Aller au contenu
rookie coach

Louis Leblanc

Messages recommandés

Rookie, combien de joueurs de moins de 5'09'' par équipes dans le Midget AAA?

Sans avoir vérifier je dirais de trois à cinq...sauf peut-être pour les Lions qui ont toujours eu de gros joueurs.

 

Voici un Roster d'un prep school ( école secondaire ) pris au hasard, Avon Old Farm.

Je cherche les 5'5'' à 5'8''...oups j'en vois un... de 5'8''.

Et si je regarde les poids...hum...me semble qu'ils sont gros pour des étudiants du secondaire...ils doivent avoir le temps de s'entraîner...

 

Le choix d'un joueur, c'est toujours une décision de coach. Je développe des joueurs qui peuvent me faire gagner ou je développe des joueurs pour les faire graduer dans les ligues plus haute...Voilà la question.

 

Les joueurs sont de plus en plus gros que ce soit au hockey, au football, au baseball, au basketball...me semble que c'est évident qu'on doit développer des joueurs plus gros et plus grands.

 

On peut montrer à un bon joueur à jouer, on ne peut malheureusement pas montrer à un très bon joueur à grandir.

 

2009-10 Roster

 

1 John Jackson G 5'10" 160 Jr Durham, NC

2 Kevin Kirisits D 6'3" 220 Jr Tonawanda, NY

3 Chad Hollenshade D 6'1" 185 Sr Lutherville, MD

4 Patrick MacGregor D 6'4" 210 Sr Hamden, CT

5 Colin Sullivan D 6'0" 180 So Milford, CT

6 Michael Flynn D 6'0" 175 Jr Cheshire, CT

7 Mark Naclerio C 5'11" 170 Jr Milford, CT

8 Jeff Hodgkinson F 6'1" 185 Sr Newport Beach, CA

9 Michael Debello F 5'10" 175 Sr Oswego, IL

11 Eric Naclerio D 6'1" 175 Jr Milford, CT

12 Paul Mimms F 5'9" 175 Sr Fairfield, CT

13 Morgan Mullen F 5'10" 175 Jr Weymouth, NS

14 Eric Mack F 5'10" 170 So Rutland, VT

15 Cameron Hatch F 6'0" 185 Jr Vernon, CT

16 Greg Gozzo F 6'0" 185 Jr Jupiter, FL

17 Michael Pereira F 5'11" 180 Sr West Haven, CT

18 Connor Doyle F 6'0" 185 Jr Avon, CT

19 Kevin Tiefenwerth F 5'10" 175 Sr North Bellmore, NY

20 Kyle Quick D 6'0" 180 Sr Buffalo, NY

21 George Welles F 6'0" 170 Jr Beverly Farms, MA

22 Niko Masotta D 5'10" 170 Sr Hamden, CT

23 Matt McGuire F 6'3" 200 Sr Rochester, NY

24 Patrick MacIssac F 5'8" 155 Jr Bedford, NS

25 DylanShamburger F 5'10" 180 So Atlanta, GA

27 Quinn Smith F 5'9" 170 Sr Fairfield, CT

29 Josh Dionne G 5'9" 180 Sr Merrimack, NH

30 Josh Hathaway G 6'1" 175 So Warsaw, NY

31 Max Wopperer G 5'11" 170 Sr Snyder, NY

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord sur le principe qu'il faut prendre le meilleur joueur point. Pour ce qui est de la grandeur tu pourrais être surpris de la grandeur et poids réel.

 

Enleve un pouce à la grandeur des joueurs. Ils ne sont pas tous si grand et gros. J'ai rencontré Crosby et jamais 5.11 même chose pour Leblanc Jamais il fait 6 pied j'étais assis à coté de lui au rep;echage et si 5.10 c'est beau,

Partager ce message


Lien à poster

meme chose pour Metropolite ce gars la est 5`7" maximum wt c; est partout pareil je 5`!11" et Bouillon m`attivait au yeux `que dire de Brierre 5`7" max :lol: etc.. etc,, oui les supposer 6`sont sounebt 5`10" meme chose cependant avec les supposé 5`9 qui sont de vrais 5`7"

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitout ton exemple n`est pas objective du tout Rokie coach j

J`ai un questioin indirect tu n`est pas oubliger de me repondre mais si tu y repond renpond moi honnetement ton fils est de quel genre de gabarit parceque je me pose la question! tu en as contre les grand au détriment des petits et tu est contre la mise en échec allant meme jusqu`a junior! je fais juste me demandé je sais que tu est= de ma région et que tu coach je me souviens plus quelle categorie mais tu en parles souvent j`aimerais juste savoir comme ca et ce n`est pas pour t`attaquer je veux juste comprendre mais sent toi a l`aise ne te sens pas du tout obliger de me repondre ca releve du domaine personnel et privé et je peux tres bien le comprendre!

pour moi aussi petit ou grand on doit prendre le meilleur :!: mais por le faire il faut cependant SAVOIR tres tot qui a TOUTE les aptitudes pour réussir! et non de dévloper des joueur qui seront INCAPABLE DE suivre le rythme du jeu physique tout simplement! c`est la logique!

