hockey Collegial Journal de Québec

Messages recommandés

HOCKEY COLLÉGIAL

 

Des Lions voraces

STÉPHANE CADORETTE

02/12/2009 18h13

Nouvelle

 

Journal de Québec

 

 

 

Forts d’une fiche parfaite de dix victoires en autant de matchs en novembre, les Lions du Collège Champlain/St. Lawrence sont en train d’envoyer un sérieux message aux équipes rivales de la Ligue de hockey collégial masculin du Québec.

 

Les difficultés connues en début de saison sont de plus en plus reléguées aux oubliettes et le club semble avoir pris sa vitesse de croisière en établissant sa fiche à 21 victoires, sept défaites et un match nul, incluant les matchs de ligue et les différents tournois disputés au Québec et aux États-Unis.

 

« On commence à créer l’écart qu’on voulait avec les autres équipes. La qualité de l’exécution et la rapidité des joueurs nous distinguent. On n’aura probablement aucun champion marqueur, mais on s’en va tranquillement vers notre objectif d’être la meilleure équipe en avril », a dit l’entraîneur en chef Mike Labadie.

 

Ce qui réjouit le plus l’entraîneur des Lions, c’est que ses troupiers protègent admirablement bien leur forteresse. Lors de leur dernier tournoi, les Lions n’ont en effet cédé que trois buts en quatre matchs, tandis qu’ils en marquaient 22.

 

Le gardien Thierry Tremblay, à 11 victoires, une moyenne de 1,92 et un pourcentage d’efficacité de 92,1 %, se démarque aussi bien que sa brigade.

 

« On n’accorde pas de buts, mais en plus, nous avons de très bons défenseurs mobiles, dont trois qui relancent bien l’attaque en Laurent Dumont, Francis Fortin et Simon Auger. On a bâti ce club du filet vers l’avant et la recette semble fonctionner », se réjouit Labadie.

 

À l’Activital

 

Les Lions poursuivent leurs matchs de ligue ce week-end, dont un à la maison, samedi (19 h 30), à l’Activital de Saint-Augustin, contre le Collège Lionel-Groulx. La plupart des joueurs de l’équipe proviennent des calibres midget AAA et AA, ainsi que de diverses ligues junior ou de prep schools.

 

« On a entre les mains une belle ligue vouée au développement scolaire et sportif de jeunes qui évolueront dans le hockey avec un diplôme », clame Mike Labadie.

 

Ses protégés seront également en action chez l’Oncle Sam, à Boston, dans le cadre d’un tournoi du 8 au 10 janvier. Le défi collégial Ameublements Tanguay sera également présenté à l’aréna de Sainte-Foy, les 16 et 17 janvier. La finale pour l’obtention de la coupe Dodge aura lieu en avril, à Sherbrooke.

 

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 81313.html

Partager ce message


Lien à poster

Un gros merci à vous M.Inspecteur specteur

assez difficille de suivre ce circuit et votre contribution est fort apprécier .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×