Aller au contenu
GAULOISAA

Suggestion pour du *VRAI* développement au Québec

Messages recommandés

Le jour où HQ sera assez SOLIDE pour mettre en branle un VRAI programme de développement, le hockey pourra possiblement reprendre ses notes de nobellesse au QUÉBEC

 

voilà ma suggestion qui inclus des coûts à déterminer par équipe

et subventionés par une aide gouvernementale assez sérieuse

que vous et moi pourrions évaluer suite à ce projet

 

premièrement, création d'un circuit de 6 à 8 équipes dans les catégories

U-13 , U-14 , U-15

répartie dans la majoritée des régions

 

la formule serait très simple et elle mettrait fin aux choix discutable des joueurs

 

une fois les STAFF bien établis , un groupe NEUTRE

dresserait une liste de 250 à 300 jeunes de chaque catégorie

après les avoir suivit dans la majoritée des tournois au

travers la province et lors des tournois d'été

 

ensuite vers le 10 août ,y aurait un repêchage comme le junior majeur

peut importe la provenance du joueur

 

ce repêchage aurait 20 rondes

12 rondes attaquants

8 rondes défenseurs

3 rondes pour les gardiens de but

le seul handicap serait qu'un jeune pourrait se retrouver dans une région

éloigné de son chez lui , par contre une fois ce repêchege terminer

 

les STAFF de chacune des équipes ,prendraient le controle de leur équipe

et assister de personne neutres ( pour empêcher les trops grandes différences de calibre ) effectueraient les échanges entre joueurs de régions trop éloignés

de leur régions respective

 

ceci donnerait une VRAI et HONNÊTE chance aux joueurs de jouer leur calibre respectifs à leur vrai niveau

 

pourquoi 20 joueurs par équipes +3 gardiens

pour la seule raison, que ses 20 joueurs formeraient pour les besoins du développement 2 équipes de 10 joueurs, pour mieux se développés et enrayer du même coup beaucoup de voyage en autobus, tout en permmettant des matchs intra-équipe à 10 contre 10 qui selon moi seraient aussi valable que de rencontré des équipes adverse car durant ses matchs les coachs pourrait faire des matchs simulés c-à-d se permettrent des arrêt de jeux quand bon leur semble si désirer

 

je verrais une formule du genre tournoi gala c-à-d des tournois aux les équipes s'affontent 1 fois dans chacune des régions

exemple:formule 8 équipes

équipe Cantons de l'est,iraient aux galas dans les 7 autres régions 1x par année

ou 7 voyages annullement, ils disputeraient lors de ses galas 4 ou 5 rencontres

disont 5 pour l'instant , ceci donnerait un horaire de 40 matchs échelonnés sur 8

fin de semaine dont 7 à l'extérieur

les coût de ses voyages seraient moins que la normale, car chacune de ses organisations , devraient trouver des familles d'accueil un week-end par année

 

pour ce qui est des instructeurs de ses équipes encore là , une VRAI préparation leur serait imposer avec un suivit serré de HQ qui aurait pour ce projet 2 ou 3 personnes payer à demi temps pour se rendre dans chacune des équipes ou organisations 2 ou 3 x par année

évidemment le benchage serait au départ complètement annuler, étant donner que les galas ne serait rien de vraiment sérieux car cette ligue n'aurait pas de statistiques versus les victoires /défaites

 

mon message est trop long mais , ceux qui croient à ce STYLE ou EXEMPLE de projet j'attend vos questions et je suis surement capable de répondre à la majoritée de vos questions selon moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez pas que ceci est une idée DE BASE

et à vous , si cela vous intéressent , d'y émettrent VOS suggestions

 

que ce soit sur les séances DE PRATIQUE

sur COÛTS opérationnel

que ce soit point de vue ÉTUDES

point de vue FAMILLE D'ACCUEIL

point de vue COACHING STAFF

point de vue VOYAGES ET GALAS

point de vue HORAIRES de toutes sorte

point de vue ÉCHANGES

point de vue RÉGIONS CIBLE

point de vue HQ

point de vue $$$$$$$$$

point de vue SCOLAIRE

etc ..... etc .... et ETC

Partager ce message


Lien à poster

Bravo d`excellant point GAULOISAAA! :D

Ron concept est excellant moi je l`avhete tout de suit ca donnerait ENFIN su verutable élite!!

L`idée du repechage ca se fait déja en ontario ou la semaine apres les Povinciau tout les joueurs AAA a partir de atome sont agent libre et vont au try out qui dure toute la semaine et les jeunes sont signé durant cette semaine, de plus chaqie équipe a le droit a 5 import exterieur (Americain Quebecois, au des autres province) etc...

