Aller au contenu
coach101

Geste de Patrice Cormier...

Messages recommandés

Salut jo22,

 

Si nous ne forcons pas HQ a le faire par moyen de pression que je n'ai pas trouve pour l'instant ca va rester un voeux pieux. HQ ne bouge pas dans ce genre d'instruction et education, ils sont plus porter a refaire passer les test de coach aux 5 ans pour remettre de l'argent dans leur coffre et payer leurs vielles tete grise qui ne font rien.

Partager ce message


Lien à poster

:D :D Crime je ne devrait pas rire mais elle est bonne , vieilles têtes grise :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Patrice Cormier levait déja le coude l'an dernier au championnat du monde lors de ces mise en échec percutante, mais ils s'en est tiré sans pénalité et tout le monde applaudissait. Cette année le championat du monde est au Canada et Patrice Cormier leve le coude un peu plus haut, résultat : punition, mais pas de suspension(hockey Canada à dû joué d'influence). Donc on se retrouve faca au Rempart et Cormier lève le coude encore plus haut et voila...on à eu peur d'avoir un mort.

 

Les suspensions on déja été augmenté et le maximum est 15 match. Ce maximum à été attribué 2 fois je crois, à Jonathan Roy et à Frederick Roy pour des niaiserie sans conséquence(blessure sérieuse). Il ne reste que 20 match de saison régulière à vie ds la lhjmq pour Cormier. Je pense que l'idéale serait de le suspendre pour tout ces match là et pas les séries. Ça le priverait de hockey 2 mois. Si vous le suspendez le reste de la saison, ds 15 jours maximum il joue au hockey avec salaire ds la lah et peut-être même quelque match ds la lnh.

 

Moi j'ai pas honte de Patrice Cormier. J'ai honte de notre système de hockey qui laisse des jeunes novice se donné des coup de coude ou même bâton en pleine face devant de jeune arbitre qui ne sévice pas. Ces jeune là deviennent plus tard arbitres, parfois entraîneurs et d'autre fois deviennent Patrice Cormier.

 

Je me demande si on devrait pas interdire les mise en échec en zone neutre? Me semble que les avant pourait se déplacer plus aisément sachant qu'il ne feront pas de face à face avec un train qui roule en sens inverse en zone neutre. En tout cas j'aimerais bien qu'on se pose se genre de question. Mais à la place on va montrer à mais jeunes enfants 150 fois le geste et après on ajoutera (les journaliste) que la suspension (peu importe sa sévérité ou non) est insignifiante...et alors... il sera ou l'exemple pour les jeunes?

 

P.S. Un joueur de l'océanic (Félix Lefrancois) en à fait des convulsions l'an passé suite a une mise en échec je crois. Ds son cas lorsqu'il est revenue à lui ds la chambre des joueurs il voulais retourné ds la partie. Il est revenus au jeu 2 ou 3 semaine plus tard.

Mais ça n'a rien de drôle a voir aller. Un de mes enfant en à fait suite à une fievre excessive et c'est très paniquant. T'a pas le choix de te demander si la perssone va mourir ou en revenir légume même si je savais que c'était une réaction normale du cerveau.

Partager ce message


Lien à poster

Si Cormier recoi seulement 15 match ce n'est pas juste de lui que j'aurai honte mais de la decision des grosses legumes de LHJMQ.

 

Une tentative de meutre merite beaucoup plus.

 

Ce n'etait meme pas une tentative de mise en echec , s'il avait voulu lui en donner une il aurait pu le faire tres facilement, son geste etait prepare d'avance c'est son style et son passe parle de lui meme.

 

Son droit de porter des patins devrait lui etre retire jusqu'a la fin de ses jours.

Partager ce message


Lien à poster

Si jamais il reçoit une sentence bonbon, nous avons tout simplement a déserté les arénas de LHJMQ...

Partager ce message


Lien à poster

Salut jo22,

 

Si nous ne forcons pas HQ a le faire par moyen de pression que je n'ai pas trouve pour l'instant ca va rester un voeux pieux. HQ ne bouge pas dans ce genre d'instruction et education, ils sont plus porter a refaire passer les test de coach aux 5 ans pour remettre de l'argent dans leur coffre et payer leurs vielles tete grise qui ne font rien.

ouin des moyen de pression contre Hockey Québec on n'ai bon pour chialer au Québec et je m'inclus la dedans mais pour agir crime qu'on a de la misère mais par contre si il y a quelqu'un qui est intéresser a faire une pétition ou partir un groupe pour aller rencontre Hockey Québec a leur bureau je suis partant merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×