Aller au contenu
macam

hockey québec programme des moins 14 ans

Messages recommandés

voilà une bonne initiative de hockey québec, la création d'un programme u-14 (joueurs 1996) qui sera géré par les 15 structures intégrées de la province. il y aura formation de 15 équipes composées de 20 joueurs chacune ( une par équipe midget aaa ). le tout débutera à la fin avril 2010 et se terminera avec un tournoi provincial regroupant les 15 équipes à la fin mai 2010. au menu, pratiques sur glace, entrainement hors-glace, sessions vidéo et des capsules santé. je salut l'excelente initiative de hockey québec, voià un pas dans la bonne direction. en mauricie/bois-francs, le responsable du programme est M.Frédéric Lavoie ,entraineur-adjoint avec les estacades de trois-rivières(midget aaa). félicitation, Frédéric. martin

Partager ce message


Lien à poster

Salut Macam,

 

Si je comprend bien, hockey québec formera 15 équipes de 1996.

Quel est le but de l'excercice?

Le coût?

Comment ce fond les sélections?

Sur invitation ou ouvert a toutes les jeunes?

Ca ressemble pas plus ou moin a une école d'hockey et AAA mélangé.

 

Merci

Derek

Partager ce message


Lien à poster

Salut grindeur delson. je pense que la raison première de la formation de ces 15 équipe, c'est que chaque structure intégrée ( chaque équipe midget aaa ) veut suivre de très près l'évolution de leurs meilleurs prospects. pour la sélection des joueur j'imagine que les premières invitation iront aux joueurs 1996 évoluant bantam aa cette année et par la suite bantam bb et bantam cc. tu peux consulter le lien que abq a fournit, il semble que toute l'info y soit. martin

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi créer une structure de plus ?

 

Il y a déjà le Midget Espoir pour développer les joueurs pour le Midget AAA ?

 

Moi je ne comprends plus rien... A quand la formation de structure pour le MAGH Pré-Espoir ???

 

Je suis très content que mon fils soit heureux dans le BB et je le comprends de plus en plus de ne pas vouloir aller au camp AA et AAA.

 

Coach101

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi créer une structure de plus ?

 

Il y a déjà le Midget Espoir pour développer les joueurs pour le Midget AAA ?

 

Moi je ne comprends plus rien... A quand la formation de structure pour le MAGH Pré-Espoir ???

 

Je suis très content que mon fils soit heureux dans le BB et je le comprends de plus en plus de ne pas vouloir aller au camp AA et AAA.

 

Coach101

#POC# que tu est drole coach101, pas besoin pour le Magh 2 les recruteurS sont déja présent. (LOL)

Partager ce message


Lien à poster

chers coach 101 et pur-sang, comment pouvez-vous être en désaccord avec un programme qui vise à permettre à tous les meilleurs prospects d'une catégorie d'âge d'évoluer les uns contre les autres, je crois que pour devenir meilleur, il faut jouer contre les meilleurs, vous n'êtes pas d'accord? et oui il ne faut pas nier non plus que cela permet à hockey québec de garder ses meilleurs joueurs au détriment du hockey d'été aaa. cependant, les gens auront toujours le choix entre le aaa d'été ou le programme de hockey printannier de hockey québec. par contre soyons honnête, d'aprés vous, les jeunes apprendront-ils plus dans un club de aaa d'été ou dans un programme structuré ou L'enseignement est donné par des entraineurs de carrière, le choix est évident. martin

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends très bien le fait de faire jouer les meilleurs ensemble... Mais je me répète, il y a déjà le Midget-Espoir qui le fait, pourquoi en rajouté ?

 

Qu'est qui garantie que le coach ne coupera pas son banc pour le plaisir de la victoire ?

 

Si on veut dévelloper, que l'on laisse jouer les jeunes, que l'on leur donne une tonne conseil, qu'ils jouent toutes les facettes du jeu etc... Là on parlera de dévellopement.

 

Un ami m'a dis hier, Le hockey est un sport d'enfant pour faire plaisir aux adultes, et je le crois de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour abq, prend pas ca pour du cash.

 

Juste une joke à coach101 je suis à 100% d'accord avec hockey Québec enfin bravo. Il est jamais trop tard pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster

Enfin un programme de Hockey Québec qui va dans la bonne direction. Le hockey estival tel qu'on le connait a été mis en place pour palier à une carence dans la structure de développement de Hockey Québec.

 

Il était temps que la fédération suivent les jeunes élites à partir d'au moins 12 ans. Il y a longtemps que plusieurs autres fédérations sportives le font et cela donne d'excellents résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×