Aller au contenu
essipit

Finale regionnal bantam CC Vos prévisons par region

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais avoir vos prévision sur qui emportera les finales régionnales et représentera votre region. Il va y avoir une lutte de Titan entre Deux Montagne et Lorraine/Rosemère, sans oublier Mascouche qui pourrait causer toute une surprise et se faufiler. A Québec sur la Rive-sud, quelle lutte aussi entre Lotbinère et BelleChasse, 2 excellentes équipes qui devront sans doute se mesurer a l'éternel Campus du Noroit pour se rendre en Estrie. On se souvient que l'an passée les beaucerons leur avait joués un sale tour en les éliminant.

 

Autre très chaude lutte en Estrie là ou Orford et Acton-Vale ont des fiches pra tiquement identique, sans oublier le Quasar qui avec ses 24 victoires en tournoi, sans particulièrement a l'aise dans ces situations. Louiseville n'a pas vraiment d'opposition dans sa ligue, je ne sais pas s'il doivent se mesure a d'autres ligue pour acceder au provincial.

 

Baie-des Chaleurs (3e au classement) vient de gagner les series de fin de saison et part donc favorite puisqu'il ne joueront que contre les 2 autres équipes de la Gaspésie et les Iles de la Madelaine(champion Provinciale P-W CC l'an passée) pour acceder au Prov.

 

Au Bas-St-Laurent, Kamouraska a gagner le championnat de la saison, mais a perdu les series contre Riviere du loup qui semble bien aller comme le prouve leur 5e place au classement, encore une lutte épique.

 

Baie-comeau sera au provincial de meme que Masteush. Pour ce qui est des autres ligue je ne serais dire, donc a vous de nous informer

Partager ce message


Lien à poster

Juste un petit mot pour mentionné que Lorraine-Rosemère on gagné les séries contre Deux-Montagnes. Autres point, Deux-Montagnes ont perdu leur premier match des régionaux contre St-Jérôme et se retrouve dans une facheuses situation où ils devront battre Mascouche 2 fois pour accéder à la garnde final régional. Également ne pas oublié Laplaine dans l'autre division des régionaux, ils ont également une très bonne équipe très robuste et jouerons les régionaux a domicile.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les séries dans Franc-Sud, bien malin qui peut prédire qui va sortir dans les quatre équipes restantes. Pas certain que la lutte prévue par "essipit" entre Lotbinière et Bellechasse ait finalement lieu.

 

Bellechasse qui a nettement dominé la saison régulière ne joue pas son meilleur hockey et a échappé la première partie contre Lotbinière. Les Huskies, autre favori, ont quant à eux perdu leur duel initial contre les Commandeurs.

 

Une chose me semble acquise cependant: celui qui sort de Franc Sud est un prétendant sérieux au titre provincial, même si d'excellentes équipes viennent également des autres ligues.

 

Mon choix personnel: Commandeurs mais juste parce que je suis un peu biaisé dans mon évaluation

Partager ce message


Lien à poster

J'avais également oublié de mentionné Montmagny dans mes choix pour être présent au provinciaux. Ils ont une des trois seul équipes a avoir battus Rosemère durant l'année et compte sur un joueur explosif qui peux faire la différence. Je ne sais pas exactement dans quel ligue ils jouent et qui ils doivent affronter dans les régionaux pour se qualifier.

Partager ce message


Lien à poster

À mvm2,

 

Montmagny n'a pas passé le premier tour des séries de la division Littoral de la ligue Franc-Sud et ne sera pas aux régionaux. Ils apparaissaient comme les négligés parmi les six équipes engagées dans le dernier droit du calendrier. C'est finalement les Huskies qui ont éléminé les Commandeurs en finale hier.

 

Bonne chance aux Huskies dans leur quête d'une place aux provinciaux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×