Aller au contenu
chupassur

le développement

Messages recommandés

vue que c`est un sujet brulant ... d`après vous messieurs au premier niveau disons au niveau novice qu`elle est l`aspect du jeux qu`il faut développer en premier de tout...

 

vous allez tous me répondre le patin mais appart le patin il a quoi???

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 52 gestes de techniques individuelles qu'un joueur de hockey doit posséder.

Il y a en a pour chaque catégories jusqu'à midget.

Pour le novice patin patin patin. Patin avant, arrière, croisement des deux cotés tant avant qu'arrière. Arrêt départ etc, mon ami regarde ce qui se fait en Europe et souvent il n'y a pas de match avant l'age de 8-9 ans. Avant patin et autre techniques.

 

Ici on mets trop l'accent sur les parties et les résultats de parties et à un trop jeune âge. On devrait avoir 3 pratiques pour une partie.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je disais 3 pratiques pour une partie mais le problème est le manque de glace. Pour le reste du programme je suis plus européen qu'americain. Mais je suis d'accord avec ce qui est sur ce lien. Mais très difficile d'application ici du au problème ci-haut mentionné.

Partager ce message


Lien à poster

oui ..... vous avez tous raison..

 

mais la réponse que je cherchais vraiment est:

 

enseigner le plaisir du jeux ... leur enseigner que le hockey est une sport d`équipe et surtout de s`amuser..

 

plus qu`ils vont s`amuser......... plus qu`ils vont s`améliorer ...........et qu`ils vont vouloir s`améliorer...

 

To play the game is great, to win the game is greater, to LOVE the game is the greatest

Partager ce message


Lien à poster

oui ..... vous avez tous raison..

 

mais la réponse que je cherchais vraiment est:

 

enseigner le plaisir du jeux ... leur enseigner que le hockey est une sport d`équipe et surtout de s`amuser..

 

plus qu`ils vont s`amuser......... plus qu`ils vont s`améliorer ...........et qu`ils vont vouloir s`améliorer...

 

To play the game is great, to win the game is greater, to LOVE the game is the greatest

Je pense que ça prend de l'équilibre entre le développement d'aptitudes individuelles et le jeu. Le jeu ne veut pas seulement dire les parties... Il y a moyen de rendre stimulant des exercices qui, sans trop que le joueur s'en rende compte, permettent de développer des aptitudes spécifiques.

 

Le rôle d'un entraineur en bas âge est d'abord d'améliorer les aspects individuels du joueur (surtout la puissance et l'agilité du coup de patin...) et ensuite de faire réaliser aux joueurs la puissance du jeu collectif - sans tuer la créativité.

 

À trop pratiquer un système rigide en bas âge, les joueur n'essaient presque plus rien offensivement ce qui, selon moi, freine leur développement. Le dilème est souvent pour les entraineurs de risquer de perdre un match dû à un revirement (suite à une tentative échouée) ou bien de gagner en mettant 5 joueurs à la ligne bleue et de jouer la trappe. Je crois qu'une façon d'aider les jeunes à se développer serait d'interdire le "dompage" de rondelle sauf pour leschangments... et d'augmenter le ratio pratique/match comme ça se fait ailleurs (US). et d'augmenter le niveau d'intensité en plus de minimiser les temps morts dans les pratiques.

 

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Je regrette plus ils vont s`amuser n`égale pas plus ils vont s`amiliorer ! c`est une pensée magique

Certe il risque y avoir une légère amilioration, mais je connais plusieurs jeunes qui jouent au hockey arena, glace exterieur, meme dans la rue, meme quelques camps et le resultat est décevant, ce meme avec tout l`amour du hockey!

Moi j`en mangeais, j`en revais, j`adorait le hockey, il y avait rien qui me rendait plus heureux, j`avais un jour de congé meme a -25 j`etait a la porte arriere sur maisonneuve du Forum, des batons hockey j`en ai eu! Mais comme pour ceux ci haut mentionnés, malgré tout cette amour pour la game il me manquait le talent! j`avait beau aimer cela a la folie m`amuser me prendre pour Shutt ou Lafleur j`avais tout simplement pas le talent, j`avais mes limites comme 95% des jeunes, j`avais beau vouloir mais malheureusement vouloir est pas assé ca prend enormement plus!! et ca ce sont que un groupre tres restraint qui peut faire cela! 5% et moin

Désolé de pété la baloune mais véhiculer cela est faux du au plafonnement et ne sert qu`a ne pas vouloir admettre et voir la réalitée!

 

:idea: TU AS BEAU VOULOIT MAIS IL FAUT POUVOIR :idea: :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

je relis mes message ... et nul-part je dis qu`il faut s`amuser seulement...... je dis juste que avant tout chose il faut aime la game avant de pensé a s`améliorer et d`apprendre..

 

voila.....apprendre le jeux par le jeux...nous parlons du novice et atome

Partager ce message


Lien à poster

Alors oui tu as raison! il est évidant qu`il fait aimer et se passionner pour s`amilioré! mais meme débutant les limites somt la bien réel!

Je parle aussi de novice et atome et plus ! je repond a ceux qui se servent de cela comme pensé magique c`est tout!

Partager ce message


Lien à poster

Carey je lis tes posts depuis quelques jours et je me demande pourquoi tu es si négatif.

Négatif envers les intervenants du CP, négatif envers le système de développement, etc.

À te lire, il n'y a rien de bien qui se fait au Québec.

Je te lance un défi: trouve-moi 5 points positifs au hockey de développement québécois.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×