Aller au contenu
coach101

Geste de Patrice Cormier...

Messages recommandés

Regader ce commentaire dans le site des Huskies...

 

"La rencontre fut assombrie par un événement malheureux alors qu’un joueur des Remparts, Mickael Tam, a quitté la rencontre sur une civière suite à une mise en échec. Heureusement, les nouvelles sont bonnes alors qu’il s’en tire avec un traumatisme crânien au premier degré."

 

WOW... une mise en échec....

Partager ce message


Lien à poster

Ne serait-il pas le temps que la LNH regarde ce qui se passe en bas avant d'accepter de nouveaux joueurs dans la ligue...

 

En F1 et NASCAR, Les pilotes doivent passer des test pour avoir une license de pilote, pourquoi ne pas instaurer une license de joueur de hockey...

 

Je sais que je rêve et que c'est impossible mais un jour ça devra être comme ça, sinon un homme va mourrir devant plusieurs milliers de personnes...

Partager ce message


Lien à poster

Je pense sincèrement que c'est cela que les gens veulent. As-tu remarquer comment les gens réagissent lors d'une mise en échec? Même dans le hockey mineur. Et je pense que c'est pire dans le mineur. Les parents aiment mieux voir une mise en échec qu'un but.

 

Certain qu'avec la situation économique et tous les tracas de la vie d'aujourd'hui les gens cherchent un échappatoire. Ils se défoulent et souvent ne se rendent pas compte que ce sont des enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Très brillant de la part de Cormier. Un geste totalement inutile, dangereux, et Tam ne l'a jamais vu venir. En voulait-il personnellement à Tam? Je n'en reviens pas ce gars là était capitaine d'ÉCJ y a pas longtemps. Ils doivent avoir honte sans bon sens. C'est pas la première fois en plus, il mériterait au moins une suspension d'une saison. L'intention du geste était clairement visible je me demande s'il voulait le tuer!

Partager ce message


Lien à poster

suspendu a vie. On voit tres bien qu'il n'a fait aucun effort pour eviter ce geste. Lui seul sait si son geste etait delibere alors il serait difficile pour la sq comme certains l'on mentionne de prouve que son geste etait pense ou dicte par d'autre.

Hmmmmmmm!!!!

 

regarde bien..

 

 

http://www.youtube.com/user/NOFX77

 

si ces pas penser d'avance..je me demande bien ou il s'en allait ce cormier..plus prémédité que ca, impossible... donc assez de protection pour ce gars et ceux qui ont le pouvoir de porter plainte ,,n'attendez pas...

Partager ce message


Lien à poster

Voic les dernières déclarations sur ce sujet pris sur yahoo.

 

(UPDATE: Devils GM Lou Lamoriello has spoken with Cormier and doesn't believe "that criminal charges or a suspension for the remainder of the season are warranted for the elbow," per the Bergen Record.)

Partager ce message


Lien à poster

Si on prend le geste de Michael Lambias sur Dan Fanelli dans la OHL, Lambias a été suspendu pour le reste de la saison et il me semble que le geste était bien moins prémédité que celui de Cormier. Il l'avait frappé à la tête, d'où la nécessité de le suspendre, mais Fanelli a mal frappé la baie vitrée et c'est ce qui a provoqué la commotion qui aurait même pu être mortelle. En regard de cela, Cormier devrait donc être suspendu peut-être pour le reste de sa carrière junior. MAIS il s'agit d'une récidive, puisqu'il a posé des gestes semblables au cours du championnat junior. Ainsi, pourquoi pas une suspension de 10 ans? Où plus?? Il faut que ça cesse, car si ça continue le terme "colisée" désigné pour appeler un aréna prendra tout son sens: Une vraie arène de gladiateurs qui ne cherchent qu'à se tuer!

 

Michel Bergeron au début de la saison dît cette phrase toute simple mais disant en quelque sorte la vérité: "Un jour, il y en a un qui va se faire tuer, dans la LNH ou ailleurs..." Je commence à y croire pour vrai.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×