Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelles des camps d'entrainement Collégial AAA

Messages recommandés

On se voit là-bas?

Je vois qu'il y aura 2 équipes Ulysse: U17 et U19.

Il y aura 3 catégories à ce Showcase. Le Preps U17, le Junior B empire et le Junior A EJHL- AJHL- SJHL. Équivalent au Junior AAA au Québec et Junior A pour le reste du Canada. (JHL= Junior Hockey League)

Je connais pas mal d'équipes JHL. Si vous voulez voir la meilleure équipe Junior A, c'est les NH Junior Monarch. 14 joueurs l'an passé étaient ''commited'' en première division NCAA et 2 sur la liste de repêchage NHL. Je n'ai pas fait la vérification s'ils avaient été repêché.

Inspecteur Specteur

@ dit ....

On se voit là-bas?

Non je ne serai pas là bas ... beaucoup trop loin pour moi

et je vais me contenté des matchs plus près

comme ceux à domicile à 555 kilomètres de chez moi :lol:

Burlington est à 750 kilomètres

Inspecteur , je suis pas trop familier avec le format ou la composition des

catégories , pas mal le fun que tu nous renseignent et

c'est très apprécier encore plus

sur leur site , on ne voit que 2 divisions ...

JuniorA 22 équipes et........ JuniorB /MidgetAAA 26 équipes

surement que la 2ième division est divisé et

peut-être la première également

peut-être que toi tu y comprend le principe ou la composition ?

Inspecteur Specteur

@ dit ....

On se voit là-bas?

Non je ne serai pas là bas ... beaucoup trop loin pour moi

et je vais me contenté des matchs plus près

comme ceux à domicile à 555 kilomètres de chez moi :lol:

Burlington est à 750 kilomètres

Inspecteur , je suis pas trop familier avec le format ou la composition des

catégories , pas mal le fun que tu nous renseignent et

c'est très apprécier encore plus

sur leur site , on ne voit que 2 divisions ...

JuniorA 22 équipes et........ JuniorB /MidgetAAA 26 équipes

surement que la 2ième division est divisé et

peut-être la première également

peut-être que toi tu y comprend le principe ou la composition ?

C'est dommage pour toi, je suis à 1H15 de Burlington...

Il y a 3 divisions. 2 division Junior: Junior A et Junior B.

Et la division U17, ou midget AAA.

Le Junior A américain est l'équivalent du Junior A Canadien (Junior AAA) au Québec. Les principales divisions de l'est des États-Unis, sont:

EJHL, http://easternjunior.pointstreaksites.c ... ternjunior

AJHL http://www.ajhl.ca/

SJHL http://www.sjhl.ca/main.aspx

On connait aussi la USHL http://www.ushl.com/

Plusieurs organisation Junior A ont une équipe EMPIRE. Cette catégorie est appelée Junior B. L'équivalent du junior AA du Québec? Je ne sais pas. Je crois que le junior B américain est beaucoup mieux organisé que le Junior AA.

Le Junior B US, regroupe principalement les joueurs plus jeunes mais aussi des plus vieux. Par jeune, on entends aussi un joueur exceptionnel encore d'âge midget qui intégrerait une organisation Junior. Il ferait sa dernière année midget dans le Empire avant d'aller vers la JHL.

Certains joueurs plus vieux, ne ''montent'' jamais vers le Junior A et demeurent dans le club EMPIRE.

Ce qui est intéressant de savoir, c'est que ces équipes sont des équipes privées. Le joueur doit payer. Pas tous cependant. Les équipes riches qui attirent un bon public peuvent ''payer'' un joueur comme au Québec dans le Junior AAA et LHJMQ. Chacune des équipes Junior A tiennent des camps de sélection ouvert à presque tous. S'agit de payer et d'être de calibre. C'est un camps de sélection et les meilleurs se taillent un poste.

Les joueurs du Junior A sont dans la mire des équipes de la NCAA et sont aussi convoité par les recruteurs de la NHL.

Pas mal intéressant ,ce que tu nous donnent

comme renseignements M.Specteur

la USHL est effectivement très connus et courtisés par

la NHL , je la voie comme similaire au junior AAA d'ici

je suis beaucoup cette ligue car j'ai vu jouer le jeune Ambroz

bantam ... tout un joueur à gros physique à l'âge Bantam

très dominant , il jouait défenseur et attaquant avec

une équipe du Minnesota

et la suite , on la connait

en tout cas , j'adore lire tes commentaires

tu es Inspecteur , un GROS plus pour ce forum

Salut Gaulois,

Je pense que la USHL ne se compare pas avec le junior AAA du Québec.

Selon moi la USHL est un calibre pas mal plus relevé que le JAAA.

Même les ligues Junior A (AAA au Québec) ne sont pas toutes du même calibre.

Par exemple la BCHL est une ligue Junior A (colombie britanique) de très fort calibre, certain clubs pouraient très facilement compétitionner avec la LHJMQ.

