Aller au contenu
PatsAAA

À quelle genre de ligue aurons nous droit l'an prochain?

Messages recommandés

Avec l'année zéro qui vient de se terminer à quoi ressemblera la ligue l'an prochain.

Harrington sera il de retour?

 

André-Laurendeau sera il améliorer comme à trois-rivières ou ils se feront rossé à chaque fin de semaine.

 

Une ligue jeune avec beaucoup de joueur du Midget AAA? et certain du junior AAA qui vont traverser?

 

Enfin deux nouvelles équipes pour septembre 2012 et quelles pourraient êtres c'est collège:

Lévis-Lauzon, Thedford-Mines, St-Hyacinthe, Lennoxville, Dawson,Rouyn-Noranda

et finalement Edouard-Montpetit ou Outaouais.

 

à suivre.

Partager ce message


Lien à poster

La première année Collégial AAA vient de se terminer. Les Lions ont disputé au total 60 parties. L'an prochain, il n'y aura aucune autre équipe qui viendront s'ajouter aux 8 équipes de cette année. Les équipes doivent consolider leur base. Certaines équipes ont déjà une centaine d'inscription pour le pré-camp du printemps avec une bonne trentaine de joueurs en provenance du Midget AAA

 

Il y aura vraisemblablement un site Internet de la Ligue et un meilleur suivi des statistiques des joueurs et des gardiens. À ce chapitre c'était nul cette année.

 

L'an prochain sera beaucoup plus forte, sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster

Cela est rien pour aider au Junior AAA, si certaine équipe auront une trentaine de joueurs midget AAA et 100 joueurs à leurs camps.

 

je crois que l'an prochain le calibre va vraiment être du vrai Junior AAA pour le groupe des 5 (Alma-Sorel-St-Laurent-Laflèche-Lions) et à ce qu'on entend les autres équipes seront active également.

 

Vraiment hâte de voir la progression de cette ligue.

 

Est-ce que vous croyez que les Filons et les Cougars junior AAA pourrais être tenter par l'aventure Collégial pour la saison 2011-2012.

Car cela serait vraiment plus la philosophie de ses 2 équipes d'évoluer dans cette ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Quel collège serait suceptible de rentrer? Alors moi je mise sur Thetford-Mines et Champlain-Lennox. Mais il reste encore beaucoup de temps.

St-Hyacinthe et Lévis-Lauzon qui avait jadis toute une organisation serait elle tenter, difficile à dire.

la réponse en septembre 2011 lorsque la FQSE décidera en vue de 2012.

Partager ce message


Lien à poster

Posted Image

 

L’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma a tenu cette fin de semaine un deuxième camp d’évaluation au centre sportif Mistouk du secteur Saint-Cœur-de-Marie. Au terme du camp, l’entraîneur-chef Pascal Hudon s’est dit emballé par ce qu’il a vu.

« Toute notre équipe d’entraîneurs est heureuse de voir que les jeunes qui ont participé à ce camp l’ont fait avec beaucoup de professionnalisme. Nous avons également été surpris de voir tout le talent de ces jeunes joueurs qui désirent se joindre aux Jeannois pour la prochaine saison sur le circuit collégial AAA. À vrai dire, j’aurai à faire des coupures et ce ne sera pas facile. Juste à la défensive, le talent démontré par les jeunes est tel que dès demain matin, au moins quatre joueurs auront une place assurée sur l’équipe. À l’offensive, plusieurs joueurs pourront se greffer aux vétérans qui vont conserver leur poste, mais ces derniers devront démontrer du caractère lors du prochain camp d’entraînement puisqu’il y a plusieurs jeunes qui veulent leur place », souligne Pascal Hudon.

 

La première journée du camp d’évaluation, les jeunes hockeyeurs ont participé à des tests en gymnases. Par la suite, le groupe s’est déplacé au centre sportif de Mistouk pour plusieurs séances sur la glace. Un dernier match s’est déroulé dimanche matin, avant que l’équipe d’entraîneurs ne décide de la suite des choses pour chacun des participants au deuxième camp d’évaluation des Jeannois du Collège d’Alma. Le véritable camp d’entraînement des Jeannois se tiendra au cours du mois d’août. Une trentaine de joueurs devraient être retenus.

 

En ce qui concerne la prochaine saison sur le Circuit collégial AAA, les huit mêmes équipes de la première année ont signifié leur retour : «Les trois rencontres défis devraient laisser place à d’autres parties au calendrier. Les équipes souhaitent un calendrier de quelque 35 parties avec l’addition des rondes des séries éliminatoires. De ce que je retiens du camp d’évaluation de la dernière fin de semaine, les Jeannois auront une équipe améliorée sur plusieurs aspects. Nous avons déjà hâte au véritable camp d'entraînement », assure l’entraîneur-chef, Pascal Hudon.

http://www.lelacstjean.com/article-4519 ... dAlma.html

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×