Aller au contenu
rookie coach

Message aux arbitres

Messages recommandés

Bonjour messieurs et mesdames les arbitres. Je suis le premier à dire à mes joueurs et parents qu'il ne sert à rien de crier après un arbitre il ne changera jamais une décision qu'il a rendu. J'averti même mes parents que je ne veux pas les entendre crier après l'arbitre car cela peut se retourner contre nous.

 

Mais il est grand temps que vous vous regardiez dans un mirroir. Dans les niveaux contact votre incompétence met la sécurité des jeunes en jeu. Sans compter que dans ces catégories il devient de plus en plus difficile de retenir des jeunes qui sont victime de coups salaud et qu'il n'y a aucune pénalité de décernée.

 

Il faudrait également que vous laissiez votre complexe du je sais tout et c'est moi le patron au vestiaire. Du coté des entraineurs je reconnais qu'il y a aussi du travail à faire dans le domaine des communications mais votre attitude hautaine pour beaucoup d'entre vous n'aide pas la situation.

 

Refuser d'aller discuter avec l'instructeur, lui dire que c'est vous le boss etc n'est pas une bonne façon de gérer une partie. Encore une fois je sais que des instructeurs ambitionnent mais il y a des façons de règler cela.

 

Cette saison j'ai vu plus de coups salaud impunis que l'an dernier. On dirait un laisser dans votre arbitrage.

 

Si on veut changer l'image du hockey cela passe par l'application des règlements. Cela veut dire se servir de son sifllet à chaque pénalité. Pas question d'interprétation mais bien d'application des règlements.

 

Regarder vos confrères du football ils appellent les pénalités même s'il y a un touché et bien il est rappellé. Curieusement au football on ne puni pas l'intention du joueur mais bien le geste.

 

Donc messieurs et mesdames les arbitres appliquez les règlements sans interprétation et et de façon régulière. Quand un jeune va avoir reçu 4-5 pénalités pour la même infraction il va comprendre et se controller sinon son instructeur sera là pour lui expliquer. Mais tant et aussi longtemps que vous allez interpréter les règlements le hockey sera malade.

 

Je comprends que même votre idole Ron Fournier parle souvent qu'il faut laisser aux arbitres le jugement d'une punition. Mais quel jugement? Un assaut est un assaut. Trébucher c'est trébucher et un coup de bâton est un coup de bâton. Pas d'interprétation comme oui je l'ai vu mais il ne voulait pas faire cela. Il l'a fait alors pénalité. Point à la ligne.

 

Sur ce passez de belles fêtes.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Rookie

 

 

 

Je suis bien d'accord sur le fait que tu avertis tes parents mais au delà de dire que les arbitres manques de compétences ouffffff!!! Gros sujet à faire sur ce point car, parfois les décisions ne sont pas toujours facile et il y aura toujours des critiques donc, à revoir la formation des arbitres, je suis d'accord pour cela bien sur mais d'arrivée à porter des accusations sur leurs attitudes Mmmmmmmm! Je ne sais pas, je ne peux te le dire car, je n'es jamais eu à faire avec une arbitre.

 

Mais, c'est juste Rookie sur ce que tu as dis. :wink:

 

Joyeux Noël! Rookie

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Scotty vois-tu les mêmes parties de hockey que nous? Vois-tu les coups salaud impunis? Pourquoi les arbitres n'appllent-ils pas toutes les punitions? Pource qui des communications prends le temps de te renseigner. Bonnes fêtes à toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, ça fait des mois que je dis la même chose que toi. Les arbitres sont les premiers à pouvoir nettoyer le jeu et MÊME avec les règles en place.

 

SImplement à les appliquer, mais c'est trop leur dmander faut croire. Ils aiment mieux ne rien «caller» et ne pas se faire crier après.

 

Mais un jour, ils auront une blessure grave sur la conscience.

 

Nous en tant que parent, on PEUT agir. Je l'ai mentionné sur un autre post. On a rien qu'à demander à notre AHM d'ordonner aux arbitres, sous peine de suspension et d'amendes, à appliquer les règlements. C'est tout.

 

Il est GRAND TEMPS que les officiels prennent conscience de leurs responsabilités, surtout dans les catégories avec contact.

 

Mais j'ai bien peu que c'est peine perdue. J'ai posté un message intitulé «Message aux officiels« il y a un mois. En voici une copie. Je n'ai reçu aucune réponse de la part des officiels.

 

- - -

 

Ce message s'adresse aux officiels ainsi qu'aux superviseurs des officiels. Ce message n'est pas négatif et n'est pas une attaque envers les officiels, je tiens à préciser.

 

On parle beaucoup de coups salauds ces jours-ci dans la LNH. C'est peut-être une coïncidence, mais j'ai l'impression que l'on voit des émules de Phaneuf dans les ligues mineures avec contact. Des coups de coude au visage, dans le dos, après le coup de sifflet, etc. AUCUN RESPECT! Et ils ont 13-14 ans. Mon gars est Bantam BB.

 

Je ne suis pas CONTRE la mise en échec, je suis CONTRE la FAÇON dont elles sont faites. Vous me direz que c'est la responsabilité des entraîneurs et je suis d'accord avec vous. Et j'ai confiance que les entraîneurs feront leur part. Mais comme me disait mon fils : «Papa, je veux bien frapper avec l'épaule, mais c'est certain que je vais recevoir un coude en plein visage si je me protège pas...

parce que les autres eux lèvent le coude!».

 

Avant qu'il y ait un jeune qui se fasse blesser gravement - et j'ai bien peur que ce jour viendra (un joueur Bantam AA s'est cassé la jambe suite à un contact APRÈs le coup de sifflet lundi soir...)...