Pourquoi nous serions pas capable de faire la meme chose! voir mieux ton projet je le trouve fantasrique Bravo encore une fois :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Président c'est ton message que je vois pas dutout

 

est-ce que nos ordis son formatés de la même manière ???

crime , c'est plate ça

 

en tout cas si vous êtres capable d'amener des points négatifs surtout ce serait intéressant d'essayer de les regarder de plus prêt

 

les COÛTS selon moi pourrait être

exemple ... pas plus de 500$ par année par joueurs

et même trouver une méthodes pour réduire ceux des parents incapable

de parvenir à ça

 

par contre, faut pas oublier qu'il y a la nourriture pour la grosse majoritée

si on était capable de dire qu'un enfant coute pas plus que X $

par jour serait un bon pas

 

 

également , chaque région devrait trouver un plan pour avoir 1 ou DES commanditaires MAJEURS

un coach par formation PAYER à demi temps mais asez bien payer serait à prévoir

des assistants pourraint être également , en plus d'avoir un suivit , avoir un peu de $$ pour leurs aides

 

 

je dois quitter , à plus et merci de participer

 

et là je sais pas quel couleur employer pour écrire mes messages

Partager ce message


Lien à poster

Bonne idée, voici mes ajout

 

que ce soit sur les séances DE PRATIQUE

-- si possible se joindre à une institution scolaire pour l'encadrement et pratiquer en fin d'après midi

sur COÛTS opérationnel

que ce soit point de vue ÉTUDES

-- idem que le point PRATIQUE

point de vue FAMILLE D'ACCUEIL

-- les joueurs de la région pourrait servir de famille d'accueil

point de vue COACHING STAFF

-- voir si certain "pro" (prof d'éducation physique) sont disponible)

point de vue VOYAGES ET GALAS -- commandite du service d'autobus du coin

point de vue HORAIRES de toutes sorte

point de vue ÉCHANGES

point de vue RÉGIONS CIBLE

point de vue HQ

point de vue $$$$$$$$$

-- obtenir de commerçant locaux leur aide pour la nourriture des joueurs en hébergement et lors des voyages

point de vue SCOLAIRE

-- idem que le point PRATIQUE

Partager ce message


Lien à poster

Pas très original comme sujet car j'ai fait sensiblement la même suggestion un peu plus tôt dans ce forum.

 

Alors je peux pas me contredire et appuyé cette démarche ! Pourquoi ne pas faire un sondage au retour des vacances ou une pétion en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster

TRES BON POINTS!

LES HEURE DE GLACE POURAIT ETRE FACILEMENT DE 15H30 A 17 HEURES!! CES GLACES COUTE PRATIQUEMENT RIEN :wink:

Comme ca les étude serait privilégié funur a 14h30 pour se rende a l`arena du coin par autobus qui pourait offrir leurs bus a tres bas prix avec une genereuse commendite etc... les commercant pourait faite de meme

 

Le Midjet et Bantam AAA pourait offrir des seance (cours) de hockey lors de Jornée pedagogique ou de semaine de relache!

Les organisations local pourait confier les plus jeune au Midjet et bantam AAA pour certain évaluation magh! etc.. toujours selon les disponibilitées mais je suis sur que sachant d`avance et de la bonne volontée dans de tres nombreusse situations ca serait que plus que realisable pourquoi meme ne pas avoir un emploi qui rapporterait des sous a l`équipe ou tout les joueurs devrais a un moment faire 2 hrs de travail chacun leurs tours pour le benifice de l`équipe ca pourait etre du travail a l`école (moi quand j`étais jeune je fesais du travail de surveillance a l`heure du midi! a l`école poly! renumeration de 3.50 sem. on parle de 1974! aujourdhui meme si ca representerait que $10,00 semaine (nous avions 12 surveillants) ca serait 10 x 12 120.00 semaines de plus etc... d`autre presentait un film dans un local encore des sous de plus :!: pourqoi de pas presenté une activitée hockey balle ou cosum le midi ou ils pourait generer des benifice pour l`équipe ou ca serait les jeunes du programme élite AAA qui gerait tout cela!

et ca ce n`est qué un debut d`ébauche des idée et des possibilitée il y en a faut juste arreter de penser que tout doit provenir du gouvernement et que tout nous est du! pour réussir il te faut faire des sacrifice ca se fait pas dans la ouate! c`est de cette facon que l`on réussi dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster

Cher HUM comme tu as que 5% de VERITABLE élite que crois va etre le sondange d`un peuple jalous et evieux de son voisin :wink:

5 % pour et 95% ..... :!:

 

Le Quebec pays des ÉTUDES ET DES SONDAGES :roll: :oops: :lol: :lol: :!: MAIS DE L`INACTION, DE LA CROSSSSEEE, OU ENVIE ET JALOUSIE REGNE :wink: :!:

 

Go pour un sondage qui égale on tu le projet dans l`oeuf! a tout coups :roll: :lol:

 

On fais tu du crisssss :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Bon point Carey,

 

Mais j'espère que tu sais qu'on s'amuse sur ce site???? y a pas une personne chez HQ qui prend ce site au sérieux...tu le sais non ? moi oui en tout cas. Pour ca ta raison, nous les québécois nous sommes vraiment nul. Nous nous attendons vraiment une catastrophe pour agir !

 

Continuons de niveler par le bas, fermons les yeux sur des évidences et surtout de grace ne regardons pas ce qui se fait ailleurs de bien afin de les adapter chez-nous. Surtout pas !!!!!! LAISSON LES ELVIS GRATTON GÉRER LE TOUT !!!

Partager ce message


Lien à poster

Cher Hum juste pour te rafraichir l'esprit. Le dicton d'elvis gtatton est les américains eux autres ils l'ont l'affaire. Donc hockey québec est tout le contraire.

 

Cher Carey, penses-tu sincèrement que c,est mieux la gestion dans les autres pays? Lis un peu les journaux. Il y a même un article dans le Los Angeles Times qui mentionnen que les américains devraient prendre exemple sur le Canada.

 

Oui il y a des choses qui ne marche pas rond mais en tout et partout on est très bien ici.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×