Ouin , peut-être mais pas au niveau de LHJMQ impossible

si un Leblanc a été capable de finir premier compteur d'Omaha y a 2 ans

je crois pas qu'il aurait réussit ça dans la LHJMQ ?

si un Yassin Cisse était meilleur compteur à 17 ans avant d'être blessé

aurait-il fait ça dans la LHJMQ ?

et prend un jeune de 17 ans comme Jaden Schwartz , il a

totalement dominé son équipe avec 83 points

jamais ce jeune de son âge, aurait fait ça

dans une ligue junior majeure canadienne

à moins d'être plus qu'exceptionnel

et si tel était le cas il aurait été 1 ou 2ième choix

et non pas 14 ième de première ronde (selon moi )

peut-être que le calibre est plus entre les 2 ligues

peut-être ,USHL ayant de meilleurs 16 et 17 ans que la Junior AAA?

mais de moins bons 18-19 et 20 ans que la LHJMQ ?

et c'est une ligue qui semble plus défensive également

c'est également une ligue tremplin vers la NCAA

comme justement la BCHL,CCHL et autres comme EJHL ou MJHL

Champion défendant de la Ligue collégiale de hockey

À sa septième année d’existence et à sa deuxième dans le Ligue collégiale de hockey masculin, l’organisation des Lions du Collège Champlain-St Lawrence est de plus en plus reconnue et renommée dans le réseau du hockey québécois. Champion défendant du circuit provincial, l’entraîneur-chef, Mike Labadie, constate que son programme de hockey intéresse au plus haut point.

«La renommée de notre programme commence à rapporter des dividendes, mentionne dans un premier temps Mike Labadie. Des joueurs qui évoluaient dans des équipes junior «AAA» de l’extérieur de la région de Québec et même dans le junior majeur effectuent cette année des retours chez les Lions. De plus, de nombreux joueurs originaires de Québec ont le désir de revenir à Champlain-St Lawrence et d’évoluer pour une équipe de leur patelin.»

Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour les Lions. «Le championnat provincial remporté à la fin de la première saison de la ligue provinciale et l’excellence de notre recrutement en sont les principales. À ce niveau, notre recruteur-chef, Bruno Simard, effectue de l’excellent travail. Pour évoluer chez les Lions, le joueur doit avoir un bon dossier académique et le désir de jouer dans un contexte où il pourra se réaliser tant comme étudiant que joueur.

Il doit également être motivé à franchir une coche supérieure vers l’atteinte d’un autre niveau comme d’étudier éventuellement dans un collège américain», d’ajouter l’entraîneur-chef.

Pour réaliser pleinement leurs objectifs, les Lions offrent à leurs joueurs beaucoup de ressources pour les aider dans leurs études et faciliter leur développement comme joueur de hockey. «La grande majorité des joueurs qui évoluent pour les Lions ont fait leurs études en français. Lors de leurs premières sessions au collège, on leur offre des cours de mise à niveau pour faciliter leurs études. Ils ont également la possibilité de participer deux fois semaine à des ateliers de langue et à suivre un programme d’évaluation de la forme physique. Tout est mis en place pour faciliter leurs études en anglais.

Comme la diplomation est un facteur important pour les autorités de la ligue, tout est mis en œuvre pour assurer la réussite de nos étudiants-hockeyeurs», poursuit Mike Labadie.

Car les règles de la Ligue collégiale de hockey masculin sont on ne peut plus claires. On doit faire en sorte de favoriser un contexte propice aux études des étudiants-athlètes. Ces derniers devront respecter les critères d’admissibilité du Sport étudiant. Chaque joueur devra posséder un diplôme d’études secondaires, être inscrit à temps plein régulier au niveau collégial selon les normes du ministère de l'Éducation et réussir huit cours annuellement et plus de 50 % des unités auxquelles il est inscrit.

L’organisation des Lions du Collège Champlain-St Lawrence recherche des joueurs présentant une éthique de travail exceptionnelle et qui est prête à mettre les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs visés.

Nouveaux venus

Plusieurs joueurs talentueux ont joint les rangs des Lions pour la saison 2010-2011. Ils ont de l’expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ou dans la Ligue junior «AAA».

«Je pense ici à Ilya Silik qui a joué l’an dernier à Saint-Jérôme dans le «AAA» après un an chez l’Océanic de Rimouski, Tommy Déry (Sainte-Thérèse et Lewiston), Mathieu Lizotte retranché cette année de Baie-Comeau, Jean-François Gosselin qui a évolué une demi-saison à Baie-Comeau et Vincent Duchesneau retranché de Shawinigan. Ces derniers joignent un groupe de vétérans formé par Jean-Philippe Sansfaçon, Dominique Lampion et le gardien de but Thierry Tremblay et de la recrue William Pelletier qui jouait l’an dernier avec le Blizzard du Séminaire Saint-François», précise encore Mike Labadie.

Les Lions du Collège Champlain-St Lawrence disputeront un calendrier de 52 matchs. Chacune des huit équipes du circuit étant assurée de participer aux séries éliminatoires, l’entraîneur-chef des Lions ne désire que peu de choses de ses joueurs. «Je voudrais d’abord que notre club soit compétitif à chacun des matchs du calendrier régulier. L’objectif ultime est que les Lions du Collège Champlain-St Lawrence soient la meilleure équipe du Québec en avril 2011», de conclure Mike Labadie.

