Aller au contenu
rookie coach

Solutions pour prévenir commotions et coups vicieux

Messages recommandés

Voici d'après moi quelques pistes de solutions concernant les coups vicieux et le contact pouvant prévenir les commotions.

 

Pour les coups vicieux

 

En partant du principe que le hockey est un sport d'équipe, voici quelques solutions.

 

Le joueur qui frappe à la tête, 5 minutes désavantge numérique et au complet ce qui veut dire que son équipe joue en désavantage pendant 5 minutes peut-importe s'ily a un but. De plus il est sorti de la partie et 5 parties de suspension.

Enfin son équipe n'a aucun point au classement même si elle gagne la partie.

 

Deuxième offense même chose sauf pour la suspension au joueur qui est de 10 parties et troisième offense suspension de un an.

 

On pourrait également mettre des suspensions à l'instructeur à partir de la deuxième offense.

 

Concernant le contact en général car cela aussi entraine des commotions.

 

Interdire le contact au centre de la patinoire. Permettre le contact le long des bandes seulement.

 

Tout contact au centre de la patinoire 5 minutes continu même si but. Deuxième offense suspension 1 match. Deuxième offense 3 match et troisème offense 10 match.

 

La bande absorde une bonne partie du contact c'est pourquoi le contact le long de la bande est moins dangeureux.

 

Voici mon post du mois de novembre

 

Samedi dernier je suis tombé par hasard sur une émission sur canal d qui s'appelle science du sport. Le sujet le contact. Il y avait le rugby, le football, le hockey, un bodyslam et l'impact d'une auto dans un mur à 56kilo.

 

He bien dans l'ordre celui qui est le plus dur pour le corps, le body slam, le football, l.impact d'auto le hockey et le rugby.

 

Par contre le contact dans le hockey se faisait sur la bande ce qui absorbe 40% de l'impact. Selon les experts, si le contact se fait en plein milieux de la glace he bien le hockey se place en premier. Pourquoi, par ce que le corps prends 100% du contact sans aucune protection.

 

Tous les teste sont fait avec des sensors, c'est incroyablement bien fait. Ceux qui peuvent aller voir cette émission faite le.

 

Et vous devriez voir la tête et le cerveau bouger lors de l'impact au centre de la glace.

 

 

Donc pas de contact dans le centre de la patinoire.

Partager ce message


Lien à poster

Salut rookie coach c'est Scotty!

 

 

 

Comme Hockey Québec a de bonnes idées, tout comme toi d'ailleurs mais le problème relève de la télévision en regardant le Hockey de la Ligue National alors, je crois tout ce que sa peux donnez les idées que tu as va que modéré le risque de blessures mais, il va toujours malheureusement arrivée des incidents graves tant aussi longtemp que la NHL imposera pas des sanctions très sévères dans le sens; RESPONSABLE $$$ À VIE DU JOUEUR BLESSER AVEC DES SÉQUELLES À LONG TERMES ET EN PLUS, SUSPENDU À VIE!!! BANNI À VIE!!!

 

 

Je ne crois pas qu'un autre joueur tenterait de faire des gestes vicieux encore??? :roll: :wink:

 

 

C'est mon opinion. :|

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme ça Rookie, vraiment dommage, mais quand c'est le temps de frapper sur quelqu'un alors tu vois la différence !!!! Ça jacasse plus et ça c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster

alors je plonge!! Moi je suis pour le contact et je ne m'en suis jamais caché et je dois dire que quand je jouais je ne me posais aucune question et j'ai été chanceuse ,pas de commotion pour moi et je n'ai pas fait subir aux autres non plus :?

 

Autre temps autres moeurs :!:

 

C'est bien d'être sensibilisé maintenant, car on ne peut revenir en arrière et pour des pistes de solutions en existe-t-il vraiment :?:

 

Enlever le contact au centre de la glace peux être une solution, et les amendes devraient être plus salées ( punition) Pourquoi ne pas y aller d'amende en argent,vous savez que quand on met la main dans nos poches on a tendance à être plus pointilleux!!!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que si on élimine les contacts au centre de la glace, on va diminuer de beaucoup les blessures (on évite ainsi que les "blind side").

 

Ensuite on peut s'attaquer à la distance de la bande d'un joueur peut en "frapper" un autre. Pourquoi pas avoir une ligne de couleur (qui ferait le tour de la glace, genre couloire) qui délimiterais une distance raisonnable entre la bande et la surface de jeu.

 

Si tu n'as pas franchi cette ligne aucun contact n'est toléré, dès que tu as franchi la ligne, tu peux faire ou recevoir une mise en échec, en tenant compte d'une distance raisonnable, on pourrait éviter qu'un joueur se fasse projeter dans la bande.

 

Mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Faut SURTOUT pas attendre apres la LNH!

 

Si vous voulez que ca change il faut les prendre au niveau novice pas question de mise en échec :!: mais de sensibilisation education temoignage de gens ayant subis des traumatiste grave au hockey, leurs montrer comment aller recuperer une rondelle comme si ils jouraient contact jamais regarder face a la bande mais de coté etc.. leurs faire des démontrations pour expliquer comment pourquoi quand et recevoir la mise en échec le positionnement pas oubliger qu`ils jouent contact mais leurs montrer de a jouer de la facon de recuperer recevoir serait un plus, plus tu les prend jeune meilleur sont les chances de réussite le contact a pee wee 2 lettre par des pratiques semi contact que pour recuperer la rondelle et bantam contact! serait la solution selon moi vous avez le droit de pas etre d`accord et c`est correct c`est ma solution a moi et j`y crois

Partager ce message


Lien à poster

moi je suis inscrit depuis environs 2 ans et des solutions tous le monde en donne et il y a eu de nombreuse dispute entre vous moi je suis un peu tanner des solutions je veut du concret on ai de bon chalieux mais pour agir ????? dommage

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Joël!!! Mais pour agir!!!! qui tiens le gros bout du baton? Nous, humm pas sur :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi il suffit de former de meilleurs arbitres, des anciens joueurs, adultes, personnes respectés, etc... (ce qui est très difficile à trouver je l'avoue) Ensuite bien rénumérer ces gens là. Leurs donner des outils, de la formation donner par des arbitres élites.

 

Faire un meilleur suivi de ceux-ci. Les règlement n'ont pas changer en 2009 ce sont les mêmes depuis très longtemps, les arbitres n'ont qu'a appliquer les règles comme ils sont clairement définie dans le livre des règlement. J'ai beaucoup de respect pour les arbitres, c'est un travail que je ne ferait pas, parcontre il est temps d'élever la compétence de ceux-ci.

 

Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×