Aller au contenu
lepro72

LA LIGUE COLLEGIAL DANS L EAU CHAUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Murray est un excellent joueur. Je ne comprends pas sa décision d'aller vers le Junior AAA. Cette ligue est en déclin depuis plusieurs années. Plusieurs équipes ne respectent pas leurs joueurs - et les études sont très secondaires dans la priorité des équipes. J'aurais compris pour la LHJMQ les ambitions de Murray, mais Valleyfield?

Partager ce message


Lien à poster

Murray est un excellent joueur. Je ne comprends pas sa décision d'aller vers le Junior AAA. Cette ligue est en déclin depuis plusieurs années. Plusieurs équipes ne respectent pas leurs joueurs - et les études sont très secondaires dans la priorité des équipes. J'aurais compris pour la LHJMQ les ambitions de Murray, mais Valleyfield?

Mathieu Tremblay lui est invité au camp des Sags.

Partager ce message


Lien à poster

Mathieu Tremblay, excellent joueur aussi. Je lui souhaite de passer la rampe. Toutefois. S'il devait être coupé, il ne pourra joindre les rangs des Jeannois. Le règlement du Collégial AAA interdit d'être call UP pour la LHJMQ. Parions que même s'il devait être retranché des SAgs, il voudront conserver un droit sur lui. Il se rapporterait alors au Junior AAA. Tremblay aurait à ce moment un choix difficile.

 

Demeurer avec Alma et jouer dans une ligue très compétitive - encore plus à sa seconde année et ce tout en ayant un programme hockey centré sur la réussite de ses études ou de se faire promettre la Lune dans le junior AAA?

 

Il n'est pas le seul dans ce cas là. J'en connais aussi qui ont refusé l'invitation de la LHJMQ et ont préféré rester avec leur équipe. Le goaler de St-Lawrence entre autre.

Partager ce message


Lien à poster

Mathieu Tremblay, excellent joueur aussi. Je lui souhaite de passer la rampe. Toutefois. S'il devait être coupé, il ne pourra joindre les rangs des Jeannois. Le règlement du Collégial AAA interdit d'être call UP pour la LHJMQ. Parions que même s'il devait être retranché des SAgs, il voudront conserver un droit sur lui. Il se rapporterait alors au Junior AAA. Tremblay aurait à ce moment un choix difficile.

 

Demeurer avec Alma et jouer dans une ligue très compétitive - encore plus à sa seconde année et ce tout en ayant un programme hockey centré sur la réussite de ses études ou de se faire promettre la Lune dans le junior AAA?

 

Il n'est pas le seul dans ce cas là. J'en connais aussi qui ont refusé l'invitation de la LHJMQ et ont préféré rester avec leur équipe. Le goaler de St-Lawrence entre autre.

 

En parlant de call up au junior majeur interdit, pourquoi il n'y a pas d'entente pour affilier des joueurs au collégial?

Partager ce message


Lien à poster

La pierre angulaire du Hockey Collégial AAA c'est de permettre aux joueurs de faire des études dans un contexte de hockey de compétition. Hockey Québec et Sports étudiants chapeautent le programme. Les échanges ne sont pas permis - un joueur ne peut changer d'école, cela affecterait son rendement académique. Un joueur qui signe pour une équipe Collégial AAA demeurera toujours pour cette équipe dans cette ligue à moins d'être libéré.

 

Si le joueur devait aller vers le LHJMQ en cours de saisons, ses études en souffriraient selon la durée de son séjour. La ligue Collégial AAA ne veut pas rendre des comptes à la LHJMQ et non plus au Junior AAA.

 

À la longue, il se développera plus de talents dans le collégial AAA que dans le Junior AAA car les joueurs de première année dans le Collégial ont un temps de glace très supérieur à ce qu'ils auraient dans le Junior AAA. Tremblay et Murray auraient-ils été utilisés autant dans le Junior AAA? J'en doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster

À la longue, il se développera plus de talents dans le collégial AAA que dans le Junior AAA car les joueurs de première année dans le Collégial ont un temps de glace très supérieur à ce qu'ils auraient dans le Junior AAA. Tremblay et Murray auraient-ils été utilisés autant dans le Junior AAA? J'en doute fortement.

Je suis d'accord aussi sur ce point mais je m'interroge sur la disponibilité des joueurs de 17ans. Je crois que les meilleurs 17 ans choisiront encore la LHJMQ. Je crois que le collégial est obliger d'aligner un minimum de 5-17ans, le midget AAA a maintenant le droit d'en aligner 5 eux aussi. Même si les 17 ans sont rares au Junior AAA, ils se sont quand même voter un règlement pour être capable de repêcher des 16 ans. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Avant de paniquer, il faudrait peut-être vérifier la motivation des "déserteurs". Est-il possible qu'ils aient simplement constaté que les études collégiales ne leur convenaient pas? Peut-être veulent-ils simplement continuer a jouer au hockey en attendant de trouver leur voie! Ils en profitent alors pour soutirer quelques dollars aux organisations junior AAA.

