Aller au contenu
mctru

LES JOUEURS SONT RESPONSABLES DE LA VIOLENCE

Messages recommandés

Ce matin dans la Presse, Réjean Tremblay nous dit que Gary Bettman est le parrain de la mafia du hockey et qu'il n'a rien compris au problème de la violence.

 

Je crois que c'est le contraire, les dirigeants de la LNH ont tout appris et tout compris. Gary Bettman n'est pas le parrain de la mafia, il est le directeur d'une garderie d'attardés non-éduqués.

Ce ne sont pas aux dirigeants de légiférer sur la sécurité des joueurs. Ce sont aux joueurs de prendre leur destinée en main.

 

Réjean Tremblayl a tort, ce n'est pas aux dirigeants de régler le problème des mises en échec dangereuses et des coups à la tête.

 

Quand les pilotes de Formule1 trouvent le circuit trop dangereux...ils ne partent pas!Quand le circuit de descente en ski alpin n'est pas assez sécuritaire, les skieurs ne partent pas!

Quand la sécurité est en jeu sur un chantier de construction, les travailleurs n'entrent pas!

 

Quand les coups à la tête, les coups dans le dos, les genoux sortis blessent leurs semblables, les joueurs de hockey professionnels....''euh...attend...y l'a fesser dans l'dos...pis y bouge pus...kesse ke j'fais au #POC# qui a faite sa...j'vas tu y casser la yeule?...euh... j'le crosscheckes-tu dans l'dos?...euh...ah ben notre joueur y s'relève...yé ok...bon ben ma r'tourner au banc...''

 

Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de coups vicieux pour blesser au hockey universitaire américain?

Comment se fait-il que ce hockey, pourtant plus physique que celui de la LHJMQ, n'a pas les mêmes problèmes que la LNH et le Junior canadien et américain?

Parce que les joueurs ont besoin de leur tête pour étudier?

 

Les joueurs de la LNH sont les seul responsables de leur sécurité. Ce sont eux qui tolèrent la violence. Ce sont eux les coupables.

Partager ce message


Lien à poster

voici ce que j'ai écris sur un autre post. Cela rejoint tes arguments.

 

Le coach je vais tempérer mes propos mais c'est incroyable d'être.... comme toi.

Donc si je comprends ton raisonnement, si tu as deux fils et que le premier brise une vitre de ton voisin en lancant une roche et que tu ne fais rien , tu ne puniras pas le deuxième si lui aussi brise une vitre?

 

Étant donné que tu n'as pas donné de punition au premier tu n'en donneras pas au deuxième?

 

Tu ne répares pas une erreur en en commettant une deuxième. Il faut commencer à quelque part. Je m'excuse mais #POC# de belle mentalité. Après on se demande pour les joueurs ne se respectent pas entrent ils grandissent avec des parents qui ne montrent pas l'exemple. Je ne peux pas leurs en vouloir.

 

Après avoir entendu les joueurs de la LNH et leurs dirigeants, je crois de plus en plus que les joueurs de hockey sont des ignorants et pas très intelligent. Ils ne pensent qu'à leurs millions et oublient leur bien-être. Les joueurs sont des imbéciles. Il y a un minimum de sécurité à respecter dans tous les emplois.

 

J'aimerais cela voir un monteur de poutre d'acier se faire dire par le directeur de chantier de ne pas s'attacher ou de porter de harnais de sécurité rendu au 15 ie étage. Se faire dire pas grave il y en a juste deux qui sont tombé. Un mort et un paralysé. Mais sur le lot de travailleurs pas grave. Le syndicat s'en mêlerait ce ne serait pas long.

 

Le syndicat des joueurs il est où? Ils n'ont même pas de directeur ils se chicanent entre eux. Même pas justement pour se faire respecter comme être humain avec un minimum de sécurité mais bien pour une question d'argent. Ils pensent qu'ils n'ont pas eux une bonne convention. Encore une question d'argent.

 

 

Ils n'ont qu'à débrayer pendant une semaine et forcer les proprios à adopter un règlement ou à les forcer à appliquer les règlements à la lettre. Si ce soir Lecavalier et St-Louis disent on ne joue pas. Si Crosby et tous les joueurs vedettes faisaient la même chose.

 

Les proprios feraient quoi vous pensez?

 

Vivement le hockey dans les écoles et je souhaite de plus en plus que les joueurs soient repêché dans les universités et qu'ils aient une meilleures éducation pour êtres en mesure de veiller sur leur sécurité de meilleure façon. D'avoir des joueurs avec une éducation pour qu'ils puissent se représenter de façon adéquate

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-vous vraiment que d'ammené le hockey dans les écoles va tous régler? Non. Les université américain ont un style de jeu assé robotique. C'est a dire garde le plus ton cordidor déborde pas trop. Ce qui diminue grandement les risques. Mais qui laisse la créativité de coté.

Partager ce message


Lien à poster

CFL, explique-nous le rapport entre le style de jeu robotique des collèges américains et le risque amoindri des coups à la tête. Je ne comprends pas.

S'il y a une ligue où le jeux est physique c'est bien dans dans ces universités.

 

Ça doit faire longtemps que tu as vu du collegial americain CFL...

Regarde ça et exlique nous le système de corridor.

 

http://www.youtube.com/watch#!v=aParFdG ... re=related

 

Le post mentionne que ce sont les joueurs qui sont les seuls responsables de la violence. S'ils veulent que les coups vicieux arrêtent ils n'ont qu'à l'exiger. Ça n'a rien à voir avec ton intervention qui n'a aucun rapport.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×