Notre devoir n`est pas de protéger coucouner le plus lontemps possible du contact sous pretexte de blessure et de laisser ceux qui vont en etre capable aller a la BOUCHERIE a bantam encore pire a Junior! il faut les éduquer sensibiliser y aller graduellement VOIR QUI EST CAPABLE DE JOUER AVEC LE CONTACT c`est ca la réalitée et ca ce fait pas en 3 heures :oops: :roll: :!: mais SUR PLUSIEURS ANNÉES :idea:

C`est comme montrer a un jeune de 16 ans en une heure comment conduire pis de le lacher lousse apres quelque heure que va t`il faire bien LA MEME CHOSE au hockey!!

Partager ce message


Lien à poster

Roockie se qui est drole avec ton exemple c'est que se sont tous des petits joueurs qu'on a mis plus grand. Tu nous a pas dit ouais mais Chara mesure jamais 6 et 7 yen mesure juste 6 et 5 Gill yé pas aussi grand que sa etc. Sa veut tu dire que les gros et grand reste gros et grand??

Partager ce message


Lien à poster

Carey depuis l etemps que je suis sur le forum tu devrais savoir que je n'ai pas d'enfant dans le hockey. En fait je n'ai pas d'enfant point.

 

Ma grandeur 6.1 220 lbs.

Partager ce message


Lien à poster

C`EST VRAIS TOUTE MES EXCUSE :oops: EFFECTIVEMENT JE T`AI CONFONDU AVEC UN AUTRE INTERVENNANT :oops: :roll: je sais pas pourquoi mais je te melage toujours avec un autre de Quebec pour ne pas le nommer! et je sais pas pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faite rire avec la grosseur des joueurs les parents de gros joueur avec moins de talent vont dire on devrait développer les gros joueurs et les parents de petit joueur vont dire ses le talent qui est important ses normal ont veut tous le bien de nos enfants moi mon idée oui le gros joueur a talent égal ou sinon va avec la vitesse la vision du jeu la détermination et son travail dans les trois zones merci

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend pas jo22 :?:

Ou je dit que l`on devrais devopper absolument des gros joueurs

je dit gros ou petit on se doit de savoir qui est capable de composer avec le jeu physique il y a des GROS ou GRAND comme des PETIT ou MAIGRE qui en sont totalement INCAPABLE de composer avec le jeu physique! C`EST MON POINT :!:

 

Pour ce qui est de la grosseur et grandeur un intervennant^parlait de petit joueurs 5`10" a 6`0" puis ils leurs enlevait 1 pouce! moi j`ai retrorqué avec rajoute 2 a 3 pouces a un joueur va t`il etre meilleur ou moin bon

Si tu rajoutes 3 pouces a Crosby ou 3 pouces a Bouillon ou 3 pouce a Saint Louis etc... il ne vont etre que meilleurs tout simplement et a joueur égale il est évident qur tu choisis le plus gros!

Souvent ils vont prvillegier un plus gros au detriment d`un plus petit et je suis pas en accord avec ca mais ca c`est autre chose et malheureusement la realité est toute autre!

Aujourdhuit la l`offre est mondial et hyper entrainer et la demande est au meilleur possible rout en étant le plus grand et gros possible c`est ca la réalitée, et souvent ca amene les mauvaise prise de décision un exemple Canadiens :arrow: Chouinard a la place de Gagné :oops: Wickenheiser a la place de Savard :oops: 30 équipe auraient pu avoir Saint Louis pour RIEN!!! etc... mais qu`on le veulent ou pas la réalitée est plus tu est gros et grand meilleur sont tes chance aujourdhuit appellont cela L`EMBALAGE du kit complet d`un joueur de hockey il est la reel et les autres doivent malheureusement composer avec cela

Donc ce debat grosseur et grandeur est un facteur parmi tant d`autre rien d`autre il offre juste un certain avantage rien d`autre dans la poursuite a l`athlete idéal! mais n; est pas une véritéé absolu loin de la!

Partager ce message


Lien à poster

Salut carey

 

Je pense qu'on dit la même chose sur la grosseur des joueurs oui a talent égal avec un petit

 

Sinon assis toi dans les estrades et regarde leur force et faiblesse et prend le meilleur des deux merci

Partager ce message


Lien à poster

je crois que vu que le hockey est devenu une question d'argent le développement et le recrutement devrais se faire dans le milieu scolaire avec des gens non influençable et tout les joueurs partirait du mëme pied avec le mëme entrainement et les mëme entraineur on aurais peut-ëtre de petite surprises. c'est tellement rendu une affaire de $$$ regarder comment il y a de centre d'entrainement , d'école de power skating ... etc et c'est souvent ceux qui on les $$$ qui on les moyens d'envoyer leurs jeune la. aller voir le aaa et regarder juste les auto dans le stationnement et vous allez comprendre. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×