Aller au contenu
Invité abq

dossier hockey mineur

Messages recommandés

carey le AA le AAA, le A , le BB, Le WXY, le BNW, sacramouille lâche les lettres ça n'a aucune importance.

Ce qui est important c'est plus d'entraînements que de matchs, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

LES FAMEUX JOUEURS ÉLITES !!!

 

Un de nos gros problèmes au Québec est que l'on identifie les joueurs " Élites " dès l'âge atome. Ceci m'a toujours fait rire. Comme si ceci était une assurance qu'il serait un élite Bantam ou Midget.

 

Dès qu'un jeune fait le double lettre atome, et bien il y a de fortes chances qu'il soit regardé de plus près pour le double lettre pee-wee, et ce même manège se continue Bantam. Il est sur le " fast-track"

 

Malheureusement, à l'inverse, un jeune qui joue simple lettre atome ou pee-wee est étiquté " joueur simple lettre " et a plus de difficulté à percer dans le niveau compétitif et ainsi améliorer son jeu. On perd combien de joueurs au Québec de cette facon, surtout des gars de plus grand gabarit qui développent leur patin un peu plus tard dans leur croissance.

 

De plus, ces choix au niveau atome sont faits en prenant en considération des facteurs qui n'ont rien à voir avec le hockey, mais plus avec les liens entre parents et conseillers techniques, cliques etc.

 

Arrêtons de fermer la porte a des jeunes qui ont besoin de plus temps pour se développer et qui n'ont pas atteint leur plein potentiel à 11 ans....

Partager ce message


Lien à poster

Mon garcon a 9 ans et mesure 4 p10 il est gardien de but atome et au debut de la saison les coach du a simple lettre ne voulait pas avoir mon gars car il le trouvait enorme devant le but , ils n'ont meme pas pris le temps de voir ce quil valait sauf que 2 mois + tard leur gardien ne pouvait plus goaler car il etais trop malade ! La il se sont deplace pour venir voir mon gars qui meme habille en gardien patinait + vite que nimporte quel joueurs autant avancer que a reculons ah la il etais super ! Ils ont offert a mon gars daller ds le a mais mon fils a refuse et jetais tres contente de son choix !! Il a refuse car il trouvait qu'il manquait de confiance en lui et que sa technique n etais pas tout a fait au point !! Ben croyez moi a la fin de la saison il a des parents du a qui sont venus me voir pour ns dire que mon garcon leur avait fais perdre des $ et leur saison !! Desole mais mon gars a travaille dur cette saison ci sur 20 partie il a 28 but contre ds le atome b !! En tant que maman ne fesant pas partie d'une clique ,investie d$ pour des camps AAA ou autres jsuis fiere de mon gars par contre mon gars a travaille dur et meme il travaille encore pour s"ameliorer ! Jogging,exercise pour renforcir ses jambes ect non pas ds un gym mais ds ma cour !! A 2 mois de recommencer sa saison il a eu une demande pour aller goaler ds le double lettre et il a repondu au messieur quil netais pas sure detre a la hauteur mais qu il essaierait pt le camp !! Donc au gens Qui decide qui va ds le a,b,c ou double lettre soyez donc sur davoir tout observe et non pas juste le cash des parents ni le tetage car des mauvaise passe vs allez en avoir !!

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait attendre a 17 ans pour pouvoir voir qu`un jeune a de la graine d`élite :roll: :lol: :lol:

a 6 ans il va mieux que les autre mais ca veux rien dire le moin bon risque d`etre meilleurs que lui

A 8 ans ce meme jeune domine toujours mais attender plein d; autre ayant moin de talkent presentement vont le dépassé :roll: :lol: :lol:

 

A 10 ans la meme chose :roll: :lol:

 

A 12 ans la meme chose :roll: :lol:

 

bref si un jeune se demarque a 6 ou a 8 ou a 10 ou a 12, faut surtout pas lui donné toute les chances qu`il devloppe cette capacitée évidente qu`il a :roll: :lol: bien nob jos bleau de saint saint, Novice C Atome C ou Pee Wee C s`en viens pis attention :roll: :lol:

 

ben non faut attendre attendre quoi cri..... si il est bon a 6 place le dans du AA a 8 placer le dans du AAA etct.. dans toute les autre sport plus tu performe jeune plus on te donne la chance de te faire valoir et de reussir ici bien non on te castre lalouse et maudit :roll:

Laissé les réussir, admeter qu`il y en a des bien meilleurs que votre garcon en fait 5% sont les meilleurs le reste ont aucine chance alors laché prise et arreter de mepriser le veritable élite :wink: et laisser ces joueurs jouer entre uex a 6 ou a 8 ou a 10 ans pourquoi tant de resistence :?: se poser la question est y repondre :wink: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×