Aller au contenu
rookie coach

Louis Leblanc

Messages recommandés

Louis a été coupé ce matin de l'équipe canadienne. Déjà les rumeurs sont en route qu'après Noel il sera à Chicoutimi.

 

Je viens d'entendre Jacques Thériault de CKAC faire un excellent commentaire, il mentionnait que curieusement on se demande si le hockey universitaire est bon pour le développement d'un jeune comme Leblanc car d'après nos experts il a été coupé à cause du calibre de jeu dans cette ligue.

 

Or monsieur Thériault mentionne que dans le dossier de Jonathan Toews on ne s'est pas posé cette question et il a continué dans la ligue universitaire. Et je pense qu'il est un bon joueur pour Chicago.

 

Les paris sont ouvert à savoir quand il sera dans la ligue junior majeur.

Partager ce message


Lien à poster

c'était écrit dans le ciel qu'ils allaient le couper..... tu ne pense tout même pas qu'ils auraient prits un jeune qui a décidé de dire non à la LHJMQ pour favorisé ses études et son hockey... les LHJ sont des business et sa décision va à l'encontre de la business.... quel message cela aurait donné aux joueurs futurs!!

 

s'il désire retourner à Havard un jour, il se doit de complèter une année... non je ne crois pas à sa venue dans la LHJMQ en janvier prochain

Tout a fait ce que je pensais hier quand j'ai vu (à RDS) les commentaires de André Tourigny.

 

C'était à prévoir que les dirigeants du Junior Majeur allaient se servir de Louis Leblanc, pour faire un exemple et lancer le message aux jeunes de pas délaisser les ligues Junior Majeures.

 

Toutefois, c'est faux de prétendre que le niveau universitaire n'est pas de calibre, voyons donc, la plupart des équipes universitaires ne feraient qu'une bouchée de la plupart des clubs Junior Majeurs, d'ailleurs hier ECJ s'est fait battre par des universitaires...

Partager ce message


Lien à poster

c'était écrit dans le ciel qu'ils allaient le couper..... tu ne pense tout même pas qu'ils auraient prits un jeune qui a décidé de dire non à la LHJMQ pour favorisé ses études et son hockey... les LHJ sont des business et sa décision va à l'encontre de la business.... quel message cela aurait donné aux joueurs futurs!!

 

s'il désire retourner à Havard un jour, il se doit de complèter une année... non je ne crois pas à sa venue dans la LHJMQ en janvier prochain

Tout a fait ce que je pensais hier quand j'ai vu (à RDS) les commentaires de André Tourigny.

 

C'était à prévoir que les dirigeants du Junior Majeur allaient se servir de Louis Leblanc, pour faire un exemple et lancer le message aux jeunes de pas délaisser les ligues Junior Majeures.

 

Toutefois, c'est faux de prétendre que le niveau universitaire n'est pas de calibre, voyons donc, la plupart des équipes universitaires ne feraient qu'une bouchée de la plupart des clubs Junior Majeurs, d'ailleurs hier ECJ s'est fait battre par des universitaires...

Leblanc n'etait pas pret, c'est tout. Il faut cesser de toujours penser qu'il existe des mechants complots partout pour bloquer le povre petit quebecois....

 

Johnathan Toews, jouait dans la NCAA et il a fait l'equipe canadienne junior... Si on avait voulu faire un exemple, c'est LUI qui aurait ete coupe.

 

Egalement, Tyler Seguin, meilleur joueur de la OHL a ete lui aussi coupe... Est-ce un exemple que l'on veut faire et dire aux jeunes de ne pas jouer dans la OHL?

 

RISIBLE.

Partager ce message


Lien à poster

En passant, il doit faire seulement qu'une session à Harvard et non une année pour être ré-admissible plus tard...

 

Et je ne pense pas que Louis irait à Chicoutimi... Le Junior de Montréal font des pieds et des mains pour tenter de l'obtenir en ce moment... si le Junior l'obtient d'ici le début de la portion de 2010, Louis s'alignerait avec le Junior de Montréal. Mais, le Junior va tomber dans sa période "reconstruction" d'ici 2010 puisque Jake Allen sera échangé pendant le CMT... Louis verrait alors beaucoup de glace avec le Junior qui reviendrait compétitif en 2010 ou 2011... Louis sera alors à sa dernière année d'éligibilité dans la LHJMQ.

 

Bref, je souhaite qu'il fasse le saut dans la LHJMQ très bientôt... il est clair que s'il reste à Harvard pour la session d'Hiver 2010, il ne sera pas là-bas l'an prochain... pourquoi resterait-il 2 ans de suite dans cette ligue alors qu'elle retarde son développement ? Il a la chance de quitter après cette session-ci, qu'il le fasse.

 

Handshake

Partager ce message


Lien à poster

j;adore le monde qui ecrivent ou parle sans rien connaitre.

 

Louis n'avait pas de chance de faire cette equipe.

1 - Il a 18 ans, C un tournoi ou historiquement, les 19 ans font la major partie de l'equipe, si Seguin de la ligue de l'Ontario ne la pas faites, stai sur que Louis ne le faisait pas.

 

2 - Louis a une blessure. Il a quand meme essayer au camps mais il a mal au 'wrist' (Jsais pas comment on ecrit ca en francais).

 

3 - Son game shape n'est pas a la hauteur des autres au camps. Dans LHJMQ, ou OHL ou WHL, les gars sont rendu a 30+ games. Savez vous que Louis a jouer que 9 game a date? Oui oui, les universite american commence la saison plus tard durant l'annee.

 

Louis va retourner a Harvard, et il va finir ses etude.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis Lois Leblanc ne jouera jamais ds la lhjmq. Lui et ses parents ont toujours voulu qu'il aille ds une université américaine. Cé fait, et ds la meilleur université au monde. Retourner ds la lhjmq pour aller au Cégep à temp partiel à Chicoutimi et se faire brasser ds un autobus des nuits entière???? :roll:

 

Peut-être à Hamilton l'an prochain. Plus réaliste à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis Lois Leblanc ne jouera jamais ds la lhjmq. Lui et ses parents ont toujours voulu qu'il aille ds une université américaine. Cé fait, et ds la meilleur université au monde. Retourner ds la lhjmq pour aller au Cégep à temp partiel à Chicoutimi et se faire brasser ds un autobus des nuits entière???? :roll:

 

Peut-être à Hamilton l'an prochain. Plus réaliste à mon sens.

Peu pas jouer a Hamilton a 19 ans, regle de la AHL

 

trust me, il reste a Harvard

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis Lois Leblanc ne jouera jamais ds la lhjmq. Lui et ses parents ont toujours voulu qu'il aille ds une université américaine. Cé fait, et ds la meilleur université au monde. Retourner ds la lhjmq pour aller au Cégep à temp partiel à Chicoutimi et se faire brasser ds un autobus des nuits entière???? :roll:

 

Peut-être à Hamilton l'an prochain. Plus réaliste à mon sens.

Peu pas jouer a Hamilton a 19 ans, regle de la AHL

 

trust me, il reste a Harvard

Admission dans la AHL (résumé) :

 

- 18 ans avant le 15 septembre

 

- 20 ans avant le 31 décembre

 

- Avoir évolué pendant QUATRE saisons dans le hockey junior canadien (CHL)

 

- Les Européens n’ayant pas joué de hockey junior dans la CHL ne sont pas contraints à la règle de 20 ans.

 

- Les joueurs de la NCAA peuvent débuter dans la AHL aussitôt qu’ils ont été repêchés, tout comme les Européens. (S’ils ont 18 ans avant le 15 septembre)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×