Aller au contenu
rookie coach

Encore les mise en échec

Messages recommandés

Cher Turtle. Il ne s'agit pas de surprotéger les jeunes. L'approche du contact au hockey devra être modifier en fonction des découvertes médicale. Et pas seulement au hockey. Peut-importe si la mise en échec est bien enseignée il s'agit de jeunes dont le corps et le cerveaux n'ont pas encore atteint leur maturité et sont encore en développement.

 

Il s'agit du bien être et de la santé future des jeunes. Point. C'est toujours comme cela quand la science avance et fait des découvertes il faut s'adapter.

 

Je l'ai déjà écrit même si la mise est bien enseignée le jeune est plus susceptible de subir des blessures y compris et surtout des commotions. As-tu déjà penser que lejeunes peut-avoir des problèmes plus tard. Avoir des problèmes de concentration à l'école? Sans compter tout ce qui sort maintenant dans les journeaux. Je parle d'ancien joueurs comme Keith Primeau qui a donné son cerveau pour être étudier à son déces. Il ressent encore des symptomes. Les deux Lindros etc.

 

.

Partager ce message


Lien à poster

peut etre Rookie coach peut etre que tu as raison je souhaite meme que tu ai raison car moi meme je suis pas pour la mise en échec j`aime pas cet aspect du jeu

 

Peut etre que j`ai tord, Mais presentement c`est mon analyse, et crois moi j`en ai posé des questions regardé des video a propos des projets pilote la mise en echec était permisse a novice l`ans passé ici meme au Canada dont en Ontario

 

j`ai aussi posé des questions aux medecins specialistes j`avais le beau jeu j`étais au children mémorial hospital au 2 semaines a rencontré des spécialistes et crois moi j`en ai posé des questions et j`ai eu un paquet de reponse et opignons a propos du hockey et des blessures

Partager ce message


Lien à poster

Turtle BRAVO :D est tu medecim car c`est la reponse general que J`ai recu pratiquement mots pour mot Sde 2 secialiste qui oeuvre dans le monde du hockey!

 

Par sucoit je 100% d`accord avec toi!

 

Pourquoi est tu capable de comprendre cela et que c`est si difficile pour les autres! ne serais ce que de vouloir essayé de voir la chose sous cette angle au lieu d`un non catégorique et a vouloir la mettre le plus loin possible, une seule chose me vient a l`esprit ils ont un interet personnel a vouloir cela :!: autrement ils se permetterait de voir cela sous un autre angle, je`l`ai fais et le fais toujours pourquoi pas eux? c`est toujour des justifications a plus finir et si on pense pas comme eu! bien ru as rien qu`a lire ce qu`ils disent et comment on considere mon opignon! pourtant j`ai meme proposer a plusieurs reprise ma vision graduel selon moi et mes recherches qui mon permis de conclure et je l`ai paufiné amilioré en tenant compte de ce que eux mon amené et d`apres ce que j`ai pu voir ailleur etc...

Vraiment rafraichisant et pleun de bon sens ton texte :D

Partager ce message


Lien à poster

En parlant de Keith Primeau j`ai passé quelque heure avec lui durant le McDonald et j`ai justement discuté avec lui a propos de commotions lui qui vient d`avoir une greffe! son palais a été defoncé suite a son accident a Saint Louis l`ans passée et il ressent encore de vive douleurs mais on a discuté longuement sur le sujet et je vais revenir sur ce sujet presentement j`ai 2 autres ancien joueurs avec qui je me propose de discuté dont un ancien du Canadiens et vais revenir avec ces reponses puis mon analyse et moin opignon tres bientot quand je dit ne pas perdre de temps quand je m`implique, je m`implique a fond et si j`ai tord j`ai pas peur de le dire et rectifier pour moi c`est pas ca l`important c`est que ca soit pas biasé :!:

Partager ce message


Lien à poster

Desert storm ton commentaire est déplacé. Carey tu peut former ton opinion de la façon que tu veux. Mais les faits sont les faits et les résultats de chercheurs universitaires sont là aussi.

 

J'aimerais savoir ce que Keith Primeau t'as dit.Peut-être qu'il ne se souvient même pas de l'entrevue qu'il a donné à cbc. Et contrairement à toi j'aime le contact au hockey. Mais maintenant que j'ai pris connaissance des études et recherches j'aime mieux le contact le plus tard possible.

 

Essai de mettre la main sur l'émission science du sport. J'en ai fait un post à un certain moment et dans cette émission ils analysent le contact.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris que ce soit encore un sujet actif, notre équipe AAA d'été a rencontré plusieurs équipes et j'ai remarqué que les équipes avec moins de talent sont beaucoup plus dangereuses que les équipes avec du talent.

 

Les équipes qui ont du talent jouent au hockey se lèvent la tête patinent roule la rondelle et ne plaquent pas pour rien, tandis que les autres équipes c'est affreux ils ne jouent pas la rondelle c'est juste de frapper et le plus fort possible.

 

Pour les petits joueurs je suis désoler mais je crois personellement que c'est les parents qui veulent absolument faire voir leur jeunes dans le AAA pour le prestige, j'ai lu dans le furum que le contact pourrait nuire à de petits joueurs de talent et que l'on passerais à côté de certain talent en ayant le contact plus jeune!!! peut-être mais nous passons présentement à côté des joueurs de talent qui sont capable je dirais même meilleurs avec le contact. Pourquoi niveler par le bas et pas par le haut, il ne faut pas oublier qu'en haut le hockey se joue avec du contact messieurs.

 

C'est mon opinion je crois que chaqu'un a sa place, les meilleurs avec les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster

plein de cours power skating, stickhandling etc etc etc...

 

mais rien pour enseigner placage (avant bantam) ????

 

seul place a date de ce que je connais est des cours organiser par un coach AAA pour son equipe. Lui il a compris. Intelligent !

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

Question : en Europe comment fonctionne leur Hockey mineur et le contact il est a partir de quelle âge ?

 

Ce matin a la Radio CKAC il disait qu'une commotion a 11-12 ans aura des effets sur le jeune aussitôt qu'a 18-20 ans,est-ce que ça vaut la peine de laisser se frapper tout ses jeunes pour risqué leur avenir en considérant que 1 sur 300 jouera dans une ligue professionnel un jour(Europe,east-Coast ligue, ligue Americaine etc....)

Partager ce message


Lien à poster

Rive Nord ce n'est pas vrai. Même si toutes les études au monde le démontre ce n'est pas vrai. Mais quand les jeunes de golions et de turtle et carey et tous les intervenants comme eux ne seront plus mesure de se concentrer au cegep ou université et devront laisser leurs études ou un emploi à cause des symptomes d'une commotion subie au aaa d'été atome et pee-wee ils comprendront.

 

En attendant ces intervenant par leurs commentaires ne font que confirmer qu'ils sont incapable de s'adapter au changement. Dinosaures que l'on appelle cela.

Pour eux le hockey europeen ce n'est pas du hockey. Pour eux du hockey c'est d'avoir perdu 4 dents et revenir au jeu le shift d,après. Pour eux le hockey c'est viril. Comme dans le temps des romains du pain et des jeux. On envoi les jeunes à l'abattoir. Les parents crient plus pour une mise en échec que pour un but alors cela t'en dit long.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×