Les Lions débuteront leur calendrier régulier le 17 septembre prochain au Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette en recevant à 19 h les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Ils entameront alors la défense de leur titre conquis au printemps dernier de la Ligue collégiale de hockey collégial.

http://www.quebechebdo.com/Sports/2010- ... -reconnu/1

(Trois-Rivières) Après l'an zéro - la saison de rodage que s'est accordée le hockey collégial, en 2008-2009 -, voilà l'an 1! La vraie saison, celle qui compte, celle qui aura un enjeu et dont les résultats seront inscrits dans le grand livre des records de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Les Dragons du Collège Laflèche entreprendront cette saison 2010-2011 en force puisqu'ils reçoivent ce soir (19 h 45, à l'aréna Claude-Mongrain) l'Iceberg du Harrington College et qu'ils visiteront les Jeannois à Alma demain soir.

Contrairement à l'an zéro, la ligue ne tiendra qu'un seul Défi collégial, en janvier à Québec (plutôt que quatre), en raison du fait que le calendrier régulier des équipes passera de 28 à 35 parties. Les rencontres disputées dans le cadre du Défi collégial compteront toutefois au classement de la saison régulière.

Dans le cas des Dragons, on ne vise rien de moins que la tête du classement.

«Mais d'après ce que nous avons vu lors du défi pré-saison et de nos rencontres hors-concours, nous devrons batailler ferme avec les formations du Collège Champlain-St.Lawrence (Québec), Alma, Sorel-Tracy et Saint-Laurent. Ça ne veut pas dire que nos rencontres face à André-Laurendeau (Ville LaSalle), Lionel-Groulx (Sainte-Thérèse) et Harrington College (Oka) ne seront que formalités, car ces équipes se sont considérablement améliorées. Il faudra véritablement mériter la victoire», commentait l'entraîneur-chef Normand Meunier, à la veille de ce premier match de la saison régulière 2010-2011.

Enjeu plus grand

Dans l'esprit du vétéran entraîneur, l'an 1 présente un enjeu plus grand que la saison de rodage 2008-2009.

«À mon sens, ça change tout parce que les statistiques et les honneurs seront inscrits dans les annales du sport étudiant québécois. La compétition sera plus grande, du coup», affirmait Meunier.

Si l'on se fie au gardien Brandon Garrett, à sa deuxième saison avec les Dragons, l'an zéro ou 1, ça ne change pas grand-chose dans l'esprit des joueurs.

«Ça n'a rien de différent pour nous. An 1 ou pas, pour gagner il faut donner l'effort nécessaire. Comme l'an dernier. La seule différence avec la saison dernière, c'est que le chimie d'équipe est encore meilleure et que nous formons aussi une meilleure équipe», disait le jeune homme de Sherbrooke.

Garrett a choisi d'évoluer avec la formation du Collège Laflèche plutôt que de se joindre à l'équipe junior AAA de Granby, parce qu'il estimait avoir plus de chances de se faire valoir auprès des recruteurs des universités américaines ou même canadiennes.

«D'ailleurs, il a discuté avec les représentants de deux universités des États-Unis. Nous sommes ici avant tout pour voir au développement des jeunes et si Brandon (Garrett) avait pu se retrouver avec une université américaine, nous aurions été contents pour lui et nous aurions atteint l'un de nos buts, soit de permettre à nos joueurs de graduer. Mais en même temps, pour l'équipe, nous ne sommes pas fâchés qu'il soit de retour avec nous», disait Normand Meunier.

Pour espérer aller loin, ça prend d'abord un bon gardien de but. Et Normand Meunier est persuadé que Garrett est ce genre de gardien qui peut aider son équipe à aller loin.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... -lan-1.php

Cet article du journaliste de 3-Rivière probablement alimenté par Normand Meunier, instructeur des Dragons, est écrit comme si l'an passé n'avait pas existé.

N'en déplaisent aux Dragons et aux autres équipes, les Lions de Saint-Lawrence ont remporté le Championnat en 2009-2010.

Une banderole de Championnat sera hissée dans le Complexe Sportif Ancienne-Lorette pour leur rappeler à chacune de leurs visites...

Je crois que l an passé le vrai profil de la saison c est le classement Général... j ai vue jouer toutes les équipes et le classement réflete bien la qualité des équipes l an passé.

1 Alma 28 23 2 3 184 91 49

2 Laflèche 28 20 8 0 159 105 40

3 Saint-Laurent 28 19 7 2 153 94 40

4 Sorel-Tracy 28 18 8 2 130 94 38

5 Ch.-St-Lawrence 28 18 9 1 130 92 37

6 Lionel-Groulx 28 7 20 1 92 145 15

7 Harrington 28 4 24 0 85 179 8

8 André-Laurendeau 28 3 23 2 77 210 8

lil n y a pas eu de vrai séries 2 de 3 ou 4 de 7 possiblement là on aurait vue la meilleur équipe....j espère que la ligue changera la format des séries cette année.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant