Aller au contenu
yeahright

Hockey Canada Annual General Meeting In MONTREAL 27 au 30 ma

Messages recommandés

Ok! expliqué de cette facon président je comprend mieux, moi tout ce que je souhaite cèst que l`ont laissent pas un jeune avec un potentielle énorme de coté sous pretexte qu`il a de la difficutée accadémique, c`est terrible et méchant en tant que soicitée d`agir de la sorte!

Si tu prevéligie les notes oui bravo c`est meme excellant, cepandant en fesant cela tu ne peut pas rassembler les meilleurs a cause des notes de passage obligatoire! Les $$$$$.$$ encouru pas tout les parents qui on de l`argent, meme si tous on souhaite la meilleurs éducation possible a nos jeunes, c`est loin d`etre accesible pour tous, donc en fin de compte tu ne poura mettre en place une veritable équipe dite élite! Certe de tres bonne équipes mais ca va etre encore imposible d`avoir la meilleur équipes, donc ca reviens a la case départ et tout ce que l`ont réussi a faire c`est de diluer encore plus c`est ca si je comprend bien Président :?:

 

Pourtant avec des regles moin sticte basé sur le talent et les limites des jeunes avec comme seule regles l`effort soutenu et un bon comportement ca serait extraordinaire comme projet selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Ok alors,

 

les pionniers de Lanaudieres sont dans le champ puisque qu’ils sont avec le Collège Esther-Blondin ( Privé)

 

Le collège français ( Privé)

 

College Charles-Lemoyne (privé)

 

Albatros du collège Notre-Dame (privé)

 

Séminaire St-François ( privé)

 

Gaulois du collège Antoine Girard (privé)

 

Président, ta haine envers cette ligue commence à faire pitié là, donne une chance au coureur.. as-tu déjà vu une entreprise fonctionner à plein rendement à ses débuts ?

Partager ce message


Lien à poster

Je veux pas partir quelques chose de négatif mais de constructif pour moi les jeunes doivent pas etre brimé en aucun moment c`est mon point on doit encourager et non obtraciser c`est tout! pour le bien de tout et ansi pouvoir esperer comme resultat a une meilleur societée ou tous on des chances égale de réussir selon leur champs de compétance pouvant exploiter son réel talent au maximum comme personne est égal

 

Si un garcon a pas le talent pour devenir médecin ca donnerait quoi de le pousser a l`extreme pour qu`il deviennent medecin

Si sont réel talent est sportif athletique, pourquoi devrait il brimer sous pretexte qui a pas le talent académique

 

Juste faire l`inverse si tu est pas capable de performer au hockey ou etre un athlete d`élite d`etre sur les 2 premier trio ou du top 4 defenseur! on te donne pas acces a des études collegial ou universitaire car c`est exclusif au athetes de pointe! pourtant meme si a pas de sense ce que je viens d`affirmé :oops: c`est pourtant ce qui en ressort de l`autre facon de faire c`est ce qui est triste

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey,

 

Je te parle pas d'un diplôme collégial/universitaire mais d'un simple diplôme secondaire, je sais que c'est pas donné à tous de poursuivre et ce pour plusieurs raisons. Mais je sais pas quelle est la réalité dans ton coin mais dans le mien, plusieurs joueurs AA/Espoir éprouvent de grande difficulté au niveau scolaire, le jeune le sait, les parents et les associations aussi mais personne fait rien mais ils mettent du temps au hockey en maudit par exemple et c'est cette mentalité qu'il faut changer, il faut mettre un nanan aux efforts scolaires et le hockey en est un,

