Aller au contenu
Inspecteur Specteur

Les Jeanois

Messages recommandés

Un article sur les Jeanois dans le Lac St-Jean.com

 

http://www.lelacstjean.com/article-4229 ... oiles.html

 

On aurait pu s’y attendre, mais les résultats dominants des Jeannois du Collège d’Alma depuis le début de la saison de la Ligue de hockey collégial AAA ont fait en sorte que les protégés de l’entraîneur-chef Pascal Hudon ont été nombreux a être sélectionné pour le match des étoiles ayant eu lieu en fin de semaine dernière, dans le cadre du troisième Défi collégial présenté au Centre sportif de Sainte-Foy.

Sur les 20 joueurs de l’alignement de l’équipe d’étoiles de hockey masculin #1, la Fédération québécoise du sport étudiant a choisi sept joueurs de la formation jeannoise. Ainsi, les attaquants Mathieu Tremblay, Alexandre Murray, Maxime Desbiens et Jean-Bernard Gagnon ont été choisis tout comme les défenseurs Charles Bergeron et Yohan Boulanger. Le gardien de but Simon Landreville a aussi retenu l’attention et a contribué à la victoire de 17 à 11.

 

Pour les superviser, les joueurs n’étaient pas trop dépaysés puisque Pascal Hudon avait reçu le mandat de se placer derrière le banc. Même s’il a eu le choix d’être assisté par son équipe, il a décidé de travailler à cette occasion avec Mike Labadie du Cégep de Saint-Laurent.

 

Une belle expérience

 

Ce fut une belle expérience pour lui comme pour les joueurs de pouvoir évoluer avec d’autres athlètes. Pascal Hudon racontait d’ailleurs en blague qu’il avait parfois de la difficulté à communiquer avec certains joueurs anglophones. Pour éviter toute confusion dans les noms de famille, il ne s’est pas cassé la tête en les nommant simplement… par leur numéro!

 

À la recherche de nouveaux gardiens

Après la fin de semaine que ces deux gardiens de but ont connu, l’entraîneur-chef des Jeannois du Collège d’Alma Pascal Hudon ne se cache pas pour dire que jusqu’à la fin de la semaine, lui et ses adjoints évalueront les autres gardiens qui étudient présentement dans l’établissement scolaire.

 

Pascal Hudon ne passe pas par quatre chemins. Son travail étant de faire gagner l’équipe, il doit trouver le moyen de régler les problèmes au sein de son équipe. Le 3e Défi de hockey collégial a une fois de plus démontré le manque de constance de Simon Landreville qui a accordé plusieurs buts sur peu de lancers. Sans réussir à se classer, l’équipe a terminé la fin de semaine avec deux victoires et une défaite.

 

Le chef de file de la formation compte bien se reprendre lors du dernier tournoi, le plus important. D’ici là, il devra composer avec la perte de certains joueurs qui ont échoué à l’école.(L.G.)

 

 

Écoutez également la chronique de Pascal Hudon http://danradiosport.com/

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×