 

C'est là que doivent intervenir les officiels.

 

 

Est-ce les officiels peuvent appliquer les règlements en place et de façon SÉVÈRE?????

Peuvent-ils jouer le rôle qu'ils ont à jouer : s'assurer que le jeu se déroule légalement et dans le respect????

Sortir IMMÉDIATEMENT le joueur salaud au premier coup salaud???

Peuvent-ils être supportés par leurs responsables???

 

Messieurs les officiels, votre responsabilité est plus grande que celle de caller les buts, et vous le savez. Vous êtes les premiers qui pouvez protéger les jeunes.

 

Quand vous aurez systématiquement sorti tous les joueurs qui plaquent de façon illégale (et dangereuse), ce sera pas long que les entraîneurs demanderont aux jeunes de jouer proprement.

 

Peut-on compter sur vous?

 

J'aimerais connaître la position des officiels là-dessus.

 

- - -

 

Ça en dit long sur leur intérêt....

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, ils en on deja une.

Marc-Andre Emond repose toujours dans un lit d'hopitale un mois apres avoir ete victime d'un coup inutile, Lui et sa famille passe toute une Noel!

 

 

L'attitude des arbitres doit changer. C ben beau qu'il sont en charge, J'ai pas de probleme avec ca, mais quand il pense sont les roi du monde entier parce qu'il porte 2 bandeau oragane, c trop. Il faut que sa change. Les arbitres disent qu'ils veulent du respect de la part des coach. Pour avoir le respect, il faut donner du respect. Quand un coach veut des explication et l'arbitre dit "Jveut pas te parler", c du respect ca?

 

Avant qu'il y a un jeune de mort sur la glace, sa doit changer la facon dont les arbitres travail. Trop souvent je voit des arbitres perde controle de la game justement parce qu'il ne call pas tout. Meme quand il vois les cheap shots, il shake leur tete en voulant dire non, pas de punition.

 

Je ne dit pas que les coach sont parfait, ni les joueurs, parce q'on ne lai pas. Mais pour que ca change. C'est les individu qui sont en charge de la game qui doivent etre plus concient.

 

Je m'escuse pour mon grammaire, je fait de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Salut le_coach

 

 

 

Ouin!!!! C'est vrai qu'il y a des parties des fois qui sont à désiré sur l'arbitrage mais, ou vont-ils prendre des arbitres si ils en ont peux sous la main? Alors, on s'entend que le nombres de velontaires qu'ils (arbitres) ont, c'est sur qu'il y en a qui n'ont pas assez d'expériences pour faire la job, pas vrai?

 

 

C'est pour ça que moi je crois qu'il serait mieu de revoir à la formation des arbitres du hockey élite et aussi à faire passer des tests d'attitude afin de voir leurs mentalités sur des situations dans la parties, et bien sur, qui va proposer ses tests pour que lui aussi (Responsable de l'arbitrage), qu'il sache ou il s'en va pour obtenir les meilleurs résultats au bout du compte.

 

En tout cas le_coach, je ne tien pas compte de ton orthographe puisque, tu en parle trois (3) donc :roll: , tu es bien meilleurs que moi. :wink:

 

 

En passant le_coach, est ce que tu as des ressentes nouvelles pour notre ami Marc-André Émond? Il a passé un beau Noël quand même? Et, est ce qu'il y a eu du changement depuis la dernière fois? Je sais qu'il progresse tranquillement mais, d'après ta dernière visite, il garde toujours un bon moral? :|

 

 

 

Ciao! le_coach

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, Je suis un coach et un arbitre. Je suis d'accord avec vos points, mais si vous voullez q'un officiel call la game BY THE BOOK. Moi comme entraineur je serais mis dehor pour avoir crier au officiel quand ils ont manquer des coups dangeureux et les joueurs ils seronts la moitier dans la chambre.

 

Tout le monde crie et pleure pour leurs enfants, un joueur d' avant et

défenseur. Mais nos GARDIEN ? Ils se font frapper après les sifflets, il se font rentrer dedans. et les joueurs font baucoups d'obstruction sur le gardien et les Arbitres font quoi ?? Protègeons nos Gardien aussi .

 

Bon Noeil a tous.

Partager ce message


Lien à poster

Bluff peut-importe la pénalité sur le gardien, sur un joueur, je veux que les pénalités soient appellées. Je me fou de jouer à 5-3 durant toute la partie à un moment donné les joueurs vont comprendre, les coachs vont comprendre et les parents vont comprendre. Mais qu'ils appellent toutes les pénalités.

 

Comme je l'ai déjà écris et Wison aussi, je ne veux pas que les arbitres gèrent la partie en fonction du pointage, je ne veux pas qu'ils se servent de leur jugement, je veux qu'ils appellent les pénalités.

 

Quand je parle de jugement je veux dire ceci, on entend souvent un arbitre dire ( ha, le joeur ne voulait pas le faire tomber, ce n'était pas son intention etc) le joeur commet une infraction quond l'appelle.

 

Auc jeux Olympiques de Salt Lake , Bill Mcrary un arbitre de la LNH avait été désigné pour officier une partie et il appellait toutes les pénalités alors que dans la LNH il gère la partie. Conclusion quand on veut faire appliquer les règlements cela est possible.

 

Hockey mineur c'est la même chose. Je comprend que certains parents sont des colons, on a la preuve cette année, des parents qui veulent s'en prendre à un arbitre de pw cc après la partie, mais il faut faire appliquer les règlements et ce avec l'aide des associations.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×