personnellement je suis pour les deux ligues qui comblerait le besoins de chacun mais cela serait LE choix du jeune et des ses parents pas des organisations de hockey civil. Je connais un jeune anglophone qui pour faire l'équipe espoir d'une certaine région a changé d'école...d'anglaise à une française...que croit-tu que les notes du jeune ont faits?? est-ce censé comme décision du club espoir d'obliger tout les jeunes à allez à une certaine école non! Le hockey civil ne devrait pas se mêler de ça, tu as 2 sortes de joueur, celui pour qui les études sont en premier et après le hockey et celui pour qui le hockey est premier et ensuite les études, alors tu devrait avoir 2 ligues qui comblent ces besoins mais qui ont pour but de réussir à réunir les études et le hockey et ce dans un environnement qui permettra au jeune d'obtenir au moins son diplôme secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi les programmes sport-études demande une note de 75% et non pas la note de passage? La réponse est simple. Si le jeune se situe dans les environs +ou - la note de passage en allant à l'école le matin et l'après-midi comme arrivera-t-il s'il doit aller à l'académique seulement une demie-journée ? Le programme est fait en fonction de le jeune comprend et saisit du premier coup la nouvelle matière que ce soit en français, math,physique,etc... surtout que la matière est en accéléré puisqu'ils doivent voir toutes les mêmes choses qu'au régulier. La tendance s'enligne vers du programme sport-étude pour la catégorie Bantam AA. Alors si ton jeune à du talent au hockey, c'est au primaire que tu dois mettre toute l'emphase sur l'académique. Il faut qu'il comprenne toute les notions de chaque matière et ce à chacune de ces 6 années au primaire. Mon fils en 4e année au primaire voulait ardument allez au programme sport-étude hockey au secondaire. C'est là que je lui ai parlé de l'importance de l'école et de comprendre ce que le professeur lui explique au risque de lui demander des explications. Même chose pour le comportement. Ça fait 3 années qu'il est au sport-étude et la différence c'est fait au primaire. IL a atteint son but en mettant les efforts pour y parvenir. La condition que nous lui avons mis pour qu'on paye un tel programme c'était qui ait les notes comme l'exigeait le programme. Pas question qu'on fasse passer son talent hockey avant. C'est faux de croire que les jeunes ont ou n'ont pas de talent à l'école. Ceux qui ont de la difficulté, c'est tout simplement qu'ils ne comprennent pas la matière toute suite et qu'ils ont besoin de plus d'explications et d'exemples. Ce qui est dommage c'est que certains sont prêts à mettre pleins d'argent dans des écoles de hockey parce que leur fils est talentueux au hockey, alors que lorsqu'il on de la difficulté à l'école il ne sont pas prêts à payer pour un professeur privé. Pourtant c'est de donner à son jeune la plus belle chance de réussir dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

MERCI mj, :wink: enfin pas seul dans mon camp

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de l'académique, je pense que comme parent une note de 75% n'est pas si terrible à obtenir d'un jeune qui y met du sien, je ne pense pas qu'une tel demande peux causer du tort au jeune, en tant que parent responsable il faut insister sur l'éducation c'est ce qui est le plus important. Il y a trop de décrochage pour quelque raison que ce soit, bien les encadrés c'est ce qui a de mieux et tant mieux si cela se fait avec le hockey.............

 

Pensez-vous vraiment que si un jeune est très talentueux mais de la difficulté sur le plan scolaire, les institutions ne l'aiderons pas, au contraire ils peuvent l'encadré et lui venir en aide, tout es possible.

 

MJ si tu fixe un but à ton jeune et que l'appui et bien mission accomplie.

 

Tout n'est pas rose mais si les gens mettent l'épaule à la roue ils peuvent réussir.

 

L'important c'est que le jeune ne décroche pas de l'école pour penser faire une carrière au hockey, au moins avec un sec 5 il peut aller au professionnel et bien gagner sa vie et s'il réussi au hockey et bien son sec 5 sera un bonis...........

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Bravo !! :wink: enfin je ne suis plus seul :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense aussi que c`est positif ABQ et toi et mj ammene des tres bon points

pour les notes parcontre meme a 60%l`important est de reconnaitre que le jeune y met de réel effort, au pire si il decide de prendre un metier en professionnel au secondaire pourquoi pas c`est moin point le reste je trouve ce projet un tres bon projet!

Partager ce message


Lien à poster

c'est certain que pour certain (redondant un peu :? ) qu'une note de 75% semble élevé. Mais dites vous bien que l'on doit justement mettre un standart pas seulement la note passage à 60%.

 

Il est vrai que le jeune doit être en mesure de comprendre rapidement car il doit assimiler la même matière en moins de temps.

 

Si on se laisse de la latitude et que les services d'aide aux étudiants sont possible, alors on peut avoir une latitude sur la note dite de passage.

 

Un jeune qui a des notes de 50-55% mais qui dans le programme rush et obtient une note de 65% ne devrait pas être pénalisé. On encourage alors la persevérance avec la carotte au bout.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×