Aller au contenu
vive l'hiver

une ligue de plus....talent encore dilué?

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, je lis vos commentaires a propos de la nouvelle ligue de hockey scolaire et j'aimerais partager avec vous mes commentaires et interrogations, peut-etre que les défendeurs de cette ligue pourront apporter des précisions.

 

1) comme le dit mon titre, je suis d'avis que le fait d'ajouter une nouvelle ligue scolaire ne fera que diluer encore le talent, sauf au AA.

2) Je mentionne que le AA ne sera pas affecté, pcq selon ma compréhension des choses, les joueurs de calibre AA de la région lanaudiere continueront au AA, aucun n'a laissé savoir qu'il abandonnait le hockey civil pour se joindre a cette nouvelle ligue.....on pourrait meme affirmer le contraire!

3) Pourquoi a t'on fait des '' try-outs'' au mois de mai chez Ulysse quand les jeunes savaient depuis octobre dernier qu'ils étaient acceptés dans ce programme pour septembre 2010? a t'on déja adotpé les méthodes de financement du AA?

4) On fait la promotion de cette nouvelle ligue comme étant une ligue élite, mais les joueurs d'age pee-wee et bantam seront des joueurs de B,A et quelques CC et BB.....en fait, pas mal tout le monde est admis.

5) Si les matchs et pratiques étaient pendant les heures de classes comme la ligue sport étudiant laurentides lanaudiere, je comprendrais les parents

 

http://www7.cssmi.qc.ca/sportell/hockey/2.html

( en passant, c'est la ligue dans laquelle les jeunes d'age pee-wee et bantam de l'école l'Odyssey jouaient l'an passé)

 

mais de ce je peux comprendre la ligue sera composé d'équipes de la mauricie, de la région de Québec et de l'outaouais????........donc les matchs auront surement lieu les week-ends? et avec les distances a parcourir, c'est comme un week-end de tournoi a l'extérieur a toutes les fois?

Donc, un programme de hockey plus cher qu'une saison de AA, composé de joueurs de calibre inférieurs, et tout ca en envoyant son jeune a une des pires école au Québes au point de vue académique??????????

expliquez moi, y'a surement quelque chose que je ne comprends pas!!

 

 

Autre point, et ceci devrait etre clarifié par des responsables...voir cet article qui date d'octobre dernier...

 

http://www.larevue.qc.ca/actualites_ody ... n17020.php

 

La situation devient difficile à gérer à un point tel que François Marcoux songe à déménager l'Ulysse en dehors du territoire. Selon les recherches effectuées par La Revue de Terrebonne, d'importants investissements privés pourraient être réalisés à Laval pour la construction d'un complexe sportif, et les propriétaires de l'endroit lorgneraient l'Ulysse afin que les responsables y déménagent l'équipe. «Je ne veux pas déménager l'équipe, mais je n'ai pas le choix de considérer d'autres options si la situation ne s'améliore pas. Je suis un gars de La Plaine et j'ai un attachement ici, mais présentement, on ne me donne pas d'autres choix que de considérer toutes les portes qui s'ouvrent à moi. Là, il est minuit moins une et les choses doivent débloquer, sans quoi je devrai prendre des décisions difficiles», commente-t-il.

 

 

 

Est-ce que ce probleme a été résolu? je l'espere, pcq il serait tres facheux que des jeunes fasse le sacrifice de s'inscrire a une des pires écoles du Québes pour rien.

 

Vous constaterez que je suis des plus sceptique sur l'avenir de cette ligue,l'avenir nous dira bien si je me trompais

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Salut vive l hiver,

 

Je pense qu¨il ne faut pas comparer l¨équipe Ulysse Juvénile avec les autres.

 

LA juvénile est composée en majorité de jeunes midget aa/bb ou ayant joué espoir l¨an dernier. Le pee-wee/bantam est effectivement un mélange de joueurs disponibles à l¨interne comme la plupart des écoles qui font partie du sports étudiants, c¨est plus option hockey mais pas sports-études pour eux.

