Aller au contenu
maurvala

Essouflement..............

Messages recommandés

Invité abq

tant mieux pour lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Président la dessus pour le repêchage je te donne raison, si nous regardons au prorata, je sais pas cette année, mais nous avons une bonne moyenne, pour le nombre de joueurs disponible chaque année.

 

Combien de jeunes jouent au hockey??????????

La réponse est la il y en a de moins en moins donc c'est normal qui en sortent moins.

 

Faut regarder l'ensemble du Canada et non pas juste le Québec c'est comme les Européens oui nous disons Suédois, Finlandais, mais dans l'ensemble ont dit Européens. Prenons les Russes mais c'est très divisé maintenant ils ne viennent pas tous de la Russie, il y a Biélorussie, Kazakhstan,ainsi de suite mais on dit Russie.

 

Et il ne faut pas oubliez qu'il y a de bonnes années et de moins bonnes pour nous....

Partager ce message


Lien à poster

Je reviens avec mon post précédent.

 

Cette année selon les chiffres du journal de montréal de ce matin le Canada a 99 joueurs repêché sur 210 même pas 50%.

 

Va-t-on remettre en doute le système de hockey canada? Je ne crois pas. Par contre je ne dis pas que tout est ok il y a des changements à faire.

 

Maintenant passons au chiffres.

 

Canada population 33 millions = 99 joueurs.

Québec population 8 millions = 13 joueurs

 

Donc il reste 83 joueurs pour 25 millions nous sommes peut-êtres un peu en arrière sur la moyenne canadienne.

 

Mais arrêtons de dire qu'il faut se comparer aux USA.

Population= 305 millions = 59 joueurs Quand on sait que ce sport intèresse maximum 10% de la population on est donc encore en avance.

 

Suède = 9 millions population et 20 joueurs repêchés.

 

Nous sommes un peu en arrière sur la Suède.

 

Au Québec on a toujours de la difficulté à s'adapter aux nouvelles réalités. On vit souvent dans le passé.

 

La réalité d,aujourd'hui est qu'il y a un taux de natalité faible.

 

Les jeunes jouent moins au hockey car nous avons une population avec plus d'immigrants et qui sont moins porté sur le hockey. Que ce soit au Québec qu'au Canada.

 

Le hockey est un sport dispendieux et le Québec est une province pauvre. Le hockey élite est devenu un sport de riches et de la classe moyenne élevée et donc encore moins de joueurs.

 

Comme tout bon québécois vous pouvez cracher votre venin sur hockey québec, le junior majeur, le gouvernement mais un fait demeure c'est que la situation a changée au fil des ans et on n'est pas en mesure de s'adapter et surtout de comprendre la situation.

 

Dans seulement 25 ans la situation démographique du Canada aura encore changée et les chiffres seront encore plus bas et ce tant au Québec qu'au Canada.

 

Je le répète je ne dis pas qu'il n'y a pas de changements à faire mais il faut comprendre que notre âge d'or du hockey tant au Canada qu'au Québec c'est terminé.

Partager ce message


Lien à poster

il est peut etre passé date le monsieur c`est rendu mondial mais on a tous droit a nos opignon et je respecte cela j`exprime mon désacord a propos de ce sujet mais vois avez de tres bon points ou je suis entierement d`accord avec vous dans d`autre sujet! et vos valeurs sont a la bonne place!c`est ce qui est important

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×