Aller au contenu
chupassur

les femmes au hockey

Messages recommandés

C'est effectivement le cas boutch2, en bas âge. à cause de leur développement plus rapide les filles performent plus que les garçons. Et, comme vous le mentionnez, à la puberté tout cela s'inverse. Les garçons deviennent plus fort, plus grands, plus rapide, etc etc. Ceci arrive généralement vers l'âge de 11-12 ans.

 

Par contre dans ces tableaux, il n'est pas question de la méthodologie de cette étude. Est-ce que les conditions étaient les mêmes pour les filles et les garçons? Est-ce que les gardiennes recevaient des tirs de la même vélocité que les garçons? Etc.Etc. J'ai beaucoup de difficulté avec les tableaux qui ne font qu'énumérer des résultats. On peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres si on ne sait pas comment l'étude a été effectuée. Un conseil pour tous, ne jamais se fier seulement à des tableaux, cherchez comment on a fait l'étude et surtout qui l'a effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Indépendamment du sexe de la personne, il y a des bonnes et des mauvaises ressources dans le hockey. J'ai vu d'excellents joueurs de hockey être mauvais coach et des joueurs bien ordinaire être d'excellent coach. Chaque personne a ses forces et faiblesses et tant qu'on postule sur un role mettant en évidence nos forces, on se met en position de réussite.

 

Finalement, on doit aussi s'assurer qu'on s'implique pour les bonnes raisons !!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est effectivement le cas boutch2, en bas âge. à cause de leur développement plus rapide les filles performent plus que les garçons. Et, comme vous le mentionnez, à la puberté tout cela s'inverse. Les garçons deviennent plus fort, plus grands, plus rapide, etc etc. Ceci arrive généralement vers l'âge de 11-12 ans.

 

Par contre dans ces tableaux, il n'est pas question de la méthodologie de cette étude. Est-ce que les conditions étaient les mêmes pour les filles et les garçons? Est-ce que les gardiennes recevaient des tirs de la même vélocité que les garçons? Etc.Etc. J'ai beaucoup de difficulté avec les tableaux qui ne font qu'énumérer des résultats. On peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres si on ne sait pas comment l'étude a été effectuée. Un conseil pour tous, ne jamais se fier seulement à des tableaux, cherchez comment on a fait l'étude et surtout qui l'a effectuée.

Pour en savoir plus sur ces test là voici un lien:

http://www.hockeycanada.ca/7/7/5/3/index2.shtml

Partager ce message


Lien à poster

Moi je dis simplement ,,,, les gens arretent pas de dire que le hockey est malade et ce avec le patern que nous avons presentement "" des hommes"" a la direction voila alors pourquoi pas des femmes si nous sommes capables de suivre une recette alors appliquon la recette pour avoir du hockey juste. Les hommes presentement veulent mettre trop dingredient a leur recette depeur de deplaire a leur chum. Fudge les recettes!!!!!!

 

Peuimporte le sexe ca prend des tetes froides qui assument leurs decisions chumi chumi ou pas!! Un point c tout ..

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement et sans vouloir être sexiste la femme est beaucoup plus pour tout le monde égal etc.. sur que l'éducation social passé en a un responsabilité! faut pas oublié un facteur important les femme sont avant tout des mères qui ont porté les enfants alors que l'homme est peut être un peu plus disons détacher a ce niveau!

La testostérone est un autre facteur a considérer a tord ou a bien j'entrerais pas dans tout les détails anthropologique sur le sujet dépendant de l'homme ou la femme les réaction sont très différent et tiennent tous de la physiologie l'environnement, l'éducation et ce que nous sommes une femme est une femme avec ses force et faiblesses un homme la même chose

Le Hockey masculin une femme oui peut très bien gérer a certain niveau mais elle a des limites naturelle, physiologique, culturelle et émotionnelle qui sont différentes de homme

Oui une femme a le droit d'être traité au même titre que l'homme! il faut juste savoir qui nous sommes et ou sont nos limites et pourquoi on a pas les mêmes limites! ce qui semble être la logique est pas toujours la bonne décision a prendre quand il est question de l'autre sexe!

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Carey, on a déjà une charte de la laïcité sur les bras, ne t'arrange pas pour qu'on nous rajoute en plus une charte de l'égalité des sexes...  :-?

 

J'ai de la difficulté à croire que l'on ait ce débat...  La meilleur personne pour le travaille, point à la ligne!  Femme ou homme, ce n'est pas une statistique ou une généralité ou une moyenne qui occupe le poste, c'est une personne, un individu.  Ainsi, les qualités de cet (ou cette) individu(e) doivent être les seuls déterminants de l'attribution d'un poste et non le sexe.  Come on les boys, on est plus dans les années 50.

 

En passant, je fais un excellent gâteau au chocolat, est-ce que je peux appliquer quand même sur un poste d'administrateur?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, tu critiques le tableau de boutch2 en mentionnant qu'il faut être prudent quant à la méthodologie de l'étude.  Je suis 100% d'accord avec toi mais dans le même souffle, tu nous dis que les gars performent mieux que les filles et que c'est prouvé scientifiquement.  Tu t'appuies sur quelles études au juste pour affirmer cela?  J'espère que tu en as vérifié la méthodologie  ;-) Je te taquine, évidemment!

 

Je retourne à mes fourneaux pendant que ma femme enseigne à mes garçons comment franchir la "trap" en zone neutre.

Partager ce message


Lien à poster

toute femme est la bienvenue dans les conseils d'administration...SVP envoyer photos avant...:o)

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour vrai ce débat? On est bien en 2014 sur ce site????

 

C'est bien connu, les femmes ont un sens organisationnel beaucoup plus développé que les hommes. Les conseils d'administration sont les sphères tout indiqués pour les mamans désireuses de s'impliquer dans les diverses organisations sportives. Moi je ne cuisine pas mais je suis excellente pour toutes autres tâches connexes administratives et croyez-moi ce sont les coachs et les messieurs qui viennent me voir pour soutirer mon aide! À ce que je saches nous sommes tous bénévoles et nous tentons tous de faire rouler la machine.

 

Pour revenir à l'objectivité ou la supposé thèse de détachement des hommes face à leur rejetons. J'ose imaginer que vous avez passé beaucoup de temps à observer des papas lors des sélections d'équipes élites pour faire cette affirmation? 

 

Pour ce qui est d'expliquer une sortie de zone, je laisse ça à ceux qui ont joué la "game" homme ou femme! Pas besoin de force physique pour comprendre une stratégie de jeu. Just a functionning brain will do!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×