Aller au contenu
rookie coach

Message aux arbitres

Messages recommandés

Mon gars est Bantam et la phrase que je lui répète régulièrement est la suivante: joue selon les règles.

Je suis pour que les arbitres jugent selon le livre et que les instructeurs cessent de défendre, de négocier les mauvais gestes et les mauvaises attitudes de leurs joueurs fautifs. Au-delà des punitions et des suspensions, le civisme, le repsect et le savoir vivre doit prédominer.

Partager ce message


Lien à poster

A vous ecoutez parler les arbitres sont pratiquement tous des incompétents. Ce sont des humains qui essaie de faire leur job comme il faut. Pour le reste, a part peux-etre quelqu'un, les arbitres ne laisse pas passer des infractions peu importe laquelle volontairement. Oui le systeme est peux-etre malade, mais il faudrait penser a les encadrer plus et que tout les intervenents dans le hockey (parent coach dirigeant) soit plus indulgent et déja un grand pas aura été fait dans la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster

Indulgent? es-tu sérieux? Tu iras dire cela aux parents de mon joueur qui sera absent pour deux mois à cause d'un coup vicieux impuni. Indulgent quand la sécurité des jeunes est en jeu? Jamais. la ou tu as un point c'est l'encadrement doit être meilleur.

Partager ce message


Lien à poster

Je te comprends la-dessus. Quand je dis indulgent, je suis tres serieux. Je pense que l'evolution et l'amélioration commence par la et par plus de supervision des arbitres. et si certains arbitres ne font pas la job meme apres plusieurs supervision et avertissement, tu ne les cedules plus. Mais ne pense pas que je comprends pas ta situation

Partager ce message


Lien à poster

Willy54 voudrais-tu commenter l'incident auger Burrows? Le hockey est le seul sport ou les arbitres agissent en primadonna.

 

Et je peux te dire que d'ici la fin de la saison il y aura encore un incident grave qui arrivera à un jeune gracieuseté de l'incompétence, nonchalance appelle cela comme tu veux, des arbitres.

 

Encore hier soir un jeunne midget bb, c'est un avant qui contourne le défenseur, le défenseur se retourne et crosscheck le jeune dans le dos, le jeune a perdu pied à 5 pieds de la bande et toute une collision. L'arbitre juste devant l'incident n'a même pas décerné un deux. Le jeune est sorti de l'aréna avec l'aide de deux parents car imposible de mettre du poid sur sa jambe. Le genou amoché direction hôpital.

Partager ce message


Lien à poster

Si Auger a vraiment dis ces paroles, c'est tout a fait déplorable et il faut condamner ces agissements. Un arbitre se doit d'etre neutre comme un entraineur doit l'etre avec ses joueurs meme s'il déteste les parents. Vraiment pas l'exemple a donner pour nos jeunes. Ceci étant dis, je maintiens mes positions sur le fait que l'on doit mieux encadrer et superviser et sévir ou suspendre, comme dans le cas Auger, si necessaire.

 

Par contre, quand tu parles du coup salaut (croos-check), si le défenseur n'a pas fait d'autres gestes avant, comment veux-tu qu,un arbitre empeche cette situation d'arriver. La punition était la et il aurait du avoir un deux, mais que l'arbitre la donne ou pas, le jeune est blessé quand meme. Le but des superviseurs est de prendre les arbitres "sur le fait" quand il y a erreur. De cette facon, comme a l'école on apprend plus vite. Mais, supervision ou pas, il y aura toujours morons pour faire a leur tete et diriger la game a leur facon.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le jeune est blessé quand même. Mais quand même que tu mets tous les superviseurs du monde, formation etc, cela ne dionne rien si l'arbitre ne siflle pas. Qui va être là pour superviser les superviseurs.

 

Je ne sais pas si tu as déjà vu la supervision d'une partie mais c'est risible deux amis arbitres qui sont devenus superviseurs. Wow. C,est comme quand la SQ enquète sur la police de MOntréal. On se gratte le dos.

 

Si tu veux des vrais superviseurs il faut des gens indépendant. De plus quand tu décides de superviser une partie filme là. Et par la suite regarde avec l'arbitre. Comment veux-tu dire à un arbitre après le match tu n'a pas appeler telle punition ou tu étais mal placé sur tel jeu etc. L'arbitre va donner sa version et cela fini là. Cependant comment on dit une photo vaut mille mots alors que dire d'un film.

Partager ce message


Lien à poster

Pour superviser les arbitres il faut non seulement avoir de la connaissance des règles mais aussi de l'expérience comme arbitre (comment gérer un match) et la capacité de traiter les gens. C'est compliqué d'être arbitre et encore plus d'être superviseur. J'ai déjà suivi des matchs avec le superviseur à cote de moi. Il y a beaucoup d'affaires qui se passent que nous ne sommes pas au courant. Les bons superviseurs font la job sans que les gens soit au courant.

 

Auger a peut-être dit des affaires mais Burrows a rendu ça très publique. De plus Burrows a déjà sa réputation. Il existe quand même des procédures discrètes et pas du tout publiques - les gérants généraux et les administrateurs de la ligue derrière des portes fermées. Burrows mérite beaucoup plus qu'une amande de $2500 (c'est quoi ca comme pourcentage de son salaire?). On ne descend pas notre produit.

 

Les analystes à la Télé et les journalistes doivent aussi se taire. Laissez la ligue laver ses linges sales.

Partager ce message


Lien à poster

Quelle gérance de match? Il n'y a pas de gérance de match. Il faut arbitrer un match pas le gérer. Ce que tu gères c'est les relations avec les instructeurs point Pas le match. Il n'y a qu'au hockey que l'on entend ces niaiseries là. On gère le match selon le résultat, selon le nombre de pénalités donné à une équipe etc que de conneries. Voyez vous cela au football? Non Durant le superbowl on appelle toutes les pénalités on ne gère pas. Voyez vous cela au baseball au soccer au basket? Non Les arbitres arbitrent. Point

 

Tant et aussi longtemps que l'on aura cette mentalité et bien on aura l'arbitrage que l'on mérite. Même chose qu'avec les politiciens.

 

En terminant, pourquoi penses-tu que je demande que le superviseur filme la partie? Justement parce qu'il y a trop de choses qui arrivent en même temps.

Partager ce message


Lien à poster

Pour continuer, on entend souvent les arbitres dirent, ha le joeur ne voulait pas faire trébucher, c'était accidentel. Quel niaiserie trébucher c'est trébucher. L'arbitre est là pour appliquer un règlement pas pour l'interpréter. Curieux au football holding c'est holding tu n'entends jamais un arbitre dire oui mais c'est accidentel son bras il ne voulait pas le mettre là etc. Seulement au hockey. Misère.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×