 

Les parties sont effectivement le weekend, aucune durant la semaine, pour le calendrier ont verrat cet automne.

 

Les try-outs était pour combler les places de disponibles et toutes les écoles étaient présentes.

 

Pour lanaudiere, les joueurs AA vont au college Esther-Blondin, alors je ne vois pas pourquoi ils quitteraient.

 

Je crois que cette ligne vient combler des besoins spécifiques de certains joueurs et c¨est pas LA solution mais juste un choix de plus. Plusieurs qui y sont ont choisi cette école/cette ligue p-c-q ils furent coupé du AAA/AA/Espoir malgré un talent égal ou même supérieur à d¨äutre qui y sont ( même histoire qui revient année après année, n¨est-ce pas Rookie :wink: ), ces jeunes désirent allez plus loin et estime souvent que le BB/CC ne pourra leur offrir cette opportunité, avec cette ligue ils se feront voir ailleurs et je crois que cela est la raison principale, en fait pour eux, ils sortent d¨un système qu¨ils considèrent injuste et sale..dans le fonds ils n¨ont rien à perdre et pour le côté académique je suis d¨accord avec toi que le choix n¨est pas fort mais il ne faut pas empêcher de bons joueurs qui ont des résultats minables de jouer au hockey semble-t-il selon plusieurs..par contre Lévis offre un meilleur encadrement, rigueur académique mais c¨est au choix du jeune et de ses parents. De plus c¨est un chemin qui peut te mener au circuit collégial p-c-q il faut ne faut pas se leurrer, seul le AAA/AA/Espoir ont l¨attention des associations en regards au training h-C, avec un minimum de 2 pratiques de 1hrs.30 par semaine tandis que le BB/CC/A/B prends les restes des heures, alors si un jeune ne désire pas perdre ses acquis et s¨améliorer et se faire voir par les gens des States et de l¨Ontario cette ligue est une solution car il y a 15hrs de pratique donc plus que le AA au civil. Cette ligue est simplement maintenant une option dse plus pour les jeunes comme au scolaire, tu as le public, le privé et l¨école alternative. Faut pas voir cette ligue comme un monstre mais juste comme un choix de plus.

 

tiens prends comme exemple le cas d¨un joueur qui fut au camp AAA, il est coupé alors ses choix sont Midget AA ou BB/CC mais le jeune sait que dans le AA c¨est les chums des chums et/ou qu¨il y a peu de places libres et ou qu¨il n¨aime pas l¨association... alors tant qu¨à allez avec le BB/CC ou à jouer pour une association qu¨il n¨aime pas, il choisit Ulysse.

 

Pareil pour celui qui fut coupé de l¨espoir, normalement il doit mettre une croix sur le AA qui est très souvent constitué de joueurs 2 ou 3 ieme année alors ces choix sont soit BB/CC alors il choisit Ulysse avec laquelle il va pouvoir jouer avec des AA/espoirs.

 

C¨est donc pas une menace mais un choix de plus.

Partager ce message


Lien à poster

Salut vive l hiver,

 

Je pense qu¨il ne faut pas comparer l¨équipe Ulysse Juvénile avec les autres.

 

 

. Plusieurs qui y sont ont choisi cette école/cette ligue p-c-q ils furent coupé du AAA/AA/Espoir malgré un talent égal ou même supérieur à d¨äutre qui y sont ( même histoire qui revient année après année, n¨est-ce pas Rookie :wink: ), ces jeunes désirent allez plus loin et estime souvent que le BB/CC ne pourra leur offrir cette opportunité, avec cette ligue ils se feront voir ailleurs et je crois que cela est la raison principale, en fait pour eux, ils sortent d¨un système qu¨ils considèrent injuste et sale..dans le fonds ils n¨ont rien à perdre et pour le côté académique je suis d¨accord avec toi que le choix n¨est pas fort mais il ne faut pas empêcher de bons joueurs qui ont des résultats minables de jouer au hockey semble-t-il selon plusieurs..

