Aller au contenu
HUM

Pour ou contre le U13, U14, U15 à l'année

Pour ou contre du U13, U14 et U15 à l'année  

32 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre du U13, U14 et U15 à l'année

    • Contre
      8
    • Pour
      24


Messages recommandés

Je sais pas si c'est moi qui a mal compris mais quand on parle de faire du U14 U13 ect ...

a l'année ca veut tu dire même l'été aux mois Juin et Juillet ??. Car si tel est le ca la je ne suis pas d'accord pour moi a l'année voulais dire de Aout a Juin maximum éclairer moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster

jo22 tu as bien compris. Quand je mentionne l'année je parle de l'année de hockey normale. Une ligue d'environ 10 équipes pour l'ensemble du Québec regroupant l'élite ! Effectivement l'été apartiendra aux jeunes qui décideront de faire ce qu'ils veulent. Pour moi l'année devrait commencer avec les camps d'entrainement en septembre pour ce terminer en mai !

 

Suivront en dessous la structure que l'on connait mais avec moins d'équipes !

Partager ce message


Lien à poster

U U U U U U U U U U

Il ne faut pas tomber dans l'exagération.

U-ci, U-ça, U-envoye par là....

 

Il n'y a pas de différence entre le U-17 et le midget...non?

le U-14, on pourrait parler de bantam...non?

U-12.....Peewee.

 

Il n'y a aucun avantage à diviser encore plus les catégories en les scindant en deux ( U-13, U-14 ).

 

L'élite demeurera toujours l'élite.

Le problème ce n'est pas le classement des joueurs mais le DÉVELOPPEMENT!!!!

 

Notre élite est développée majoritairement par des incompétents dès le plus jeune âge. Comment voulez-vous qu'on puisse rivaliser avec les autres pays...dont principalement les USA? Impossible!

 

Comment se fait-il que les prep schools américains ( on ne parle pas de college, mais d'écoles secondaires!!!) ont autant de joueurs recrutés que la LHJMQ dans la LNH?

 

Comment cela se peut-il alors qu'ils ne jouent qu'une trentaine de matchs par année? ( exception faite de 4 ou 5 écoles dont Shattuck St-Mary's )

 

C'est cela la vraie question, pas le U - ce que vous voulez!

 

Ce n'est pas en développant moins de joueurs qu'on va arriver à quelque chose.

C'est en développant les jeunes de façon scientifique avec un encadrement scolaire rigoureux.

 

Pourquoi on signe des joueurs prep américains?

Encadrement sérieux, jeunes qui performent autant à l'école que dans le sport ( exigences), développement intégral de l'élève-athlète, etc.

 

Un jeune joueur super-élite de football québécois ( quebec all star team ) a été recruté par Kent School l'an dernier. On l'a retourné chez lui avant Noël...immédiatement après la saison de football.

Pourquoi? Rendement académique insuffisant!

 

Exigences-Encadrement-Entraînement

 

Les 3 E du succès....

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Mctru je t'adore !! :oops: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Bonnnnnnnnnn,

 

Une ligue scolaire parfait j'ai aucun problème avec ca ! Développement on parle de la même chose !!! on développe pas moins de joueurs voyons!!! on parle de regrouper les meilleurs ensemble avec une structure qualifié avec des entraineurs compétants et payer de façon raissonable ! Voila !!!

 

Le sens du U est aussi l'arrivé du mineur majeur et du surclassement pour les surdoué. Je vois que tu as abdiqué le système et c'est ton droit mais je crois qu'il n'est pas tard pour apporter des changements suivants qui nous enmènerais vers la bonne solution:

 

Catégorie Élite plus: Structure comme le U avec environ 10 équipes au Québec et ce dès 12 ans

 

Catégorie AA: instauration du mineur/majeur c'est à dire tu joue avec des jeunes de ton age avec surclassement pour les meilleurs, contact dès l'atome majeur, diminution des équipes (près de la moitié des clubs d'aujourd'hui à couper), comité de survaillance indépendant des associations avec plein pouvoir de discipline au sien des organisations et entraineurs incompétant. Ce comité surveille aussi l'encadrement des jeunes et leur développement et un suivi avec autant les jeunes que les entraineurs.

 

Catégorie BB CC: même chose mais avec des comités indépandant de région nommé par le ministère des sports et loisirs et payé par eux !

 

Bref une réglementation sévère, des comités de sélection indépendant et des programmes de développement adapter aux années 2000. Je le dis et répète, ce qui nous manque c'est de la compétion dans l'offre de développement du hockey et une excellente ligue scolaire forcerais nos associations à se grouillier le derriere pour offrir une strcuture adéquate pour ne pas perdre leurs meilleurs joueurs. Moi je crois que si une structure comme celle que je viens de décrire ne se met pas en place nous allons toujours avancer de reculons !!!!!!!!!!!!!!

 

En terminant, un petit calcul pour le plaisir. 10 pour le Québec par année. Disons un budget de $ 50 000,00/année par équipe pour payé les entraineurs chef (éducateur qualifié). Donc, U12,U13,U14 et U15 donc, 2 millions par années disons comme ca...on parle pour parlé Québec annonce une coupure de buget chez hockey Quebec et loisirs Québec pis tous ces bureau de rond cuire du stade olympique!!! de $ 500 000,00 par année puis annonce 1,5 million par année pour cette structure pour les 10 prochaines années. Le $ 500 000,00 manquant provient d'un commanditaire majeur qui prend le nom de la ligue pis comme ca encore disons que Bauer fourni les casques et gang sans frais et un rabais important sur l'équipement...juste de même lala !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

HUM explique moi comment on arrive à développer autant de bons joueurs actuellement aux USA avec seulement deux divisions de même âge dans les prep schools ( Junior Varsity et Varsity )?

Les classes U sont seulement pour l'élite nationale et à partir de 14 ans.

 

Pour les joueurs qui ne vont pas dans les prep ils ont le même système qu'ici....sauf qu'il est privé.

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU aux États-Unis ils ont un système de sport qui passe par le scolaire depuis plus de 100 ans !!!!!! C'est encré dans leurs traditions !!!! De plus, combien coûte une saison de hockey aux USA ? quel est le niveau de taxation de la classe moyenne disons une famille gagnant $ 70 000,00 par année ? Se casse t'il la tête avec les gens des régions éloigné ? Les entreprises s'associe t'elles masivement aux écoles ? De plus les Prep scholl ont'-ils des clubs de basket et football qui rapporte beaucoup de $$$ leur permettant d'investir dans d'autres sports ? et peut être la question la plus importante, les parents de ces prep school sont-ils impliqués dans l'école ? je veux dire dans la vie de l'école bénévolat dans les ligues le soir et les fins de semaine ??????????? le sentiment d'appartenance, la fierté de porté les couleurs et même le nationalisme est-il le même qu'ici ?

 

Merci de me répondre !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

HUM je suis impressionner :D je rajouterait au sens de patriotisme americain que des ancien gradué devenus des parvenus les university vont se tourner vers eux pour disont le don d`une bourse special! pour l`integration d`un jeune super talentueux

c`est aussi ca les USA!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

et j'ajouterais, une volonté collective de développer les meilleurs peu importe qui...contrairement à ici ou c'est la volonté de développer les jeunes des amis !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×