La ligue collégiale est en rodage et devrait trouver sa niche dans les prochaine années.

Partager ce message


Lien à poster

Quel sera l'avantage pour le développement d'un joueur de 17 ans d'évoluer dans le Midget AAA?

 

 

Concernant les déserteurs du Collégial vers le Junior AAA, il y en a aussi dans le sens inverse...Et il y avait quelques joueurs ayant évolué dans la LHJMQ qui se sont présentés à des camps du Collégial AAA.

 

Quand on sait que seulement 1% des joueurs de la LHJMQ sont repêchés dans la LNH, vient un moment où il faut prendre des décisions quant à son avenir.

 

La LHJMQ et le Junior AAA sont des ligues à but lucratif. Les jeunes doivent rapporter des $ aux propriétaires. Sans quoi on s'en débarrasse. Les intérêts des jeunes sont secondaires.

Partager ce message


Lien à poster

Voici un article intéressant d'un hebdo de Valleyfield ou on parle de la signature de Murray. Voir en bas en caractère gras.

 

Toutefois, Murray Habite à Alma chez ses parents et tout n'est pas confirmé...

 

Les Braves ajoutent du punch à l'offensive

 

Six attaquants, trois défenseurs et un gardien

 

Eric Tremblay

Le Soleil de Valleyfield - 19 juin 2010

Sports > Actualité sportive

Les Braves ont ajouté six attaquants par voie de transactions à leur offensive déjà bien garnie le week-end dernier lors des assises de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Du lot, on note Maxim Guérin, un attaquant que Valleyfield convoite depuis un bon moment.

 

Déjà à la date limite des transactions le 10 janvier dernier, Stéphane Scotto avait tenté de bâcler une transaction qui lui aurait permis de mettre la main sur le hockeyeur qui a terminé l'année avec 84 points dont 38 buts avec les Condors de Kahnawake.

 

Le hockeyeur natif de Châteauguay a finalement passé à l'Artic de Laval à la fin de la saison, en compensation pour le gardien Guillaume Tartre.

 

Samedi, les Braves l'ont finalement enrôlé, ainsi que Kevin Bergeron, en retour de Christopher Quinn-Laurin (deuxième marqueur de l'équipe l'an dernier) et Mathieu Girard et Nicolas Boyer, deux hockeyeurs qui ont terminé l'année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les équipes ont également inversé leur choix de premier tour.

 

«Guérin étudie au Collège de Valleyfield et devrait finir parmi les cinq premiers marqueurs de la ligue», mentionne Scotto.

 

Il ne faudrait minimiser l'arrivée de Bergeron, un attaquant qui a évolué avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard l'an dernier. Lors des séries de la Ligue midget AAA, il a battu un record vieux de 1999 avec une séquence de 18 matchs consécutifs avec au moins un point.

 

Cinq joueurs de Terrebonne

 

Les transactions qui avaient prêté Guillaume Donovan, Vincent Pariseau-Mathieu et Vincent Demers à Terrebonne ont finalement connu leur dénouement. Les deux attaquants et le défenseur reviennent à Valleyfield et amènent avec eux le gardien Tommy Perreault et le défenseur Marc-Antoine Goyette.

 

«La prestance de Perreault durant les séries et lors de la Coupe Fred-Page est une des raisons des succès des Cobras», explique le directeur-général.

 

Pour l'instant, il se retrouve dans un ménage à trois avec Éric Bourdon et Paul jr. Bourbeau, mais Scotto précise qu'il «va se passer quelque chose au camp». On doit ainsi comprendre une autre transaction.

 

Goyette devrait débuter la saison avec les Cataractes de Shawinigan et les Braves suivront son évolution.

 

Valleyfield a également mis la main sur les défenseurs Samuel Lachance et Guillaume Bélanger en retour de choix de 2e (conditionnel) et 5e ronde. Les deux joueurs ont évolué l'an dernier dans la LHJMQ.

 

Ils viendront compenser la perte de Gabriel Moisan, que les Braves ont troqué à Joliette en retour d'un choix de 2e ronde. Le défenseur de 19 ans entreprendra des études universitaires et n'aurait pas pu endosser l'uniforme à la tête d'Amérindien.

 

Le tableau de chasse des Braves se termine avec le retour de Sébastien Frappier et l'arrivée d'Alexandre Murray, deux attaquants qui ont endossé le gilet des Jeannois d'Alma de la Ligue collégial AAA l'an dernier.

 

Frappier, de Beauharnois, a totalisé 34 points en 27 parties, alors que Murray, acquis du repêchage de dissolution du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien, a cumulé 35 points en 19 matchs. L'attaquant de 20 ans a évolué avec Guérin chez les Saguenéens de Chicoutimi en 2008-09.

http://monteregieweb.com/Mon_Salaberry/ ... urnalID=13

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×