Aller au contenu
Gouv_25

Les champions du Québec

Messages recommandés

Atome BB - QCA / Noroit CRSA-DPR

Atome CC - Estrie / Cascades AWK

Pee-Wee AA - Conquérants Ouest B-Laurentides

Pee-Wee BB - QCA / Ambassadeurs Québec-Ouest

Pee-Wee CC - QCA / Alliés de Montmagny-L'Islet

Bantam AA - Mauricie / Estacades de la Mauricie

Bantam BB - QCA / Diablos CRSA-DPR

Bantam CC - QCA / Husky de Chaudière-Ouest

Midget AA - LSL / Express du Suroit

Espoir / Richelieu / Sports Étude de Mortagne

Midget BB - Richelieu / CF de Longueuil

Midget CC - Estrie / V.Boutin de Plessisville

Junior AA - Estrie / Momo Sports de Windsor

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

Par un dimanche matin maussade, parti de la rivesud de Montréal, je me suis dirigé vers East-Angus pour les demi-finales et finales Atome BB et je n'ai pas été déçu.

 

Pour commencer la demi-finale Drummondville - Joliette, victoire 4-1 de Drummond, mais les 2 derniers buts ds un filet déserts.

(J'ai manqué les 2 premières périodes)

Avant le but qui donnait l'avance de 2-1 à Drummond, un but compté par Drummond 2 minutes avant, n'avait pas été accordé.

J'étais placé derrière le filet et la rondelle avait traversé de 3" la ligne des buts. Mais l'arbitre était loin et seul un juge de but aurait pu voir la rondelle à ce moment. Par chance que le match ne sait pas décider sur ce jeu.

 

(Note à Hockey Québec, il devrait avoir des juges de buts pour les finales provinciales ds toutes les catégories).

 

 

L'autre demi-finale Campus/Noroits contre Panther Lakeshore. Ouf quel match. Victoire de Campus par la peau des fes.... à 15 secondes de la fin.

Le défenseur #6 a saisi la rondelle au centre de la glace et rendue à la ligne bleu adverse au centre plutôt que d'envoyer le disque ds le coin pour écoulé les dernières secondes a décoché un lancer frappé qui a surpris le gardien entre les jambes. Quel choc pour Lakeshore.... il ont joué un match parfait et méritait le match. Disons que si le match avait été en prolongation Campus aurait été très nerveux. Lakeshore est une équipe très forte en défensive et surement l'équipe la plus imposante physiquement. Il ont dominé le match ds les lancers et se sont très bien servi de leur physique pour contré Campus.

 

BRAVO encore à LAKESHORE, vous avez failli causer la surprise.

 

Arrive la finale Campus - Drummond

 

Excellent début de match des 2 équipes. Campus essai de s'imposer, mais rate beaucoup d'occasions, punition Campus avantage 5 contre 4 pour Drummond c'est le temps, bang 2 ième punition de Campus, 5 contre 3 pour Drummond c'est le temps de faire mal à Campus, mais il n'en profite pas. La première punition se termine (5-3) et le premier joueur du Campus le défenseur #2 sort du banc des punitions seul au centre de la glace et reçoi une passe précise pour s'échapper file seul jusqu'au gardien (top corner) 1-0 Campus. Mais 22 secondes plus tard, Drummond compte 1-1, 10 secondes avant la fin de la punition.

Ensuite 2-1 Campus après une période. Début de 2ième Drummond compte à 3 minutes égalité partout 2-2. Drummond joue tout un match, comme dirait PITON RUEL, y en aura pas de facile. Campus joue nerveusement, c'est la première fois qu'il ont autant d'opposition ds une fin semaine. Mais a environ 5 minutes avant la fin du match le #7 a décoché un tir vif 3-2 Campus, et le dernier but du Campus dans un filet désert. l'histoire du match Campus un seul avantage numérique, mais pas de but. Drummond 4 avantages numériques dont un 5 contre 3, 1 seul but compté et un but accordé en avantage numérique. Je pense que si Drummond avait pu compté au début de la 3ièmes pour faire 3-2, il aurait rendu le Campus plus nerveux et peut être causée la surprise.

 

BRAVO à DRUMONDVILLE vous avez joué tout match.

 

Bravo aux parents des deux équipes vous avez fait beaucoup d'ambiance dans le vieux gardens.....

 

 

Bravo à Campus/Noroits pour votre 2ième COUPE DODGE d'affilé ATOME BB.

 

C'est une première au Québec qu'une organisation gagne la coupe dans une même catégorie 2 année en ligne et je voulais être présent pour voir ce moment.

 

Surement un record qui ne sera pas battu de sitôt.

 

Bravo aussi a toute les équipes (toutes catégories et niveau confondu) pour votre participation à la coupe Dodge, déjà de vous rendre à ce tournoi c'est un exploit en soi.

 

 

 

 

Le Statisticien.

Partager ce message


Lien à poster

Le statisticien vient de me rappeler un souvenir.

 

Il y a quelques années je disputais une finale provinciale contre La Tuque, à La Tuque. Et il y a avait des juges de but. Cependant, l'un d'eux avait 75 ans, et était de La Tuque. Un but à été accordé aux locaux même si la rondelle n'avait clairement pas traversé la ligne de but.

 

Donc un juge de but, ça peut être bon et moins bon. Au moins on a réussi à égaliser à 2 minutes de la fin pour finalement perdre en OT...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×