 

Pareil pour celui qui fut coupé de l¨espoir, normalement il doit mettre une croix sur le AA qui est très souvent constitué de joueurs 2 ou 3 ieme année alors ces choix sont soit BB/CC alors il choisit Ulysse avec laquelle il va pouvoir jouer avec des AA/espoirs.

 

C¨est donc pas une menace mais un choix de plus.

Excuse moi mais ces 2 paragraphe me font sursauter c`est pas de l`élite du tout pis ceux au veritable talent mais resultat MIBABLE de jouer semble t`il.... je suis décu de lire un tel commentaire

Par contre les A les B les BB le CC on l`option hockey car il performe a l`école

 

Pos celui coupé de AAA en partant abec 16 clubs celui qui est coupé égake ou superier au dernier gardé est tres tres tres loin d`etre un véritable élite

encore pire l`aberation de la categorie Espoir y a t`il un catégorie aussi ridicule et unitile :roll: si le jeune est incapable de faire le AAA pis ca serait trop dure pour lui le AA

Veux tu bien me dire ce que ce joueur avec deja 50% trop d`équipe AAA et AA qui est INCAPABLE faire ces équipes a etre qualifié d`espoir :roll: :roll: :lol: si le ridicule ne tue pas

Talent sportif mais pas academique MINABLE est employé

Mais des joueur a talent limitée incapable de percé le veritable élite mais fort académique ont des options hockey pour l`élite

Élite sportif = un tres petit nombre de joueurs qui ont cette CAPACITÉ

Élite académique = un tres petit mombre d`étudiant qui ont cette capacité

Vas tu restreindre un élite académique a cause qui a des resultat minable (comme tu dis) au niveau sportif :roll:

Vous savez quoi ils y en a qui capote et en font une maladie :!: Poutant tout est tres simple tu doit avoir 8 a 10 clubs AAA pis arreté de voir de l`élite ailleurs

Ceux qui veulent tripper a depenser dans des programmes a plus finir de l`Espoir :roll: :lol: et qui met des batons dans les roue au vrais meilleurs avec toute sorte de pretexte de ...... bien laché pas vous faites rouler l`économie pas a peut pres et faites vivre bien du monde

 

c`est cru, direct, mais appellons un chat un chat et un chien un chien! pas un chat qui est incapable de devenir un chien un minable et vice verca!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

un chat étant un chat, un jeune qui a des 40/50 et bas 60 eh bien oui c¨est des résultats minables , que veux-tu que je te dise.

 

les A les B les BB le CC on l`option hockey car il performe a l`école, j¨¨ai pas dit cela... j¨ai seulement mentionné qu¨il faut pas mélanger les équipes à l¨éĉole Odyssey..

 

 

Coupé pour injustice Carey... pas p-c-q il est faible et de toute façon des élites au Québec tu peux les compter sur une main... mais ça ça dépend de ta définition du mot élite !

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

et toi tu appelle ça des résultats quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

résultats SCOLAIRE mon Carey

Partager ce message


Lien à poster

Ok je repart!

Si il faut avoir dess resultats scolaire pour avoir le droit pour un joueur doué qui a la capacité de progressé vers les plus haut sommet (certe un plus) mais so le jeine esdoué en sport mais pas pour les études! PERSONNE a le droit de restreindre un jeune la ou il performe ou il excelle

Vas tu restreindre une jeine doué dans ces étude parcequ`il performe pas dans les sports? pourtant c`est ce qui se dit ici!

si un jeune est fort dans un domaine exploite cette richesse mais ne lui met pas les battons dans les roues encourage le a vivre sa passion, et les résultat vont suivre pas neccesairement académique, mais a d`autres niveau me semble que que c`est logique et facille a comprendre!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×